Prologue
Je m'appelle Alice, j'ai 18 ans, j'ai toujours aimer écrire depuis mon plus jeune âge et en 2014 j'ai commencer un journal intime qui raconte mon histoire d'amitié avec mon meilleur ami, j'ai continuer a l'écrire jusqu'en janvier 2018
J'ai arrêter, mais j'ai envie de reprendre, et de partager cette histoire avec d'autres personne :) Pour débuter dans l'écriture.
Dans un premier temps le livre va se dérouler en style "journal intime", si ça vous plait je continuerais, sinon j'écrirais dans un style plus "normal"
Je vous laisse lire le premier chapitre, Bonne lecture !
- 30 Août 2014 -
Hey ! Je m'appelle Alice, je viens de fêter mes 11 ans, dans quelques jours je rentre en classe de 6e, je rentre au collège et je meurs de trouille ! Pour démarrer mon entrée au collège j'ai envie d'écrire mon journal intime, mon livre où je raconte tout tout tout !
L'entrée au collège c'est vraiment terrifiant, tu as plusieurs profs, y'a des grand qui on déjà 15 ans... Heureusement je ne serais pas seule, ma meilleure amie Carla sera là, elle vient dans le même collège que moi :) On se connait depuis le début de l'école primaire et depuis on se quitte plus !
Sinon, je ne me suis pas vraiment présenter, j'ai deux parents que j'aime énormément, une grande sœur qui a 15 ans de plus que moi que je ne vois pas vraiment, j'ai un chien aussi ^^ J'aime bien écouter de la musique, passer du temps avec ma famille, les jeux vidéos, les films :)
Enfin voilà, j'écris pour essayer de décompresser avant cette rentrée qui va surement être la plus stressante de ma vie ! J'essaierai d'écrire dès que j'ai un temps libre. Je vous laisse ! Je vais manger, je réécrirais le soir de cette fameuse rentrée.
- 2 septembre 2014 -
Ce matin, ma mère m'a emmener au collège en voiture, j'ai tout de suite vu Carla de loin avec sa mère aussi, tout les élèves de 6e étaient accompagner d'un parent.
Nous sommes entrer dans la cour du collège, j'avais tellement peur en voyant tout ses "grands" qui était déjà préados/ados et au milieu, tout les élèves de ma classe qui étaient terrifiés, les parents essayaient de rassurer, les élèves discutaient entre eux, puis le directeur a demander le silence et a demander a tous de se ranger dans les endroits fait pour, sur le sol il y avait des marquages pour se ranger pour chaque classe, j'ai fais un dernier bisous a ma mère et j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis aller, je me suis mise a coté de Carla, le directeur commençait sont discours de rentrée, puis il a commencer a appeler chaque élève de 6e à suivre le professeur principal, un par un il appelait nos noms et j'ai stressée énormément je n'ai pas lâcher ma meilleure amie des yeux ! Nous avons donc suivi la professeure principale des 6e dans la salle de classe, c'était aussi notre prof de français, on allait tous nous asseoir quand la prof a hurler :
- Je veux une fille et un garçon par table !
J'allais être séparée de ma meilleure amie ! Mais je n'avais pas le choix alors je me suis assise a une table, Carla était derrière moi. Et puis un garçon c'est assis à coté de moi, il est châtain clair/blond avec des yeux bleu, une boucle d'oreille a l'oreille droite, un regard un peu triste, dans le vide, il avait pas l'air d'avoir envie d'être là, j'étais très timide mais j'ai quand même réussi à lui dire un petit "salut" et il m'a répondu la même chose mais c'était froid... Alors j'avais abandonnée pour le moment et j'écoutais la prof qui vérifiais que tout le monde sois là je voulais savoir son prénom alors j'écoutais bien, jusqu'à que la prof appelle un Yann et il a répondu présent, ensuite elle a appeler un autre garçon qui avait le même nom de famille, eh ben devinez quoi ! Il était à coté de Carla et je me suis tout de suite dit "ça doit être son frère jumeau peut être...". Un peu plus tard, c'était la première récréation, j'ai tout de suite dit a Carla que je voulais être amie avec Yann et je lui demandais des conseils, elle m'as dit d'attendre quelques jour qu'on prenne déjà nos marques dans le collège, elle a surement raison. La journée c'est ensuite terminer normalement, c'était une rentrée pas mal finalement, et le collège fais moins peur que ce que je pensais :)
VOUS LISEZ
One Love
RomanceUne rencontre entre un garçon et une fille au collège, au début une histoire d'amitié, qui c'est transformer en amour mais avec beaucoup de haut et bas. Une histoire pleine de drames, émotions, rebondissements. Bonne lecture ! :)