QUARANTE-ET-UN┊ˡᵉᵉ ᵐᶤᶰʰᵒ

1.4K 183 211
                                    


:: ☕ ::

➤ 𝗨𝗡𝗘 𝗕𝗢𝗡𝗡𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘𝗘 // ℓєє мιηнσ


Alors que Minho raccrochait de son appel avec son supérieur, un étrange sentiment l'envahit. Il avait un mélange d'émotions qui créaient la pagaille dans son esprit. Il avait la forte impression d'avoir l'esprit embrumé d'un brouillard, gris, froid, presque impénétrable, mais que derrière se cachait un feu, aussi doux que vif, aux flammes réconfortantes. C'était sans doute sa déception mêlée à son apaisement.

Au fond, le jeune homme savait qu'abandonner son travail était la meilleure option. Oui, vrai, il appréciait observer les gens autour de lui, mais à quel coût ? Il pourrait toujours faire cela à d'autres occasions, par exemple, avec un métier qui lui plaisait ?

Un léger sourire naquit sur ses lèvres. Il était rassuré, malgré tout. Le paiement que lui promettait son maintenant ex patron lui donnait une assurance pour quelques temps, pour qu'il puisse se trouver un nouveau travail. Dans le domaine de la danse, celui qui lui plaisait. Un rêve. 

Minho se redressa, et se posta face à son miroir. Ses cheveux étaient dans un état pas possible : des mèches formaient d'hideux épis sur son crâne tandis que quelques cheveux narquois se glissaient derrière ses lunettes vers sa paupières, voir dans ses yeux. Le danseur poussa un soupir ; que le combat débute...

Il s'empara de ses produits, ses peignes et son gel, une expression déterminée sur le visage et passa à l'attaque. Gel sur produit de soin, et produit de soin sur crème pilaire, Minho menait son combat à qui mieux mieux. Ses mèches rebellent résistaient comme elles pouvaient, mais elles finirent par déclarer forfait, se coiffant au grès de leur propriétaire - pour combien de temps, tel était la question.

Minho offrit un sourire triomphant à son reflet. Aujourd'hui serait une bonne journée, il l'avait décidé, et il en serait ainsi. Même si le souvenir de Jisung le hantait, il tenterait au mieux de l'oublier, ne serait-ce que pour une journée. 

Le danseur se rendit au rez-de-chaussée, où, à sa plus grande surprise, Yeji et Hongjoong dansaient, tandis qu'Alexa et Jennie s'étreignaient désespérément.

     - Qu'est-ce qu'il se passe ? s'enquit-il étonné devant la soudaine joie de ses amis. 

     - Notre chanson, fit un Felix qui, ne sachant choisir entre rire et larmes, était secoué d'un rire qui sonnait étrangement comme un sanglot. Elle est premières sur les chartes !

    - PARDON ? s'écria Minho. 

Pas étonnant que toute leur bande soit dans un état pas possible ! Minho avait du mal à y croire, il lui semblait flotter en plein rêve, pourtant, lorsque Hyunjin lui tendit son téléphone pour qu'il contemple le miracle de ses propres yeux, il dut s'y résoudre : c'était bien la réalité.

Le danseur fut prit d'un fou rire incontrôlable. C'était incroyable, un but inatteignable qui devenait réalité ! Il voulut courir voir Hyunjoon pour serrer le pauvre homme dans ses bras ; maintenant qu'il n'avait plus de travail mais un peu d'argent ainsi que cette chanson : toutes les portes lui semblaient ouvertes. Il n'avait plus qu'à postuler pour un job de chorégraphe d'en des agences, des académies, ou tout ce qui lui tombait sur la main, il pourrait présenter la chorégraphie sur les chansons de "fourchettes" comme étant sienne, puisque, après tout, elles l'étaient.

D'un seul coup, le soleil semblait briller plus fort sur Séoul, il paraissait subitement vouloir faire danser ses habitants et leur faire profiter de leur journée. 

     - Il faut absolument célébrer ! s'exclama Hongjoong. Appelez tout le monde pour ce soir, on va faire un festin de malade ! Puis après, hop hop hop, on retourne au boulot, et on prépare de nouvelles chansons.

Tous crièrent leur joie et leur accord tendit que Minho offrait au monde son plus beau sourire. Merde, c'était une bonne journée.


:: ☕ ::

Hello, désolée pour la petite absence ^^ 

j'espère que le (petit) chapitre vous a plu et que vous allez bien ! et merci pour les 14 000 vues uwu

Ok, j'ai pas mal de questions pour vous-

1- à quel personnages vous vous identifiez le plus ?

2- bonne année (en retard) ! quels sont vos résolutions ? :)

3- alors là... pour vous dire, j'ai regardé les démographiques de l'histoire pendant les vacances, et j'ai été plutôt choquée- y'a des gens d'énormément de différents pays qui lisent cette histoire ! De mémoire, France, Canada, Etats-Unis, Cameroun, Maroc, Côte d'Ivoire, Belgique, Suisse, Allemagne, Portugal et plus encore... alors, si ça ne vous dérange pas, vous venez d'où ?

Bref, à bientôt !

Bien à vous, Siam

UBER DRIVER | minsung ✔︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant