///Troisieme partie///✔

8 3 0
                                    

Silencieux, oui, c'était bien cela.

Tout semblait si dénué de vie, sans qu'aucune âme ne vienne interrompre cette quiétude glaçante dans laquelle le Manoir semblait être plongé depuis quelques heures. Néanmoins, dans l'aile Nord de la grande bâtisse, une brosse passait une fois, puis deux fois et ainsi de suite dans le doux rideau sombre de Julia qui était resté éveiller par les récentes révélations de Catherine.

Son visage pâle restait impassible malgré les émotions qui la gagnaient de plus en plus, elle sentait que des choses extrêmement étrange clochaient dans toute cette histoire, une chose de pas très nette. Quand elle avait analysé minutieusement le gestuel de la Marquise au dîner, un détail imperceptible l'avait marquée, un trèfle noir était tatoué sur le dos de sa main. Le sceau du silence, c'était une évidence ! Mais c'était là que les choses se corsaient, parce que si elle se référait aux aveux de Catherine, cette dernière avait dit avoir entendu quelques brides de la conversation, mais qu'elle s'est vite en aller de peur qu'on la surprenne sur le fait, ce qui aurait sans doute eu de graves conséquences. Cependant, l'hypothèse la plus sûre, c'était qu'elle s'était fait surprendre, et qu'on lui avait greffé sur la peau cette marque pour éviter une quelconque fuite par rapport aux informations récentes. Néanmoins, pourquoi ne pas l'avoir tué quand ils en avaient l'occasion, et surtout puisqu'ils en avaient le pouvoir ?

Seulement s'ils voulaient se servir d'elle comme pion, mais contre qui ? Pensa-t-elle irritée.

Une idée lui venait soudainement, ce qui par conséquent lui glaçait le sang sur place, puis un rire incrédule lui échappait sans qu'elle ne put le retenir tant ça devenait complètement ridicule. Elle avait un instinct fiable qui lui avait sauvé la vie de nombreuses fois, et le temps de la mettre en question n'était pas encore venu. Maintenant, qu'elle avait certaines cartes en mains, elle devait la jouer maligne, et à la déloyale s'il le fallait, surtout si elle voulait délier des langues ! Tout ça le plus tôt possible avant que ce soi-disant problème ne devienne une épine dans son pied.

Déposant la brosse, elle nouait ses cheveux puis y mettait deux épingles pour les stabiliser pendant la nuit. Se levant, Julia lissait sa robe de nuit grise dans l'objectif d'éteindre la flamme de la bougie qui était sur le chevet de sa coiffeuse, et pour ensuite appliquer les mêmes gestes sur les autres chandelles éparpillés dans la chambre.

Cependant, avant qu'elle ne levait sa main, un froid glacial s'abattait brusquement dans la pièce, éteignant toutes les petites flammèches d'un seul coup, ce qui lui fit se mettre sur ses gardes.

Tandis qu'elle prenait d'un geste vif et maîtriser, ses deux épingles qui étaient attaché à ses cheveux, une présence oppressante se fit sentir dans la chambre, envoyant à contre coup une odeur qui lui était familière...de soufre. Un sentiment d'amertume et de trahison mêlé, lui enserrait douloureusement la gorge, ce qui lui faisait plisser imperceptiblement des yeux dans la noirceur de la pièce. Un courant d'air soulevait tout à coup le rideau qui était derrière son dos, la faisant sourire d'amusement.

Julia savait que la présence, ou plutôt la personne qui était dans la chambre était de nature imprévisible, forgée dans le même feu qu'elle, le même penchant pour les entrées en scène.

-- Tu n'avais pas à prendre la peine de soigner ta venue, puisque tu fais partie des indésirables. Déclara-t-elle narquoisement, mais ne desserrait pas pour autant ses paumes sur les fines épingles munies de lames.

À la suite de ses paroles qui ouvraient déjà les hostilités, la silhouette svelte de la personne se stoppait à un mètre d'elle, l'a dévisageant curieusement de ses yeux à l'apparence métallisée. Julia ne lui prêtait aucune attention préférant attachée ses cheveux au moyen des épingles qu'elle avait précédemment retiré, pourtant son corps ne se détendait aucunement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 29, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'or Noir- Nitescence De L'ombre-(En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant