L'instinct de survit apparaît

31 3 6
                                    

Quelque part, sur Mobius, une armée de caméléon entourait une belle femme ninja. Son front était orné de bijoux, qui entouraient ses cornes. Avançant tout doucement, face au levé du soleil. Elle était parmi cette foule qui l'entourait, pour ainsi la protéger. C'était la mère de Espio, qui s'en allait à la rencontre de son fils unique. Sans qu'il ne soit au courant, le caméléon ninja avait été surveillé de prêt par sa tribu. Les caméléons qui étaient dissimulés, tout autour de l'agence des Chaotix. Ils avaient mentionnés à Constant Vigil, chef de la tribu que son fils avait perdu en matière de concentration. Cela en était très alarmant, pour la mère du caméléon. N'aimant pas du tout, ce qu'on lui avait rapporté. C'était pour cela, qu'elle avait envoyée une lettre à Espio. Surtout, elle avait été quelque peu irritée, que son fils unique ne lui donna pas signe de vie. Espio, était très important pour elle. Ne pouvant pas croire, une chose pareille de la part de son fils. Prétextant qu'elle voulait le voir mais ce n'était qu'une astuce pour le remettre sur le droit chemin. Constant, avait entendue aussi entre les branches, qu'il y avait une hérissonne inconnue, qui venait souvent le voir. Lui mentionna également, que Espio semblait avoir un petit faible pour cette drôle de fille. Et qu'en plus, cette hérissonne du nom de Sanna, semblait être amoureuse de son fils. Il était hors de question, qu'une hérissonne soit dans l'entourage du ninja caméléon. Elle devait mettre un therme à tout ça. Il restait environ 2 jours de marche, avant leur destination. Elle était plus déterminée que jamais.

Quand Cream ouvrit les yeux, Sanna et Rouge n'étaient plus là. Elle réveilla Amy, avec l'aide de Cheese. Celle-ci voulait savoir ce qui arrivait.
-Miss Amy, debout! hurla la lapine beige. La rose sursauta de son matela de fortune et tomba en pleine figure sur le sol.
-Qu'est-ce qui te prend? fit Amy encore toute endormie.
-Mademoiselle Rouge et Sanna ne sont plus là!
-Cha Chao Cha! dit Cheese. Amy soupira longuement. Elle n'avait guère le choix d'expliquer l'attitude de Rouge face à la hérissonne sorcière. La chauve-souris avait emmenée de force, la jeune Sanna au Q.G. du Dr. Eggman. Puis repartie aussitôt en direction de son club. Elle croisa Knuckles et Sonic. Restant surprise, elle écouta quand même les deux garçons qui lui expliquèrent la suite de Oméga et de Tails. D'aussi, Sonic lui mentionna avec enthousiasme que le renard, avait inventé une machine qui permet de localiser les émeraudes ainsi que les fragments de la Mère Émeraude. Rouge devenue quelque peu confuse, parce que Knuckles parlait en même temps que le hérisson bleu. D'aussi, il fallait qu'elle contacte Shadow. Lui disant qu'elle avait ramenée Sanna à la base du Dr. Eggman. Sauf que cela fit trop tard, Shadow sortit de sa chambre. Il écarquilla les yeux, voyant les deux garçons, bouter le crâne de sa partenaire. Il stoppa net dans le corridor. La blanche remarqua enfin hérisson noir, par-dessus les épaules des deux garçons.
-D'accord les gars. Allez, chercher Oméga ainsi que l'équipement qui nous faut. On vous aidera, je trouverais Shadow pour vous. Elle sauta derrière eux et les poussa jusqu'à la sortie  de son club. Refermant à clé la porte derrière eux. Elle soupira un bon coup, pour démontrer son soulagement. Knuckles et Sonic se regardèrent et haussèrent les épaules.
-Les femmes... dirent-ils en même temps. Ils partirent sans poser plus de questions.
-De quoi Shadow? dit-il en s'avança vers Rouge.
-Nous allons aider Knuckles et les autres à retrouver les émeraudes et les morceaux de la Mère Émeraude.
-Oh que non Rouge! J'en ai plein les bras avec cette peste de Sanna.
-Parlant d'elle, je l'ai ramenée au Q.G. ce matin même.
-Pour de vrai?
-Oui, j'ai dormit chez Cream, avec Amy et Sanna était là. Shadow pouffa de rire. L'hybride blanche, n'aimait pas du tout l'attitude de son coéquipier, elle commença à taper du pied. Insultée que la forme de vie ultime se moque d'elle.
-J'avais besoin de décompresser moi aussi! s'énerva Rouge.
-Ça va, ça va... C'est juste que je t'imagines mal dans une soirée pyjama.
-Veux-tu une gifle, vue que tu ris de mon cas? Je t'imagines bien mal à avoir le sens de l'humour. Toi qui est toujours de nature désagréable.
-Écoute, dit-il en reprenant son sérieux. Moi aussi, je dois évacuer.
-Je te pardonne pour cette fois, mais si tu oses rire de moi à nouveau. Je vais te frapper! dit-elle en souriant. Shadow lui fit un clin d'œil en guise d'acceptation.
-Ah, aussi je voulais t'avertir que j'ai tout dit à Amy.
-Qu'est-ce que tu as dit à cette gamine rose?
-Tout ce qui c'est passé avec Oméga et de notre rencontre fracassante avec Sanna.
-Bon... soupira la forme de vie ultime. Ici, sur Mobius rien ne reste secret trop longtemps.
-Et j'ai entendu de la bouche du gardien, pendant que le hérisson bleu parlait. Qu'Oméga tu l'avais vu en allant chez Tails?
-Oui... À son atelier. Avant que je n'entres dans son domicile. J'écoutais sous la fenêtre. Puis le hérisson expliqua correctement à Rouge, ce qui était arrivé à l'atelier du renard jaune.
-Au moins, cela correspond en tout point, avec la lueur qui était autour des yeux de Oméga.
-Ouais, sauf que le résidu d'émeraude je n'en avais jamais entendu parlé.
-Knuckles et toi, vous êtes pareils. Vous gardez vos informations pour vous-même. De véritables tombes! Un déclic se fit entendre. Le bracelet de Shadow, était ouvert.
-Shadow, si tu vois Rouge, dit lui merci de ma part. Du fait qu'elle a ramenée Sanna. finit le Dr. Eggman.
-Cela m'étonne qu'elle ne se soit pas sauvée, encore.
-Moui... en faite ce que j'ai été un peu obligée de l'attacher... dit-elle en levant les yeux au plafond.
-Attachée?! posa Shadow comme question, pour savoir vraiment s'il avait bien entendu.
-Elle n'était pas du tout, chaude à l'idée que je la ramène de force. Donc, j'ai dû faire autrement. Au moins, mon plan à bien fonctionné, du fait que le Dr. Eggman me remercie.
-Hmmm... Je ne te crois pas... Je le sais quand que tu mens...
-Bon, si tu y tiens... dit-elle en le regardant de nouveau. J'ai faite la promesse à Sanna que toi et moi allions l'emmener en ville.
-De quoi, en ville? fit Shadow, qui fronçant les sourcils tout en fermant les yeux.
-De l'emmener de faire du shopping, toi et moi. sifflota Rouge, qui toussa.
-De quoi, moi également? regardant la chauve-souris sourit, tout en rouvrant ses yeux. Tout en la dévisageant, avec un regard de meurtrier. Elle lui sourit grandement, tout en lui montrant toutes ses dents.
-Nous devons y être dans 10 minutes, pour aller la chercher. Sinon, elle m'a garantit que tu allais courir encore après elle... Shadow sentie une colère noire, lui monter au visage.
-ROOOOOUUUUUUGGGGGEEEEE! cria Shadow. Son cri résonna dans tout le club. Elle eue un rire furtif en attrapant Shadow part les bras et partie à une vitesse folle par la porte coulissante de derrière le club.
-JE TE DÉTESTE! cria à plein poumon le hérisson noir, qui avait les pieds dans le vide.
-Ça va bien aller Shadow. dit-elle en souriant.

Le projet : M-A-S-SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant