Bjorn, Ivar et moi sommes installés dans le studio. Le live va bientôt commencer et tout est opérationnel. Durant la diffusion de la vidéo, nous allons pouvoir interagir sur le chat avec les abonnés puis Bjorn et moi ferons un direct face caméra pendant qu'Ivar gérera les questions des followers. C'est toujours un moment stressant, mais extrêmement riche, que d'échanger avec ces gens qui nous suivent depuis des années. Pour eux, nous sommes un peu de leur famille et c'est vrai qu'avec le temps, nous commençons à en connaître certains. Il est arrivé, d'ailleurs, que nous organisions des concours pour emmener un fan avec nous lors d'une expédition de niveau modéré.
— La vidéo démarre dans dix secondes, annonce Ivar.
Avant même que l'écran affiche notre intro, le compteur des pouces bleus est déjà bien élevé et les commentaires témoignent d'un enthousiasme touchant. C'est toujours étonnant de constater à quel point les personnes qui nous suivent nous font confiance. Les premiers retours s'avèrent dithyrambiques, il faut dire que les images du Mont Kazbek demeurent époustouflantes et que notre ascension a été vraiment idyllique. Nous répondons aux questions du chat au cours de la diffusion et elle s'achève avec des réactions passionnées de la part de toute la communauté.
Ivar nous bascule rapidement sur le direct afin de ne pas faire patienter nos abonnés, Bjorn et moi sommes installés devant un fond vert sur lequel apparaît, à l'écran, une vue splendide du dernier sommet que nous avons conquis. Notre trio est bien rodé à présent et c'est très détendu que nous lançons la séquence en direct :
— Salut les Trek'n'Love ! démarré-je tout sourire.
— Hello la commu' ! surenchérit Bjorn en réajustant sa chevelure après s'être miré dans le retour vidéo.
— Alors, qu'avez-vous pensé de cette ascension ? Je dois dire qu'elle s'est avérée assez facile au début, mais que le dernier tiers nous a poussés dans nos retranchements.
— C'est vrai que le vent nous a surpris. Comme vous l'avez vu lors de la préparation, nous prévoyons toujours toutes les éventualités.
— Une question de nadiabhr, intervient Ivar en voix off. Elle demande comment vous auriez procédé si vous n'aviez pas été en mesure d'affronter ce vent ?
— Impossible que ça arrive, Nadia, répond Bjorn en reniflant de dédain.
— Partons du principe que ça soit le cas, idiot ! le tancé-je. Nous avons plusieurs choix, à vrai dire : faire demi-tour...
— Impossible !
— Chut ! Je disais donc : faire demi-tour ou bien attendre – si les vivres et les conditions le permettent – de voir si le temps va changer, quitte à installer un camp de fortune. Nous restons en permanence en contact avec des partenaires dans la vallée qui nous renseignent sur les variations climatiques. En plus, si vous vous souvenez bien, nous avons suivi une longue formation avec des météorologistes afin d'apprendre à lire les nuages.
— J'aurais dû prendre un nom indien ! plaisante Ivar.
— Serais-tu en train d'avouer à la Terre entière que Bjorn et toi n'êtes pas de vrais Vikings ?
— Je réprouve mon frère sur le champ, se fâche faussement le premier.
— Avant ça, il y a une autre question sur le chat de la part de lamanodelre : que se passe-t-il la nuit quand vous dormez tous les trois dans votre tente ? Ah, je crois que nos abonnés se demandent si nous jouons à Picoti-Picota !
— Sachez juste que je ne suis pas exclusif, se vante Bjorn en étirant les bras derrière lui.
— Je pense que ce serait intéressant de réaliser un sondage à ce sujet : devons-nous révéler l'envers du décor ou préférez-vous spéculer ? plaisanté-je bien consciente que quelles que soient nos réponses, le public se fera l'idée qu'il souhaite.
VOUS LISEZ
Bienvenue au Sweetenstein - Tome 1 - Edité
Storie d'amore👑 Tome 1 : Bienvenue au Sweetenstein 👑- Terminé Bienvenue au Sweetenstein, petite île située en pleine mer Ligurienne, entre la France et l'Italie. Chaque année et durant quelques jours, cette enclave ouvre ses frontières aux touristes du monde e...