Après cette altercation, Adrien était précipitamment rentré à New York quelques jours plus tard. Il avait prétexté une réunion très importante organisée par ses professeurs pour expliquer son départ soudain à ses meilleurs amis. Alya sentait bien que quelque chose n'allait pas. Le comportement du mannequin avait brutalement changé et Marinette refusait de lui en dire plus, allant parfois même en ne répondant plus à ses messages.
Du côté de la styliste, elle encaissait à nouveau l'abandon d'Adrien. Cette fois-ci, le jeune homme n'était pas totalement en tort, mais la bleuté pensait qu'il se serait un peu plus accroché à elle. Une nouvelle déception qu'elle allait devoir surmonter seule, car Luka n'était pas venu la voir depuis plusieurs jours. Heureusement que Tikki était là pour lui tenir compagnie et lui changer les idées. Elle n'était désormais plus que l'ombre d'elle-même, vivant ses journées mécaniquement, c'est-à-dire se lever, se préparer, aller travailler puis rentrer et enfin dormir.
La situation se dégrada au fil des mois, surtout avec ses amis et Luka. Elle n'avait quasiment plus de contact avec Alya, qui lui en voulait de ne pas se confesser à elle et qui ne prenait plus de ses nouvelles après de nombreux messages restés sans réponse de la part de la bleuté. Quant à Luka, ils ne se voyaient que très rarement. Après leur concert dans le bar réputé, ils ont été repéré par un producteur qui tient une grande maison de disques ; en quelques mois, ils avaient pu sortir des titres qui avaient littéralement cartonné et avaient entamé une tournée en Europe. Le musicien ne répondait pratiquement jamais à ses messages, sous prétexte qu'il était trop occupé entre les répétitions et les déplacements d'un pays à un autre.
Un soir, après avoir dîné, elle s'installa dans son lit et alluma son ordinateur. Elle avait attendu ce moment toute la journée, celui de pouvoir enfin voir son petit ami jouer. Elle pouvait assister en live à leur concert, ce qui n'avait pas été le cas sur les autres territoires. La caméra semblait être placée en hauteur au milieu de la foule, dans la fosse. C'était un spectacle en plein air et les spectateurs semblaient impatients et heureux que la prestation commence.
- Bienvenue à toutes et tous ! Et merci d'être si nombreux à assister à ce live. Retenti une voix forte pour masquer le brouhaha.
- Nous vous conseillons de rester jusqu'à la fin du live, car nous aurons la chance d'interviewer les artistes ainsi que leur manager après leur passage !
Marinette sourit. Peut-être qu'elle pourra voir son petit ami de plus prêt, car, la caméra étant plutôt éloignée, elle ne le verra sans doute pas très bien.
- Les voilà !
Les cinq musiciens prirent place sur la scène, sous les acclamations et sifflements du public. La bleuté reconnu immédiatement Luka grâce à ses cheveux bleus. Son cœur s'affola à la vision du jeune homme. Même si cela ne faisait que deux semaines qu'il était parti, ils ne s'étaient pas beaucoup vu depuis le retour d'Adrien et ils se disputaient à chaque entrevue. Malgré leurs disputes et absences volontaires, il lui manquait quand même.
Malheureusement pour elle, il n'y avait pas de grands écrans qui pouvaient projeter des gros plans sur les musiciens comme on pouvait en trouver dans certains concerts. Après que tout le groupe se soit installé, le chanteur s'approcha du micro et salua la foule. Ils furent accueillis par des cris de joie et d'impatience. Sans plus attendre, ils commencèrent à jouer la première chanson.
La styliste sourit tout le long du concert en balançant légèrement la tête au rythme de la musique. Tikki semblait également apprécier puisqu'elle s'était posé sur l'épaule de sa porteuse et complimentait joyeusement chaque chanson.
Le public était enflammé, elle put voir de gros mouvements de foule encouragés par le chanteur qui donnait parfois des instructions entre les musiques pour les exciter encore plus.
Vint enfin le moment qu'elle attendait le plus, celui de l'interview. Après un rappel du public et une dernière chanson, le groupe salua ses spectateurs et les remercia avant de s'éclipser. Les gérants du live attendirent un moment que la foule quitte petit à petit les lieux et ils descendirent de là où ils étaient. Un homme se présenta à la caméra, micro en main.
- Merci d'être resté jusqu'à présent, vous ne le regretterez pas ! Nous allons pouvoir rejoindre les musiciens qui se reposent un instant avant de nous recevoir. Expliqua-t-il en souriant.
Il se retourna et avança dans la fosse désormais presque vide et contourna la scène. Il entra ensuite dans un petit bâtiment superficiel installé pour l'occasion, faisant office de coulisses pour que les artistes puissent se changer.
Le groupe ainsi qu'une femme brune aux yeux verts apparurent à l'écran. Marinette tiqua en voyant qu'elle était proche de Luka, trop proche à son goût. Elle avait de longs cheveux bruns qui ondulaient sur ses épaules, sa peau était bronzée, ce qui faisait magnifiquement ressortir ses yeux vert clair. Elle avait un petit nez retroussé et des lèvres pulpeuses soigneusement maquillées d'un rouge à lèvre rouge. La brune portait un débardeur crop top noir avec des fleurs blanches, laissant entrevoir sa taille de guêpe, un short en jean noir arrivant à mi-cuisses et des bottes style Dr Martens noir. Un tatouage de rose rouge entourée d'épine ornait le milieu de sa cuisse droite.
C'est une vraie bombe. Pensa Marinette, totalement démoralisée en la voyant s'accrocher au bras de son petit ami, appuyant bien sa généreuse poitrine contre celui-ci. Ses sourcils se froncèrent, la colère la gagna quand elle remarqua que le musicien ne réagissait pas, ne tentant même pas de la repousser ou n'affichant aucune expression de gêne ou mécontentement sur son visage.
- N'est-ce pas trop dur d'être loin de vos copines ? Ou copains, si vous en avez ! Demanda le journaliste après plusieurs questions sur leur ressenti pendant le concert.
Deux des musiciens avouèrent qu'ils appelaient tous les soirs leur petite amie, l'un son fiancé, un autre confessa qu'il était libre comme l'air et Luka s'apprêtait à répondre quand il fut coupé par le journaliste.
- Vous n'avez pas l'air concerné, monsieur Couffaine. Dit l'homme avec un sourire malicieux.
- Luka. Le corrigea-t-il avant d'être une fois de plus coupé, mais par la femme à côté de lui.
- C'est vrai que ça peut-être difficile, mais ce n'est que pour quelques semaines. Mais parfois l'éloignement peut-être bénéfique. Répondit-elle en se collant un peu plus à lui pour appuyer ses propos. Le musicien passa son bras autour de sa taille en lui jetant un bref regard.
- Quel joli couple. Et vous êtes ? Demanda-t-il à la jeune femme qui ne s'était pas présentée.
- Célia. Je suis leur manageuse qui les accompagne lors des tournées, répétitions et enregistrements en studio. Se présenta-t-elle fièrement en se redressant et bombant le torse.
La styliste n'écouta ni la suite, ni la fin de l'interview. Elle quitta précipitamment la fenêtre de la vidéo et ferma rageusement son ordinateur portable qu'elle posa plus délicatement sur le bord de la table de chevet pour ne pas le casser.
- Marinette... L'interpella Tikki qui avait assisté à toute la scène.
Elle tenta tant bien que mal de réconforter et rassurer son amie qui était en pleine crise de nerf. Sa porteuse était passé par plusieurs phases. La première le déni en essayant de se convaincre que ce n'était qu'un montage ou une caméra cachée, puis la colère en frappant dans ses oreillers et enfin la tristesse, la pire de toutes. Marinette s'était effondrée sur son lit en hurlant dans son oreiller qu'elle avait rué de coups quelques minutes plus tôt. Elle pleura un long moment, murmurant parfois des mots incompréhensibles étouffés par le tissu. Une fois la crise passée, son corps était en proie à de violents spasmes et sa respiration saccadée.
La kwami vola près d'elle et se posa sur son épaule quand la bleuté s'était finalement assise sur le matelas. Elle lui caressa doucement la joue de sa minuscule main, contact que la styliste ressenti et qui l'apaisa instantanément. Elle s'excusa platement auprès de la créature rouge et noir pour ce moment auquel elle venait d'assister. Les excuses furent bien évidemment acceptées et Tikki changea de sujet pour que son amie pense à autre chose, même si elle savait qu'elle était toujours tourmentée.
La jeune femme fini par s'endormir, épuisée d'avoir tant pleuré. Elle ne remarqua pas les nombreux appels manqués de Luka, qui tentait désespérément de la joindre, persuadé qu'elle avait regardé cette maudite interview.
VOUS LISEZ
Miraculous - Ne m'abandonne pas [ Tome 1 ]
FanfictionAprès le soudain départ d'Adrien pour les Etats Unis, Marinette est dévastée. Grâce au soutien de Luka, elle accepte doucement cet abandon et reprend confiance en elle. Ce traumatisme l'a profondément affectée, si bien qu'elle est en proie à d'affre...