3.

437 33 11
                                    




Bonne lecture à toi ! ;)

_____________________

18 Septembre 2023, 9h11

_____________________

"A vrai dire je n'étais pas du tout au courant du statut de celui chez qui j'étais rentré." pensais-je d'une petite voix dans ma tête. Apparemment ce n'était pourtant pas assez discret puisque, l'employé désagréable revint à la charge en s'exclamant : "Je suis sûr qu'elle ne savais même pas qui s'était...". Et tout aussi avivé il continua : "Tu sais que la Corée du Sud c'est pas une blague ? rentre dans ton pays si tu penses arriver dans un drama.". J'étais toute tremblante, comme si je revivais mes années de primaires quand je me faisais réprimander par ma maîtresse.

-"T'as renversé ton café matinal pour être aussi désagréable et agressif ?" demanda à son tour une jeune femme exaspéré par la scène de son collègue.

-"Il a juste peur de la concurrence. Qui sait ? Elle pourrait te remplacer." se contenta de répliquer la femme celle qui m'avait accueilli, en se tournant vers notre interlocuteur outré.

Elle se tourna ensuite vers moi puis m'observa quelques secondes avant de s'excuser des dizaines de fois. Je me sentais mieux car j'avais l'impression d'être soutenu, mais les remarques désagréables flottaient toujours dans ma tête. Avant quand on me parlait du fait que les Coréens sont très Xénophobes j'aurais tout simplement répondu qu'ils ne l'étaient pas plus que dans les autres pays, ce qui n'est pas tout à fait faux. Actuellement je me contenterais de validé cette phrase. Quand j'étais adolescente, une situation similaire ne m'étais jamais arrivé, ou alors je ne l'avais pas compris ni relevé. Mais comme je suis maintenant adulte, le monde se montre intransigeant et les codes sociaux ressortent.

-"Sinon même si tu n'es pas là pour ça, tu n'es pas contre nous donner un petit coup de main ?" continua t-elle en m'extirpant de ma réflexion sociétale. "Après je comprendrais que ne veuille pas faire un travail qui mérite salaire alors que tu-

-Pas de soucis !" la coupais-je. Premièrement, leur travaille me plaisais beaucoup et ensuite, je ne voulais pas me laisser dompter par un looseur xénophobe.

-"Oh my god, c'est super !" répondit-elle en sautant de joie puis en se dirigeant vers son bureau en me tenant le bras. Tout ça sous les yeux de l'employé grognon.

Ae-Cha, puisque c'est comme ça qu'elle m'a dit de l'appelé, m'a finalement passé le dossier du comeback de NCT Dream. Il était pratiquement vide, simplement composé d'une feuille regroupant les idées diverses et variées des membres du groupe.

Elle m'a ensuite demandé de choisir une idée qui me paraissais le plus favorable à développer pour aboutir au projet. J'ai répondu qu'elle et toute l'équipe étaient beaucoup plus qualifiés que moi pour cette décision et son visage s'est figé...

-"Le truc c'est que sans chef de projet on arrive pas à se mettre d'accord, ce qui explique le boucan du début." m'expliqua Ae-Cha en se grattant la tête, de gêne sans doute.

Tout prenaient sens à présent, mais ça ne facilité pas mon choix. Alors j'ai eu une idée. En tant que fan d'NCT et de ses sous unités, je converse souvent avec des fans comme moi alors j'ai recenser dans mon petit esprit ce qui revenait le plus. La décision finale n'a été que plus facile, je choisis alors le thème qui se rapprochait aux pierres, à la sorcelleries et aux féés.

-"Super on envoi tout de suite l'info aux producteurs !" dit-elle d'une sureté sans failles.

-"Hein mais vous me faites confiances ?" dis-je étonné ?

-"On n'aurais des raison de ne pas le faire ?" me lança t-elle droit dans les yeux. "Et puis vu le temps de ta réflexion tu n'as pas pris ça à la légère donc ça va aller."

En plus d'être déboussolé je ressentais maintenant pas mal de pression, et si le comeback était un flop par ma faute ? Même si le concept d'un album ne reste quand second plan derrière les chansons, ça pourrais toujours affecter les ventes physiques...

-"Tu prends ta pause déjeuné en même temp que moi ?" me demanda Ae-Cha une première fois pour m'extirper encore de mes pensées. "Comme ça je t'emmènerais voir les producteurs pour te dégourdir les pattes." continua t-elle en voyant que je ne comprenais pas où elle venait en venir.

J'acquiesça d'un grand sourire, ça pouvait être marrant.

-"On y va ? Il est déjà midi..." me dit-elle étonnée que je ne bouge pas, le temps passe si vite.

Alors bien évidemment on se rend à l'endroit où se trouve les producteurs, je sais pas du tout me repérer dans cet immense complexe de bureaux à vrai dire. Arrivé devant eux ma collègue leur à passé le dossier avec le thème retenu, avec eux se trouvait Mark. Oui Mark d'NCT, je savais pas quoi faire ! Il m'a salué comme à Ae-Cha puis et parti. Si je racontais ça ma sœur serait méga jalouse, elle qui et une grande fan de Mark. Je voulais lui demandé une photo mais je me suis rappelé que c'était pas très professionnel, puis il aurait sûrement refusé.

Puis on est retourné au bureau prendre nos affaires, Ae-Cha voulait allé au centre commerciale pour prendre des idées pour le thème. Après tout je lui fais confiance, c'est elle la chef même si elle n'y crois pas.

-"Ils avaient l'air ravis, je crois que le concept choisis matché le mieux avec ce qu'ils avaient commencé à concevoir." me dit-elle.

-"Super, je suis ravie d'avoir fait le meilleur choix." répondis-je une première fois. "Peut-être qu'avec ce concept tu seras nommé chef de projet." continuai-je en souriant à mon interlocutrice. Mais celle-ci ne sourit pas en retour, au contraire son visage se crispa.

-"J'ai été nommé chef de projet temporaire suite à la démission de celle qui occupait le poste." fit-elle.

Je ne comprenais pas vraiment pour le moment, je serais en train de me réjouir à sa place.

-"Le problème c'est que je ne veux pas, j'aime pas prendre les grandes décisions et guider une équipe. Quand je fais ça je ne suis pas épanouie.

-"Je vois" fis-je instinctivement, "Tu n'as pas envie en fait."

Elle acquiesça étonné de ma réaction calme.

-"Tu n'es pas fâché ?" me demanda t-elle. "D'habitude je dois me justifier cent fois car la personne en face de moi ne comprends pas comment je peux dire non à un boulot important."

Je lui souris : "Non je suis pas fâchée, ce sont tes décisions."

_____________________

Normalement ça fait déjà tous un moment que vous êtes rentré, votre classe vous plaît ? Et l'emploie du temps ?

Si ce n'est pas le cas ne t'en fais pas car c'est toi qui décide si ça va être une bonne année, pas un bout de papier ni un collectif. Ne te laisse pas submerger et rappel toi que je t'aime !<3

처음 (beginning) // Jay (ENHYPEN) / (2/2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant