QUARANTE-QUATRE┊ˡᵉᵉ ᵐᶤᶰʰᵒ

1.3K 162 179
                                    




:: ☕ ::

➤ 𝗗𝗘́𝗖𝗜𝗦𝗜𝗢𝗡 & 𝗖𝗢𝗡𝗩𝗘𝗥𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 // ℓєє мιηнσ


La fête et les célébrations n'avaient pris fin qu'à la montée du soleil à l'horizon, en d'autre mots : très tard. Les étudiants se quittèrent petit à petit pour retrouver le confort de leur lit.

Minho entra dans sa chambre, chancelant et l'esprit tournant à mille à l'heure. Il revoyait en boucle son baiser avec Jisung, leur échange de regards, leurs mains qui se frôlaient, et les innombrables paroles que leurs lèvres se réservaient pour un instant plus intime, telle une promesse silencieuse scellée entre eux par un contact visuel. Puis, par-dessus ces délicieux instants se mêlaient des danses folles avec des amis tout aussi cinglés et une quantité d'alcool consommé qui dépassait les convenances.

Le jeune homme se laissa tomber sur son lit, yeux fermés et un sourire béat aux lèvres. A travers la fenêtre, les rayons orangés du soleil matinal teintait son visage de couleurs chaudes. Malgré toute son activité de la nuit précédente, Minho ne ressentait pas le besoin - ou l'envie - de dormir. Il préférait profiter de son bien-être du moment, ressentir le bonheur s'infiltrer dans ses veines.

Les minutes défilèrent, indéfinies. Minho restait dans son état contemplatif, sans réelle pensée, juste sa joie. Ce fut la sonnerie de son téléphone qui le força à rouvrir les yeux. Le jeune homme poussa un grognement ennuyé et sortit son téléphone de sa poche arrière. Son but était simple : raccrocher et retrouver sa méditation, mais le nom affiché sur l'écran l'en dissuada.

- Jisung ? Ça va ?

- Hey, répondit une petite voix où l'épuisement s'entendait poindre.

Minho laissa échapper un rire, un peu faible, sans doute dû à son chant hurlé de la soirée.

- Tu devrais dormir toi, t'as l'air complètement défoncé.

- EH ! J'parie que t'es pas mieux d'abord...

- Aw, boude pas p'tit Jiji.

- Je boude totalement, excuse-toi et peut-être que j'arrêterai, répliqua le producteur d'une voix joueuse.

- Oh, pardon votre majesté Han, je vous en supplie, excusez-moi !

- Soit. Je soulève votre punition et je mets fin à mon boudage.

Minho ne put empêcher un rire à filer d'entre ses lèvres.

- Boudage ? Est-ce que c'est un mot au moins ?

- Oh, toi, là ! Tu m'agaces ! Tu sais quoi, je vais raccrocher si tu continues comme ça, nah.

- Non, je vous en prie majesté ne raccrochez pas !

Jisung rit à son tour.

- Soit ! Mais enfin bref, du coup Minho...

Il y eut un silence qui laissait deviner la difficulté qu'avait le producteur à choisir ses mots. Minho sourit à cette pensée, attendri, et décida de l'encourager :

- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Est-ce que, toi et moi, on est... en couple ?

Les dents du danseur se dévoilèrent en un large sourire. Cette question aussi innocente qu'elle semble faisait palpiter son cœur à mille à l'heure. Il lui semblait que ses émotions s'étaient embarquées dans une salsa endiablée, la joie et l'euphorie en tête. Ses yeux brillaient d'un éclat pur, que la lumière orangée du matin faisait ressortir de manière divine.

- Si c'est ce que tu souhaites. Perso, je pourrais rien demander de mieux ; je vais pas mentir, c'est ce que je veux depuis quelques mois maintenant.

- Sérieux ? Punaise, mais moi aussi...

- T'es en train de me dire qu'on avait des sentiments l'un pour l'autre depuis tout ce temps et qu'on a RIEN FAIT ?

Jisung laissa échapper un rire, un peu honteux, mais principalement amusé.

- Faut croire qu'on est tous les deux des froussards !

- Ça, tu le dis, marmonna Minho malgré son sourire aux lèvres.

Les deux jeunes hommes discutèrent pendant de longues minutes. L'un tout autant que l'autre flottaient sur un nuage ; ils étaient tous deux fébriles à l'idée de l'autre comme leur petit ami. Un sentiment de joie pure coulait dans leur vaine, rendant la voix de Jisung haut perchée et les pupilles de Minho dilatées.

Puis finalement ils abordèrent un sujet qui traînaient sur leur esprit, les hantaient depuis des jours.

- Maintenant que notre album a obtenu toute cette visibilité, tu comptes faire quoi ? s'enquit Jisung en un chuchotement.

La voix basse qu'il avait utilisée pouvait être expliquée par l'appréhension qui s'introduisait parmi ses milles pensées. Minho pouvait aisément deviner ses craintes : et s'il décidait de partir faire sa carrière à l'étranger ? Et si l'argent obtenu pouvait lui permettre d'aller ailleurs, danser dans une meilleure université ?

- Ça fait pas mal de temps que j'y pense, répondit le danseur, pensif. Je pense que je vais me mettre à chercher un boulot.

- Un boulot ?

- Ouais. Mes études prennent fin à mai, soit dans quelques semaines à peine. Je suis certain d'obtenir mon diplôme, aucun doute là-dessus. Puis, faut bien que je me trouve un meilleur job.

Il s'arrêta une seconde, l'espace de temps qu'un sourire se dessine sur ses lèvres.

- Bien que ce soit mon métier de livreur qui nous ait permis de nous rencontrer.

- Pfff, c'est vrai !

- M'enfin bref, on est à Séoul ! Je suis sûr que pleins d'agences de K-pop sont à la recherche de chorégraphe, ou d'entraîneurs pour leurs trainees et idoles. Je pense pouvoir me trouver un boulot là-dedans.

- Et puis t'as notre vidéo comme appui de tes talents, ajouta Jisung d'un ton malicieux.

- Exactement. Et toi ? Tu vas vraiment continuer tes études de droit ?

Le producteur ne répondit pas tout de suite. Ses quelques secondes de silence lui permirent de faire une décision, une dernière décision, avant de parler. Il faisait un choix irrévocable.

- Non, le droit, c'est pas pour moi. Je vais abandonner mes études et faire comme toi : doit bien y avoir une ou deux agences qui cherchent des producteurs !

Minho hocha de la tête en une approbation silencieuse.

- J'ai pas envie de faire mon mec chiant, mais je pense que t'as fait la bonne décision. Après tout, c'est ce qui TE plaît, donc c'est à TOI de choisir ! Et puis, c'est pas comme si t'étais un producteur merdique non plus, t'as toutes les capacités nécessaires pour réussir.

- Merci Min', répondit Jisung d'une voix douce, et profondément touchée.





:: ☕ ::

bouh :)

j'espère que l'histoire vous plaît toujours ! (et que vous allez bien accessoirement)

ok, petite question : est-ce que vous liSEZ DES LIVRES ? genre, des livres papiers ? j'ai vraiment l'impression que ça se perd :')

et si oui, quels sont vos bouquins préférés ? et vos auteurs ?

je vous souhaite une agréable fin d'après-midi,

bien à vous, siam

PS : si vous aimez harry potter, j'ai (eNcOrE) commencé une fanfic (traduction d'une fanfic en fait) maraudeurs sur mon autre compte :) (SiamTIlIllan) (oui, oui, je passe mon temps à faire de la pub pour mes propres histoires, niah niah niah)

UBER DRIVER | minsung ✔︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant