Chapitre 19: "Ici, c'est chez moi."

2.8K 184 6
                                    


Cela fait maintenant plus d'une semaine que je suis à la colonie.
Piper et moi nous sommes rapidement liées d'amitié et Percy et moi filons le parfait amoir.
Je penses souvent à mes parents, je leur en veux mais suis partagée entre le sentiment de vouloir les revoir et celui de ne plus jamais avoir envie de leur adresser la parole. À vrai dire, j'ai peur de ma réaction si je me retrouve face à eux. Vais-je les snober? Leurs sauter au cou? Me mettre à pleurer? Ou à hurler? Je n'en sais rien et j'appréhende terriblement étant donné que je peux avoir des réactions des plus imprévisibles et souvenr excessives.

Peu importe, du moins, pour le moment.

L'autre jour en rentrant dans mon bungalow, j'ai belle et bien dis que quelque chose de spécial m'attendais et en effet, à présent, mcabine est meublée! Un lit en bois, une table, des chaises, un fauteil et accrochés au mur, des clous pour mon arc, des photos de moi, Percy et Grover ou encore avec mes nouveaux camarades de la colonie. Sans oublier mes tapis couvrant le sol et un immense tableaux coloré qui attise la curiosité. Je m'approche de celui-ci, sentant l'émotion affluer au fur et à mesur de la distance qui s'atténue entre moi et ce tableau. À présent que je suis postée devant, je peux analyser en détail des photos de chacun collées de diverses façons et tous sans exception ont signés avec un "bienvenue à la colonie" inscrit en grand caractère au centre.

Une larme coule lentement le long de ma joue en me rappelant de cet instant où j'ai vu ma nouvelle chambre pour la première fois; je souris sans retenue.
En inspectant les lieux, je trouve sur la table basse un t-shirt mauve plié avec une lettre à côté, jurant que je ne l'avais jamais vu avant.

"Hey Shay! Pour te souhaiter la bienvenue, te féliciter pour ta quête et tout simplement te prouver notre amitiée, nous avons décidé de t'offrir ce t-shirt de notre camp. Tu mérites tout autant de porter les deux.
Biz, les romains.
-Jas', Hazel. Frank."

Je déplie le t-shirt avec délicatesse et souris de plus belle en le posant sur mon lit pour mieux l'observer, avec ses graphismes dorés et élégants dignes des romains. De plus, j'ai retiré mon platre il n'y a pas longtemps et mes douleurs se sont atténuées; on peut dire que je me sens bien, vraiment bien. Pour la première fois dqns ma vie j'ai l'impression s'avoir accompli quelque chose.

Ce jour là, je m'habille comme d'habitude, t-shirt orange, short et basckets.
Je passe aux bungalow de Piper, qui m'a proposé d'essayer des coiffures sur mes cheveux qu'elle trouve parfaitement à son gout. Elle me fait entrer et me tresse les cheveux avec quelques plumes, chose qu'elle affectionne très particulièrement. Je la remercie en contemplant cette jolie coiffure dans un miroire, il faut dire qu'elle est douée; elle ne peut pas plus longtemps nier son lien avec Aphrodite. Que ce soir pour son incroyable beauté ou ses multiples talents.

-Wow... Merci Pip's!

-De rien Shay! dit-elle en me prenant par le bras tout en m'entraînant dehors.

On se balade à notre aise dans la colonie en riant quand soudain je jette un oeil à l'heure sur ma montre.

-Oh non! Je vais être en retard à mon cours de Grec Ancien! Je dois filer!

Piper plaque une main sur sa bouche et me dixe avec ses yeux ronds.

-Il est quel heure?

-14h05.

-Je suis cuite. C'est au moins la cinquième fois que je suis en retard au mur d'escalade. Je déteste ça.

Je la prends à nouveau par le bras en levant les yeux au ciel et nous voilà parties en cinquième vitesse en direction du centre du camp.

It seems that I am Legend Où les histoires vivent. Découvrez maintenant