1.

551 42 28
                                    

_____________________

17 Septembre 2023, 15h50

_____________________

Affalé sur mon canapé, vêtu d'un pyjama je regardais l'horloge de mon petit appartement. Seize heure moins dix et je n'avais toujours rien fait de ma journée, c'est pas comme ça que je m'étais imaginé ma rentrée dans la vie active. J'étais censé travailler depuis deux semaines mais mon employeur m'avais recalé la veille prétextant mon manque d'expérience. (En réalité je venais tout juste de terminer mon cursus d'étude, il s'attendais à quoi ?) J'en avais parlé à Ha Neul mais elle ne m'avait pas trop écouté sur le moment, elle était occupé depuis que Madame était rentrée dans une agence de mannequinat sur Séoul. Alors je me suis confié à ma sœur, la première fois depuis quelques temps. Mais Manon n'allait pas très bien à vrai dire, alors j'avais passer mon moment à la réconforter plutôt que de lui raconter le calvaire de ma vie professionnel.

Je me suis aussi confié à Jay, mais ça n'a rien donné non plus. Je savais qu'il s'intéressait à moi car il m'écoutait toujours quand il avait du temps. Mais le problème c'est que Jay n'avait pas beaucoup de temps depuis qu'il avait officiellement fait ses débuts. Etonnamment Jake, Heeseung et Sunghoon avaient débuté au seins du même groupe que lui ! Malheureusement Nicholas lui avait débuté dans un petit groupe à part, enfin malheureusement, il avait tout de même débuté.

Mais comme je m'étais promise de toujours trouvé des solutions par moi-même depuis que j'avais mis les pieds en Corée, j'avais agis. Je m'étais dit que le mieux était de rédigé des lettres de motivation un peu partout, pour des emploie ou simplement des stages. Même si j'avais plus ou moins besoin d'argent si je réussissais a décrocher un stage non rémunéré dans une bonne agence cela enrichirait toujours mon CV et me procurerait de l'expérience car cela avait l'air important.

Depuis j'avais eu des réponses, négatives... Mais peut importe car elles provenaient d'agences qui ne m'intéressaient pas vraiment, il ne restais plus qu'a espérer que les autres me répondent...

Heureusement, comme ma vie semble être tiré d'une fanfiction, j'ai décroché une réponse positive. Sous forme d'appel téléphonique, qui allait sonné... maintenant :

-"Oui bonjours !" je n'avais pas eu le temps de voir le nom de mon correspondant, mais à la vue de toute mes demande d'emploie toujours dans l'attente, il fallait être prudent.

-"Madame Elijah ?" me demanda de suite une petite voix féminine.

-"Exact-" répliquais-je.

Par son débit de parole la jeune femme semblait pressé, elle continua : "En vu de votre demande de stage d'un mois, l'agence SM Entertainment à la joie de vous annoncé que ses bureaux vous accueil demain à partir de 8h. Soyez en avance." et mon interlocuteur raccroche aussitôt.

Après cette annonce si soudaine, je suis resté une heure de plus dans mon pyjama à fantasmer sur ma nouvelle vie, enfin mon stage. Puis comme frappé par un éclair révélateur, je me suis vite habillé. Non pas que je voulais dormir devant leurs bureaux pour être sur d'arrivé à l'heure, mais parce que j'avais besoin de vêtement.

Je me suis alors pointé à l'agence d'Ha Neul espérant la trouver, je sais que ça fait pas trop femme indépendante mais j'avais besoin de son avis stylistique. Même si j'avais tout de même réfléchi à des tenues cool et chique à mettre lors du stage, demain serait le premier jour et il me fallait quelque chose de simple pour faire bonne impression.

-"Qu'est-ce que tu fais là Jade ?" me demanda Soo Ah, l'habituelle stagiaire de mon amie.

-"Je cherche Ha Neul, tu ne l'as pas vu ?" demandais-je surprise de ne pas la voir courir partout comme à son habitude.

-"Ahah non, elle vient de partir je ne sais pas trop où." me répondit-elle. "Elle a même pas voulu que je l'accompagne ! à quoi suis-je payer moi ?" fit-elle avec de gros yeux étonnés.

Ha Neul est sûrement partie voir Sunghoon, malgré leurs deux emploie de temps chargés les deux amoureux parvenaient toujours à se voir, parfois plus que Jay et moi. Ce serait mentir que de nier être parfois jalouse, même qu'il m'arrivait de le reprocher à Jay. Peut-être qu'au final c'est plus facile pour un couple d'être tout les deux dans le monde du business...

-"Sinon qu'à tu besoin ?" c'était Soo Ah qui m'extirpait de mes pensées mélancoliques.

Je répondait alors par mécanisme, pas complétement sortie de mes pensées : "De quelqu'un qui m'aide à trouver une robe pour un premier jour au travail."

Les yeux de ma locutrice s'illuminèrent et elle se mit a taper dans ses mains en s'exclamant : "Mais c'est génial ! Je connais une boutique géniale !"

-"Mais on ne risque pas d'avoir besoin de toi à l'agence ?" demandai-je gênée de prendre en otage l'assistante de mon amie.

Soo Ah me répondit qu'Ha Neul l'avait prévenu qu'elle en aurait pour un moment, cette dernière avait donc un sacré temps libre devant elle. Alors on se dirigea toute les deux devant la boutique que m'avait vendu mon amie, cette boutique me paraissait directement parfaite ! En effet, les conseils mode de Soo Ah valait largement ceux de ma meilleure amie. En plus Soo Ah rêvait secrètement de devenir styliste, d'ailleurs quand je lui ai parlé de mon future stage elle m'a fait part de ses projets. Qu'elle espérait trouver un travail au près des artistes de Kpop et de pouvoir les habiller.

Après avoir parler un moment de nos futurs professionnels, nous avons enfin décider de me choisir une tenue. Soo Ah déambuler partout dans les rayons du magasin, comme si il s'agissait son propre premier jour de boulot. Ha Neul avait de la chance d'avoir une assistante si dévouée à ses ordres, j'espérais qu'elle la traite avec respect.

-"Qu'en dit tu de celle-là ?" me surprit Soo Ah en me tendant une robe. "Va l'essayer voyons !"

Dix minutes plus tard, je sortis de la cabine d'essayage un peu perplexe. Est-ce que ça rendait bien ? En voyant le visage de mon amie, je me sentais comme a des essayages de robe de mariée.

-"Prend là."

_____________________

HEY !!! (comment s'est passé votre rentrée ?)

Déjà, merci d'être là. Ensuite bien évidemment, j'espère que le premier chapitre te plaît :))

Si tu es là c'est que tu es une personne formidable alors ne l'oublie pas. Gros bisous ma belle/Mon beau <3

처음 (beginning) // Jay (ENHYPEN) / (2/2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant