Final Chapter ( 12 )

191 18 64
                                    

Chapitre Finale. ( 12 )

[Aimer à mort, sans respirer]

{-Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle.
-La mauvaise ?
-Le coma de Mr Smith s'est avancé au stade 4. Il s'agit d'un coma dépassé. Il ne réagit plus aux stimuli douloureux. Ses fonctions respiratoires et circulatoires ne répondent plus et le sang n'alimente plus le cerveau. Pour faire simple Madame, ce sont les appareils qui le maintiennent en vie.
-La bonne ?
-La plupart de ses organes vitaux n'ont pas été touchés, ils pourront être utilisés pour d'autres patients qui en auraient besoin. Quelqu'un est garant de Mr Smith ?
-Oui, moi.
-Bien, alors je vous donne ce papier, si vous acceptez le don d'organes alors signez et remettez-moi le au plus tard dans deux semaines, sinon avertissez-moi du refus.
-Bien. Merci docteur.
-Je vous en prie.}

[Même quand j'ai tord je suis là, je reste là]

Hange se repassait les paroles du médecin en boucle dans sa tête. Son regard naviguant entre Levi et la feuille tant détestée. Ce n'est pas la réaction de Levi face à la nouvelle dont elle a peur mais comment est-ce qu'il va l'encaisser. Sous ses airs de nain grincheux et peu sociable, Levi est quelqu'un de fragile et aimant. Elle ne l'avait jamais vu autant enjoué ces derniers mois, pas depuis des années. Devoir annoncer à quelqu'un que son petit-ami est en mort cérébrale est simple. Elle en avait eu des cas similaires pendant ses services en hôpital. Mais en revanche, quand il s'agit de le dire à son meilleur ami c'est une autre histoire. Pour la première fois de toute sa carrière elle n'arrivait pas à trouver la façon de lui annoncer. Elle avait peur pour sa santé mentale, pour son physique, pour lui. Dans deux jours il fallait prendre une décision. Elle ne voulait pas laisser Erwin branché à des machines, elle trouvait cela inhumain surtout pour lui. Elle voulait qu'il s'en aille en toute tranquillité. La brunette avait eu plusieurs occasions de le voir. Un restaurant à trois, une invitation au karaoké de la ville, les verres de vodka qu'il lui offrait gratuitement au Moutain Club. Le voir dans cet état lui tordait l'estomac. Ce qui lui déchirait le cœur, c'était l'état de Levi. Épuisé de tout se tresse accumulé, ce n'était plus des cernes mais des valises qu'il avait sous les yeux et son corps définissait parfaitement les péripéties des dernières semaines. Elle ne sait pas quand ni comment trouver le courage de lui dire mais il va bien falloir.
Elle décide de fermer la porte de la chambre à Erwin et alla réveiller Levi en douceur.

[Aimer à mort, sans se toucher]

-Erwin est réveillé.. ? Émergea le plus petit.
-Non.. A ce propos je dois te dire quelque chose Levi..

Sur ces paroles, Livaï se redressa, prêt à écouter celle qui l'a toujours soutenu.

-Le coma d'Erwin.. c'est avancé plus rapidement qu'on ne l'aurai cru. Erwin a atteint le stade 4 aussi communément appelé le coma dépassé. Les fonctions vitales sont abolies et le cerveau n'est plus oxygéné donc les cellules nerveuses sont détruites. En d'autres termes.. Erwin est en mort cérébrale..

[Même si j'ai peur, je suis là, je crois en toi et moi]

Levi sourit puis ricane.

-Hange. Ce n'est pas possible, il respire. Dit moqueusement le noiraud.
-Ce sont les machines qui le maintiennent en vie. Erwin est mort Levi.
-Non. I-Il est pas mort c'est impossible. Il a bougé! Il a ouvert les yeux!
-Levi je-
-Il m'a dit qu'il me pardonnait pour mon égoïsme. Il m'a dit qu'il était désolé de m'avoir fait pleurer Hange. Mais il m'as aussi qu'il me pardonnerais pas si je le laissais tomber. O-On le débranche pas ok ?, Levi se leva et tourna en rond dans la chambre, on ne le débranche pas. Il est vivant, il respire, on attend qu'il se réveille. Il va se réveiller parce qu'il m'a promis! Il m'a promis, il m'as dit hier qu'on irait ensemble à New York, qu'on passerais cette audition ensemble, qu'on vivrait dans l'appartement que j'ai loué ensemble, il m'a dit qu'il avait appelé l'école pour inscrire son nom et réinscrire le mien. On va la passer cette audition tu m'entends ? On va vivre heureux Hange, comme un couple, comme Moblit et toi! Vous pourrez venir! L'appartement est grand, on vous invitera à Pâque et à Noël et à toutes les autres fêtes. On le laisse brancher, il va se réveiller. Il va se réveiller, il va se réveiller, il va se réveiller...

Aimer À Mort {Eruri} [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant