Chapitre 9
Sortant de son travail, Levi prit la direction d'un petit parc car Erwin l'avait invité pour le présenter à sa grande famille. Pour aller plus vite, il avait prit l'initiative de ne pas retirer ses roller. Arrivant au coin de la rue, il attendit qu'une voiture s'arrête pour traverser. Il fit un geste de la main au conducteur et repris sa route. Dans ses mains il serrait les manches de son haut. Le pull n'était pas à lui mais à Erwin. Stressé à l'idée de rencontrer les amis de son copain. Au bout il vu sa tignasse blonde préférée et accéléra, il parlait à deux personnes assistent sur une des marches du grand escalier. Ralentissant, il prit appuie sur les épaules d'Erwin et sauta, surprit et par réflexe, il mis ses bras sous les genoux du brun qui riait aux éclats.
-Bonjour amour! Dit-il en lui embrassant la joue.
-Bonjour trésor. Dit Erwin en le reposant au sol, et lui embrassant la tempe.Levi tourna la tête vers les deux personnes assisent en face d'eux : une fille et un garçon. La fille avait les cheveux roses, il pouvait voir ses racines brunes, des yeux vert émeraude et un style alié au rock. Le garçon à côté lui était typé, cheveux marron et yeux noir, méchant vulgairement un chewing-gum. Tatouages et percings étaient au rendez-vous.
-Je te présente Julia et Luc.
-Lut'!
-Salut! Dit la fille aux cheveux roses.
-Bonjour. Répondit Levi, en levant la main timidement.
-Alors on voit enfin ta tête!
-Ma.. tête ?
-Erwin n'arrêtait pas de nous parler de toi et de ton talent pour la danse, prononça le typé.Levi tourna sa tête vers Erwin. Il se grattait la nuque, signe qu'il était gêné.
-Le reste du groupe est là-bas vous venez ? Dit la seule fille du petit groupe.
-Ouais on arrive. Rétorqua le blond.Les deux rockers partirent et Levi retira ses roller afin de les mettrent dans son sac. Erwin lui prit la main et l'emmena vers le reste de la grande famille. Une battle de crew était présente. Erwin lâcha la main de Levi et entra finalement dans le cercle qui s'était formé. Enchaînant les figures de Hip-Hop, le blond s'amusait clairement sur la piste. Mais Levi avait remarqué quelque chose, quelque chose qui lui sautait à la figure maintenant. Il réalisa qu'ill n'appartenant pas à ce monde. Levi avait toujours baigné dans l'apprentissage des leçons de cours, appris à étendre sa culture générale et surtout à se tenir droit. Traîner avec les "racailles" n'étaient pas pour les meilleurs danseurs qu'on lui répété. Le Hip-Hop est une danse de racaille. Or Erwin avait des amis, il prenait goût à tout ce qu'il touchait. Il n'a pas vécu comme lui, dans un monde où la perfection règne et c'est ce gouffre qui les séparent. Même si le contemporain les réunit, Levi sera toujours une épine dans le pieds d'Erwin et ça il l'avait bien compris. Mis un peu à l'écart, il s'éloigna et rejoignit son appartement. S'enfermant dans sa pièce, essayant de composer seul mais le blocage était revenue.. les portés qu'il voulait remplacés étaient impossible, lui faisant affreusement mal au cœur. Il prit son téléphone et composa un numéro qu'il connaissait par cœur.
-Allo Levi ?
Levi fondit en larmes au téléphone, incapable de répondre à la personne à l'autre bout de fil. La personne raccrocha.
/////
L'individu toqua trois fois à la porte. Pas de réponse. Il se décide à entrer et ne vit Levi nulle part. Devinant où il se trouverait, il fit tourner la poignée de la salle de danse et aperçu Levi, recroquevillé sur lui-même et prit de spasmes.
-Oh, Levi...
Elle s'accroupille devant le brun et le prit dans ses bras, lui caressant tendrement les cheveux. Levi attrapa sa bloose et la serra fortement, en sanglot. Un quart d'heure plus tard. Levi se calma et essuya son nez avec sa manche.
-Merci Hange...
Levi lui adressa un petit sourire avant de se frotter les yeux.
-Alors ? Qu'est ce qui s'est passé ?
-Un coup de fatigue..
-Shorty... Tu as plus les symptômes d'une déception amoureuse que d'un coup de fatigue.
-On est pas du même monde.. lui il est.. il fait de la street et moi du classique, et même si c'est le contemporain qui nous réuni..je l'ai vu Hange. J'ai vu son visage quand il danse, il dégage quelque chose qu'il n'a pas avec moi.. il était tellement heureux...
-Levi je-
-Je voulais lui demander de partir avec moi à New York. Qu'il intègre l'école. Je suis tellement égoïste..
-Levi, tu n'est pas égoïste. Tu as voulu lui trouver un avenir. Tu peux toujours tenter de lui en parler non ?
-Mmh...
-Tu veux que je reste ce soir ?
-Appelle Eren aussi s'il te plaît..
-Tu es sûr ? Si il te voit dans cet état, il va lui refaire le portrait.
-Oui... vous avoir tout les deux avec moi me fera du bien.. puis ce n'est pas de sa faute.
-Très bien. Vas te laver, je vais tout préparer.
-Merci Hange...
-Tu sais bien que je ferais n'importe quoi pour toi. Dit-elle en lui embrassant le front, puis sortit.Levi fit de même et prit sa douche. Eren était arrivé et il prit Levi dans ses bras, le serrant de toute ses forces et lui embrassant la tempe, la joue, le front faisant sourire Levi.
-Merci.. chuchota t'il.
-Je t'aime petit frère. Et tu le sais, alors me remercie pas. Dit-il en lui caressant les joues.
-Mmh...Hange et Eren sont assis sur le lit. Levi, lui, est allongé, les genoux légèrement pliés et la tête sur les jambes d'Eren qui lui caressait les cheveux. Quand Levi est dans son "bad mood", son remède est de regarde "Dirty Dancing", son film préféré. Tout les trois étaient concentrés quand une sonnette se fit entendre. Hange se leva pour ouvrir au livreur.
Des pas rapides se font entendre et l'horreur sauta aux yeux de la personne. Levi se redressa rapidement.-Alors c'est pour ça que t'es partie !? Visiblement c'est aussi ton partenaire au lit.
-Erwin attends.. je peux te-
-Laisse tomber Levi, j'ai été con.Erwin partit sous les yeux ébahi d'Hange qui n'avait presque pas encore réalisé ce qu'il c'était passé. Dans la précipitation, Levi attrapa une veste et mit ses chaussons afin de partir. Eren lui prit la main.
-Levi! Laisse-le, quand il aura fini de bouder il reviendra.
-Non Eren... il faut que j'y aille.. s'il te plaît, lâche moi la main.Malgré le regard insistant du châtain, il finit par lâcher sa main. Levi le remercia du regard, remercia Hange de ne pas l'empêcher et court dehors. Un jeune garçon, d'une quinzaine d'année arriva au même moment, trempé jusqu'aux os, des cartons en main et surpris par la tornade qu'il vit passer. Une fois dehors, Levi chercha une tignasse blonde sous la pluie battante. Il l'a vit tourner à un angle, il traversa en courant le passage piéton, se foutant du code de la route et cria son nom. Le blond lui, pestait contre les voitures qui ne le laisse pas passer, il voulait aller chez son collègue, le seul endroit où Levi ne connaissait pas l'adresse. Une petite main attrapa sa manche. Il se retourna et vit les yeux dont il est tombé amoureux.
-Erwin..
-Laisse-moi.
-Pas avant que tu m'ai écouté Erwin.
-Très bien.Levi souffla un bon coup.
-Quand je t'ai vu.. ce matin.. avec ton crew, j'ai réalisé quelque chose. Quelque chose que tu n'as pas quand on danse ensemble. Tu dégages une aura magnifique, plus belle que celles que j'ai.. Et.. je suis rentré chez moi parce que je n'avais tout simplement pas ma place dans ton monde, et toi dans le mien. J'ai appelé Hange et Eren pour qu'on passe la soirée ensemble mais c'est tout je te le jure! Il n'y a rien eu entre lui et moi, s'il te plaît crois-moi!
-C'est quoi ce que tu as réalisé exactement ?
-Je voulais que tu inscrives ton nom dans les auditions de la Juilliard School.. que tu viennes vivre avec moi à New York.
-Tu me demandes de tout plaquer pour toi !?, le blond haussa le ton. J'ai une famille, des amis, un travail! Et si ça marche pas hein !? Si toi tu rentres et moi non !? Je vais errer dans les rues de New York, sans un sous parce que Monsieur a voulu tenter un truc pour moi !? C'est ton rêve pas le mien!
-Je peux t'héberger tu sais je-
-J'arrive pas à croire que je sois tombé pour un égoïste qui pense qu'à sa gueule.Les larmes de Levi se mélangeaient à la pluie. Pluie qu'il haïssait plus que tout au monde.
-Erwin je-
-Dégage de ma vie. Dit le blond en partant.Levi eu l'effet d'un coup de marteau dans le cœur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1486 mots.
VOUS LISEZ
Aimer À Mort {Eruri} [TERMINÉE]
FanficLevi Ackerman, pratiquant la danse contemporaine depuis l'âge de 5 ans, s'entraîne sans relâche pour tenter d'intégrer la prestigieuse Juilliard School. Cependant, il trouve sa vie bien morose depuis sa séparation avec l'ex danseur étoile Marshall C...