Chapitre 11: "Artémis m'a légué sa réticence envers les garçons."

3.3K 190 11
                                    


J'ouvre les yeux sur un plafond blanc.
En me redressant sur un lit de camp inconfortable, je regarde tout autour de moi, les yeux encores bouffis par les larmes.
Au milieu de la salle presque vide s'élève une immense statut d'Artémis, l'arc tendu visant la lune. À ses côté, deux loup blancs. Je frissonne violemment en repensant à la veille. Alors je ne vois d'autre solution que de me lever dans cette fichue robe blanche, mes cheveux encore intacts. Il y a une petite table non loin de mon lit de fortune mettant à ma disposition des vêtements propres dessus et en prime, un petit mot.

«Je t'ai apporté des vêtement propres, un t-shirt de la colonie et un short emprunté à Piper. Il y a aussi une ceinture à couteaux et des gants pour manier l'épée et l'arc. À toute!
-Le beau gosse (Percy)»

J'esquisse un petit sourire en coin et m'empare des vêtements, me disant qu'il doit sûrement y avoir des douches dans le coin étant donné que mon lzrge bungalow est vide. Je sors sur la terrasse de mon dortoir et regarde le camp qui était déjà en mouvement depuis ma place. Je me rappelle hier, m'être endormie avec Percy sur la plage. Il s'est peut être réveillé et m'a donc ramené à mon bungalow... Je m'en veux d'avoir dû lui faire subir ça. Des filles sont en train de planter des fleurs dans des bacs sur le bord de ma terrasse, une d'entre elle me salue chaleureusement.
-Bonjour! Excuse nous du dérangement, nous sommes des filles de Déméter! Enchantées, nous plantions juste deux ou trois fleurs pour que ce soit plus joli.

-Pas de problèmes... Merci, dis-je d'une voix timide en leur souriant gentiment.

J'adresse un signe de la main au petit groupe de filles en essayant de parzitre de bonne humeur malgré moi et me met en marche pour trouver des douches. Annabeth m'arête alors que je commence déjà à me perdre dans ce dédale de cabanes.

-Salut Shay! elle alterne le regard entre moi et les vêtements que je tiens en main, les douche sont tout droit. Je t'y accompagne.

J'aquiesce en soupirant de soulagement et la suit sans me faire prier.

Sentir l'eau chaude ruisseller le long de mes cheveux me fait le plus grand bien. Je pourraisrester là encore des heures mais en repensant à Percy, je me dépêche de terminer ma toilette. Le short et le t-shirt me vont comme un gan, j'enfila la ceinture et les mitaines en cuire et me regarde finalement dans le mirroir. Mes cheveux encore légèrement humides retombent parfaitement sur mes épaules. En temps normal, j'aurais apprécié, mais là, ça ne fait que ressasser dans mon esprit le douloureux souvenir de la veille. Un léger maquillage est appliqué sur mon visage et surtout sur mes yeux; j'essaye de le frotter sans résultat. Étrange, encore ce satané sortilège. J'espère seulement qu'il sera temporaire, je n'ai aucune envie de garder la marque de ma sois-disante mère sur moi.

Enfilant mes éternelles Converses, je sors des douches pour rejoindre le réfectoire. Je suppose que je suis cencée aller m'asseoir seule à la table d'Artémis, mais je décide tout de même d'aller rejoindre Percy et Grover à celle de Poséidon; personne ne m'en voudra pour cet affront.
Percy me sourit en me voyant arriver et Grover lâcha un bêlement de chèvre.

-Woaw, la bénédiction d'Artémis! il siffle entre ses doigts, t'es à croquer!

Sur ce, il mord dans une boite en fer blanc sans demander son reste.

-Hm... Merci. Je m'en serais pourtant bien passée de cette bénédiction.

Percy boit une gorgée de son chocolat chaud en me regardant avec attention.

-Si tu veux qu'on parle de hier...

-Non., le coupais-je. Désolé... J'ai vraiment pas envie de me rappeler de ça.

It seems that I am Legend Où les histoires vivent. Découvrez maintenant