Chapitre 3. « You know you're dead wrong, you're in love with a lie »

533 64 159
                                    

Bien le bonsoir tout le monde ! Comment ça va ? 

Oui je sais, ça fait un petit moment que j'ai pas publié... Mais comme je disais sur mon compte Insta, c'est parce que je suis aussi en train d'écrire sur les bonus : j'ai une série de bonus sur Alice et Ken de prévue (comme j'avais fait pour Ali), et un bonus sur la relation Hakim-Stine. Voilà voilà, donc en plus des cours, je suis plutôt occupée !

J'espère que les cours et le travail se passent bien pour vous ! Comment s'est passée la rentrée ?

Plein de bisous et bonne lecture ! ❤️

PS : promis je réponds aux commentaires du chapitre précédent avant ceux-là, j'avais juste trop hâte de publier de nouveau et de vous retrouver

__________________________________________________

Putain de hmar de merde.

Je compte même plus le nombre de fois où je me suis dit ça à propos de Jude dans toute ma vie. Ce connard prend toujours les pires décisions quand il me consulte pas.

Enfin pour le coup... Je crois que si je dis ça c'est juste parce que j'ai une Anaïs super blessée devant les yeux et que je l'ai rarement vue aussi abattue.
J'arrive pas à prendre parti. Je me dis que mon frère a forcément réfléchi avant d'agir et qu'il a pas pris sa décision sur un coup de tête mais putain... J'aurais aimé qu'il m'en parle avant, surtout que je suis aussi proche d'Ana que lui, voire même plus vu le nombre de discussions qu'on a eu elle et moi à propos de Nina.

D'ailleurs en parlant d'elle, ma copine a toujours pas répondu à mon message de la veille sur mon débrief de ma soirée avec mon père et Kamila mais bon, c'est rien, c'est la rue, on a l'habitude.

D'un côté, je me dis que ce qui a fait sortir Anaïs de ses gonds peut pas être une mauvaise décision puisqu'en soi c'est Tyler qui l'a prise, et qu'il est le mec le mieux placé pour se positionner sur ce genre de truc. Mais en même temps... Putain voir Anaïs en PLS comme ça... Ça pique.

– Il avait pas le droit putain, lâche-t-elle dans un souffle en se laissant glisser contre le mur de ma chambre après avoir insulté mon meilleur pote de tous les noms et m'avoir expliqué ce que Jude a fait.

Je la laisse se calmer quelques secondes, me disant qu'il lui faut au moins ça après les cinq minutes qu'elle a passé à gueuler dès qu'elle a passé le pas de ma chambre, la regardant baisser la tête en respirant fort depuis le bord de mon lit ; je la connais pas depuis super longtemps mais j'ai passé assez de temps avec elle pour savoir qu'un câlin serait mal venu et qu'elle a besoin de redescendre avant de se laisser réconforter.

– Je pense qu'il voulait bien faire, je tente sans trop de conviction au bout de quelques secondes de silence. Il prend toujours les choses trop à cœur, il pensait pas te faire du mal en faisant ça. Fin' pas à long terme en tout cas.

Comme si m'entendre défendre mon frère lui avait donné un regain d'énergie, Anaïs relève brusquement la tête pour me mitrailler du regard alors que je retiens tant bien que mal un « Et merde » auto-flagellateur :

– Il voulait bien faire ? s'exclame-t-elle d'un ton complètement outré. Il voulait bien faire ? Mais à quel moment il sait ce qui est bon pour moi ? Pour mes frères et sœurs ? Putain le mec a passé six aprèm chez moi et il croit pouvoir décider de l'avenir de ma famille ? Et toi tu le défends ? De toute façon j'aurais dû m'en douter en vrai, vous avez un cerveau pour deux.

– Attends nan je le défends pas, je la contredis aussitôt. Je te parle juste en tant que mec qui connaît ce débile depuis sa naissance.

Je m'arrête direct, me demandant si ce que je compte dire à Anaïs sera pas vu comme une trahison par mon meilleur pote.
Cette dernière remarque mon hésitation et fronce les sourcils pour me le notifier. De toute façon je crois qu'elle a capté pas mal de truc au sujet de la dépression de Jude, et puis au pire, je peux essayer de lui expliquer sans pour autant rentrer dans les détails :

Bal MasquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant