Une fois de plus, je rêve de toi.
Une fois de plus, de cet endroit.
Mais cette nuit, une troisième personne est là. Je n'avais jamais fait ce rêve avec deux personnes à mes côtés.
Je me promène dans la rue, oubliant mon sac, revenant sur mes pas pour le récupérer. Toujours la même chose. Soudain, je suis happé dans ta voiture, comme si j'y étais depuis ton départ. Tu es en ligne avec une fille. C'est qui, elle ? On est dans une sorte de désert ou d'oasis. On arrive face à une étendue d'eau, entourée par des reliefs. Pour traverser, tu décides de rouler dessus. Sauf que ces falaises ne sont pas parallèles au sol mais perpendiculaires. Comment veux-tu que nous puissions traverser ? On ne peut pas. Et quand la voiture plongé à l'eau, celle-ci se transforme pour devenir «le lieu».
Un lieu que je connais. On est dans une cave, ou une grotte. La fille du téléphone est là aussi, apparue par enchantement. Elle plaisante avec toi. Ça ne me plait pas.
La première fois où je suis venue ici, ça ne s'est pas bien terminé. Nous n'avons pas tous réussi. On était trop nombreux. Je connais le chemin mais il me faut quelques instant avant d'en prendre pleinement conscience. Bien sûr, elle ne m'écoute pas. Et toi tu doutes, en regardant cette blonde. Dans le canyon, les souvenirs me reviennent. Il faudra partir à droite dans le dernier étang, il y a un barreau cassé dans l'eau, ce qui laisse un espace pour accéder au pays frontalier et être en sécurité. Elle est plus près de toi que je ne peux l'être. Et ça s'amuse, lézardant sur les hauteurs de la pierre tandis que je cherche la solution pour arriver au dernier étang. Quand tu comprends, enfin, que quelque chose se trame, tu es en alerte. Bizarrement, j'ai comme l'impression d'entendre mes frères et sœur à travers la paroi de la grotte. Ce sont eux qui m'accompagnaient la dernière fois. Mais ce n'est qu'une illusion, ils ne peuvent pas être la, je ne veux pas qu'ils soient là.
Aussi étrange que cela paraisse, sachant que je suis suivie, je retourne sur mes pas et prends mon sac dans la salle de bain. Oui, je vais devoir traverser des étendues d'eau et je prends toutes mes affaires nécessaires à ma suivie de l'autre coté. Étrangement, les appareils électroniques ne craignent rien dans ces eaux. Tu me suis avec réticence. Elle, je ne m'en occupe même plus.
Nous arrivons au dernier lieu. J'entends des voix derrière nous et leur dit d'accélérer le pas. Tu le fais mais elle n'est pas très réactive. De même lorsque je rappelle de prendre à droite, elle se perds dans l'eau et se dirige à gauche. Malheureusement, pour ne pas la laisser, tu la rattrapes et la guide tant bien que mal. Quelle idiot ! Je me dirige à droite, cherchant le barreau manquant. Enfin ! J'y passe mon sac, je le vois flotter de l'autre coté. Je te vois revenir vers moi. Soulagée, je prends une grande respiration et traverse aussi. Les gens à notre suite arrivent mais je suis saine et sauve. Je me retourne et me rend compte que, même si tu es derrière moi, tu restes trop loin du passage. En étant allé vers elle, tu ne peux plus traverser. Tu n'en a pas le temps...
Et c'est ainsi que je te perds.
VOUS LISEZ
Textes et Imagines
Short StoryDans ce "livre" je regrouperais mes Textes et mes Imagines. Les textes auront davantage un lien personnel. Vous pourrez le voir à la différence de titre. Les imagines font intervenir des célébrités. Les titres vous annonceront s'ils sont de type tri...