Le jeune homme fut réveillé par des mouvements et des plaintes à côté de lui. Il se redressa, se frotta les yeux, alluma la lumière sur la table de chevet et se tourna sans surprise vers sa petite amie en proie à ses terreurs nocturnes.
Elle se débattait en gémissant, son visage humide de larmes. Il posa sa main sur son épaule et la secoua doucement.
- Marinette, réveille-toi. Chuchota-t-il pour ne pas la brusquer.
Comme souvent, cela ne fonctionna pas et il dû la secouer plus fort. La concerné ouvrit brusquement les yeux et se figea, la respiration haletante. Elle regarda autour d'elle comme pour vérifier qu'elle était bien dans sa chambre puis son regard se posa sur son petit ami, visiblement inquiet.
- J'ai recommencé ? Demanda-t-elle tristement.
Luka hocha la tête avant de l'attirer contre lui. Elle blottit sa tête dans le creux de son épaule et laissa se déverser toutes ses larmes. Son compagnon caressa doucement ses cheveux humides de sueur collés contre son visage et sa nuque en lui chuchotant des mots doux et rassurants.
Il aimerait tellement pouvoir l'aider. Sa belle ne lui avait jamais raconté ses cauchemars, mais elle lui avait confié que c'était toujours le même. Il était totalement impuissant et la seule chose qu'il pouvait faire était de la rassurer par sa présence et des gestes doux.
Comme d'habitude, la bleuté finit par s'endormir à nouveau dans ses bras protecteurs et il sombra également.
Une sonnerie désagréable sonna au petit matin. Marinette se réveilla en ronchonnant et éteignit le réveil de son téléphone portable. Elle était encore blottie contre Luka qui ouvrit lentement les yeux et lui offrit un magnifique sourire.
- Bonjour, ma muse. Murmura-t-il en l'embrassant sur le front.
- Bonjour. Répondit-elle en souriant également.
- Bien dormi ?
- Pas tellement, et toi ?
- Plutôt bien. Tu as encore fait des cauchemars ?
La jeune femme hocha la tête avant de se lever, ne voulant pas pousser la conversation plus loin.
Des flashs de sa terreur nocturne lui revinrent et elle se crispa. Elle revoyait Adrien, de dos, s'éloigner d'elle pour partir à l'étranger, puis Chat Noir, son chaton qui ne lui avait même pas annoncé son départ. Le dernier jour qu'elle l'avait vu, c'était lors d'une patrouille et elle se souviendra toujours de ce sourire triste qu'il avait avant qu'ils ne se séparent en se disant qu'ils se reverraient le lendemain. Même avec le temps, elle n'avait toujours pas accepté. Cependant, elle avait fini par comprendre que Adrien et Chat Noir ne faisaient qu'un. Elle l'avait découvert quelques mois plus tard après le départ du mannequin, quand le héros n'avait plus donné signe de vie, c'était une bien trop grande coïncidence, en plus de la grande ressemblance physique.
- Que veux tu petit-déjeuner ? Demanda Luka, ce qui la sortie de ses pensées.
- Un café me suffira. Répondit-elle en allant l'embrasser.
Pendant qu'elle buvait sa boisson chaude, elle consulta son téléphone. Elle avait reçu un message du styliste, lui annonçant qu'il lui laissait sa journée car ils n'avaient pas encore pris leur décision. La bleuté esquissa un sourire et envoya dans la foulée un message à sa meilleure amie Alya pour lui proposer une après-midi shopping. Celle-ci ne tarda pas à répondre à l'affirmative.
Elle passa toute la matinée avec son petit ami qui la cajola et prit soin d'elle afin qu'elle se repose, pour le plus grand bonheur de la jeune femme. Après le déjeuner, il quitta l'appartement non sans la saluer d'un long baiser. Les deux amoureux n'habitaient pas ensemble. L'appartement de Marinette était trop petit pour y vivre à deux, même s'ils passaient quelques soirées dans la semaine ensemble, ils tenaient tout de même à avoir une certaine indépendance. Luka, pour réfléchir et écrire de nouvelles chansons ainsi que répéter avec son groupe de musique, et Marinette pour confectionner de nouveaux vêtements, inviter librement Alya et réviser paisiblement en période d'examen.
VOUS LISEZ
Miraculous - Ne m'abandonne pas [ Tome 1 ]
FanfictionAprès le soudain départ d'Adrien pour les Etats Unis, Marinette est dévastée. Grâce au soutien de Luka, elle accepte doucement cet abandon et reprend confiance en elle. Ce traumatisme l'a profondément affectée, si bien qu'elle est en proie à d'affre...