Imagine triste avec Louis Tomlinson

1.1K 11 2
                                    

Afin que vous compreniez pourquoi j’ai fait ce choix, je vais me présenter. Je m’appelle Leana j’ai 15 ans et je vis à Londres. Et, même si nombre d’entre vous adoriez vivre ici, je vous le dis très sincèrement : ma vie est un enfer. Peut-être parce que je n’ai ni vêtements de marque, ni téléphone portable. Les autres élèves prennent un malin plaisir à me brutaliser, à me ridiculiser. Pour que vous soyez fixés sur ma « situation », j’ai déjà fait 2 tentatives de suicide.

Ce midi, je regardais la télévision distraitement lorsque qu’un flash info attira mon attention :

« C’est un artiste mondialement connu que nous allons perdre. Effectivement, Louis Tomlinson, membre des One Direction, a eu un accident il y a moins d’une heure… Si jamais, par un miracle, vous avez dans votre entourage une personne sur le point de partir compatible avec ce jeune homme, faites nous signe. » Le flash info montrait des images de l’accident, des autres membres du groupe, tous en pleurs… J’éteins alors la télévision.

Cette personne, ce serait moi. Il n’y a jamais eu plus belle façon de partir qu’en donnant sa vie à un autre. A moins que je ne sois compatible, la troisième fois serait la bonne. Je fis de quelques recherches qui  grâce à la médiatisation, ne furent pas difficiles à dénicher et tombais sur l’hôpital où il était sous soins intensifs. Je pris contact avec eux :

-          « Hôpital St Thomas’ je vous écoute.

-          Bonjour, je m’appelle Leana Johnes et j’aimerais savoir si un dénommé Louis Tomlinson a été admis chez vous ?

-          Effectivement, que voulez vous, il n’a droit à aucune visite à l’exception de la famille et du groupe…

-          Oh, non, je ne veux pas lui rendre visite ! Je souhaiterais savoir si je suis compatible avec lui.

-          Bien, quand pourrez-vous venir pour passer les examens ?

-          Quand vous voulez.

-          Très bien, venez lundi, à 11 heures.

-          Merci, bonne journée. »

Le lundi, je me présentais à l’hôpital. On me fit toute une batterie d’analyse. Avant de repartir les médecins me dirent que j’aurais les résultats très bientôt.

*Ellipse de deux jours*

Les résultats sont arrivés ce matin -heureusement ou malheureusement ?-, je suis compatible. Je vais enfin pouvoir quitter cet enfer permanant. Parmi les résultats se trouve une convocation me demandant de me présenter à l’hôpital après-demain, vendredi donc, à 8h40. Mais la lettre stipule que j’arrive la veille, à 17h00 pour un rendez-vous avec un psychologue. Il ne manquait plus que çà !

Je passais ma matinée à en apprendre plus sur ce Louis Tomlinson. Pour pouvoir entrer en contact avec eux, je n’avais pas trente six mille manières : créer un compte Twitter (@Quit_this_world). Vu le nombre de followers qu’ils avaient, lui et son groupe, j’eus peur que mon tweet passe inaperçu… Je tentais tout de même : « @onedirection Hi ! I just wanna say you, I'm compatible with @Louis_Tomlinson for give him my lungs. I hope you see this tweet... » Ils me répondirent très vite : « @Quit_this_world What is this joke ? Are you sure ? You can died ! » Immédiatement je leur assurais avoir déjà pris conscience des risques auxquels je m’exposais : « @onedirection Guys I know the risks. I'm not one of your fans who just want to approach you. Already made 2 suicide attempts. Understand me »Ce sur quoi, je me déconnectais et allais me préparer pour le Lycée.

Au pire, il ne me restait une journée et demie à vivre cet enfer au Lycée. Je décidais donc, de m’emparer du micro du Lycée et de dire ce que je pensais de tout le monde haut et fort. Notamment à cette pimbèche adulée de tous, comme depuis plusieurs semaines, je collectionnais tout ce qui pourrait ruiner sa réputation, je me fis un malin plaisir à tout divulguer. A la sortie des classes, cette garce de première m’attendait devant sa Porsche.

-          «  Toi, Lundi, t’es morte ! »

Elle ne croyait pas si bien dire et ce fut la seule fois qu’elle dit quelque chose de censé…

Le soir venu, je partis avant mes parents à qui je laissais un mot « Adieu, vous êtes les seuls qui m’ont soutenue. J’espère qu’aujourd’hui plus que jamais. … » et partit en direction de l’hôpital. Mon rendez-vous avec le psychologue, me permit de faire ma « lettre d’adieu » plus vraie que si je l’avais faite seule. Dedans j’expliquais ce que j’avais vécu au quotidien, pendant de nombreuses années et ce pourquoi j’avais pris ce chemin.

Le lendemain, comme il me restait un peu de temps, j’écrivis un mot pour le groupe : « Aujourd’hui, je sauve la vie de Louis à mes dépens. Sachez que je ne regrette pas ce que vais faire. Je le fais en connaissance de cause et en étant également consciente de mes actes. Je ne vous ai que très peu parlé mais j’espère que je vous serez utile. Vous avez beaucoup de talent et votre carrière ne doit pas s’arrêter par la perte de l’un d’entre vous. Vous être un groupe de cinq talentueux jeunes hommes et non de quatre. Sans Louis, comment ce groupe restera-t-il One Direction ? Je ne souhaite pas que l’un d’entre vous change de direction et parte à jamais. » et un spécial dédié à Louis uniquement « Je te donne ma vie, fais en bon usage. ».

L’heure de l’opération approchait à grands pas. L’infirmière place sur mon visage un masque destiné à m’endormir… pour toujours.

Textes et ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant