Chapitre 16: "La ferme, Jackson."

2.3K 168 4
                                    


Je tombe à genoux.
Grover s'accroche à une rampe d'escalier et Jenna tomba à côté de moi en poussant un cri.

-Quesqu'il se passe?! crit-elle par dessus le vacarme.

-C'est Percy, il doit avoir besoin d'aide! Accroche toi! dis-je à Jenna.

Elle s'execute sans un mot ajouté et nous suit dans la cour. J'ouvre les grandes porte donnant sur celle-ci à la volée et m'arrête net, si bien que Grover me fonce litteralement dedans. Là bas, dans la forêt. Il est là. Il est encore loin, mais il est bien là. Un géant. Même d'ici, je peux voir ses yeux pétillants, son gros nez applatit, ses cheveux gras et emmêlée, sa peau coivere de boue séchée, sa loque qui lui sert de pagne et son corps étonnamment musclé.
Jenna crit en le voyant et titube en arrière. Je la tire derrière des poubelles, suivie de Grover et pose une main sur son bras tremblant pour essayer de la calmer.

-Jenna, Jenna écoute moi.
Elle secoua la tête et se met à respirer bruyamment en tenant mon poignet de toutes ses force, plantant ses ongles dans ma peau. Des larmes perlent au coin de ses yeux.

-Qui êtes-vous?! Vous êtes même pas des secrétaires ou des trucs du genre hein?

Je secoue la tête en signe de négation.

-Non, on est comme toi. On est des demi-dieux. Je n'ai pas le temps de t'expliquer, il faut que tu t'en ailles. Tu n'es pas en sécurité ici, c'est pour ça qu'on est venus te chercher.

Elle se pince les lèvres et ferma les yeux. Sa main est toujours sérée à mon poignet et elle refuse de bouger. Grover lui caresse gentillement l'épaule.

-Hey, ça va aller si tu fais ce qu'on te dis. Écoute moi, on a pas beaucoup de temps. Tu vas aller à l'entrée, et tu verras un cheval noir. Okay? Il s'appel BlackJack. Tu lui diras que tu est envoyée par Percy pour aller à la colonie. Il comprendra, il est très gentil. Et euh... Ne t'étonne pas, il a des ailes.

Elle fixa Grover avec des yeux brumeux.

-C'est une blague.

-Je peux te dire que non. Malheureusement. Va s'y avant que cett ecréature ne nous écrabouille.
Elle jette un regard au géant qui s'approche et part en courant vers l'entrée sans demander son reste. Si elle est réellement une fille d'Athéna alors je peux comprendre qu'elle ai un temps de réaction très rapide. Je souffle, rassurée tout en espérant qu'elle rejoigne vraiment le pégase. Je jette alors un coup d'oeil à Percy. Il vient de trancher la gorge à la dernière furie du groupe. De toutes petite créatures noire apparaissent de part et d'autres de derrière le préau en attaquant Percy. Il fendait l'air avec son épée et les bestioles disparaissent aussitôt en poussière. Je retire mes bijoux encombrant, ma veste et mes hauts talons. Tant pis, j'allais être en chaussettes pour me battre. Heureusement, j'ai aujourd'hui opté pour un pantalon. Mais il n'était toujours pas pratique, alors je le découpe rapidement avec mon poignart pour en faire un short. Je retire mon chignon pour en faire une queue de cheval et me frotte durement la visage pour faire partir le maquillage tant bien que mal. Tout ça en quatrième vitesse, imitée par Grover qui dévoile ses pattes velues. Je mets mon poignart en mode épée et court rejoindre Percy après un dernier regard entendu au styre. Le brun a lui aussi retiré son costard pour se battre plus facilement, se retrouvant en débardeur et pantalon en flanelle.
Je regarde le géant arriver, faisant trembler le sol à chacun de ses pas. Je prends distraitement la main libre de Percy et continue de fixer le géant. Il serre ma main. Le géant hurle.

Il se met à foncer droit sur nous.

Je plonge sur le côté. Il n'était pas si grand, finalement... Du moins par rapport à ce que Percy a pu me raconter sur les véritables géants.
Grover se met sans attendre à jouer de sa flûte de pan. Des mauvaises herbes sortent du sol en faisant craquer le béton dans un bruit soird et bâillonnent les jambes du géant. Il les déchire d'un coup sec en secouant sa jambe et se tint au milieu de la cours.

It seems that I am Legend Où les histoires vivent. Découvrez maintenant