8.

276 28 17
                                    




En écrivant ce chapitre je me suis rendu compte que j'adorais écrire à la troisième personne... J'espère que ça vous plait aussi.

Bonne lecture ! <3

_____________________

23 Septembre 2023, 9h14

_____________________

Après la petite dispute qu'avait eu deux des membres du groupe, l'ambiance au moment des répétition journalière était tendue. Personne n'osait trop parler aux concernés ce qui s'était passé par peur de déclencher la suite de la dispute, pourtant il fallut bien placer des mots :

-"Je pense qu'on devrait tous passé à autre chose." c'était Jungwon qui s'était lancé sur le terrain, en bon leader. "Mais pour ça, Vous devez faire la paix vous deux." il avait enchainé la fin de sa phrase en se tournant peu à peu vers Jay et Niki.

C'est vrai quoi, ils étaient un groupe de sept amis solide, les enfantillages n'avaient décidemment pas leur place. Et heureusement pour eux, les deux n'avaient pas un dur charactère, les retrouvailles se furent dans le sourire.

-"Je suis désolée que tes parents te manquent." avait chuchoté Jay en prenant son interlocuteur dans ses bras.

-"Je suis désolé que ça se passe mal avec ta copine." avait alors répondu Niki.

"Ça ne se passe pas... mal ?" pensait-il troublé, pourtant s'était toute l'impression que cela donné... Mais Jay se fit vite couper dans son introspection, leur manager venait d'entrer dans la pièce. Il se dressait devant eux pour leur apprendre l'arriver du groupe de filles avec qui ils devaient dansé.

L'homme avait aussi rajouté qu'aujourd'hui, ils allaient tous apprendre les bases de la chorégraphie. Jay n'était pas vraiment ravi a l'idée de dansé avec des filles, à vrai dire aucun deux n'était vraiment ravi. Mais pour les autres, ce qui les déranger c'était tout simplement de danser avec des personnes extérieures au groupe, ils s'étaient tous habitués à un petit cercle restreint.

A peine leur manager avait quitté la pièce, les sept jeunes filles inconnues firent leur apparition, une femme plus âgée les accompagnait.

Elles saluèrent individuellement chaque membres en se présentant. Une jeune fille attirait l'attention de Jay, celle-ci ne pouvait s'empêcher de le fixer. De plus, elle lui rappelait étrangement quelqu'un. Il cherchait alors au fond de sa mémoire dans l'espoir d'éclaircir son impression, rien.

-"Salut Oppa, moi c'est Hi Jung !" cette appellation familière déboussolas encore plus notre chère Jay qui, en plus de cela, fût extrêmement gêné.

Les présentations finies, tout ce petit monde se rassembla. La femme qui accompagnait le groupe de filles se mit alors à parler.

-"Je suis Park Ji Gia, la chorégraphe de la danse que je vais vous apprendre." dit-elle en souriant. "Mais tout d'abord, je vais vous indiquer votre binôme." Le moment tant attendu.

-"Aussi, je compte sur vous pour avoir une belle cohésion au sein de votre binôme, la bonne entente est primordial." Hi Jung fixait Jay.

La chorégraphe désigna alors les binômes, en fonction de l'écart de taille qui les séparaient. Jay regarda autour de lui, SungHoon avait déjà sa partenaire. Il se demanda alors si son ami était aussi enchanté que lui a l'idée de danser avec quelqu'un d'autre qu'Ha Neul, est-ce que il lui en avait parlé lui aussi ?

-"Jay étant donné ta taille, Hi Jung sera ton binôme." ces mots l'extirpèrent violemment de ses pensées.

Sur les sept filles présentes ici, on lui avait choisi celle qui semblait avoir un béguin pour lui. Il passait alors en revu toute les filles de la salle, elles avaient l'air d'avoir la même taille, alors pourquoi ?

Au même moment, Sunoo fit son apparition près de lui.

-"Alors hyung ce binôme ?" demanda t-il tout curieux.

-"Elle est bizarre, et elle arrête pas de me fixer sans rien dire." répondit-il sans réfléchir.

-"Ahah, elle essaye sûrement de faire bonne figure, après tout il va falloir bien s'entendre." répondit Sunoo tout en gesticulant.

Jay hocha la tête : "Oui, tu as sans doute raison. Et toi ce binôme ?"

-"Oh trop bien, Mei La à l'air super marrante, comme moi !" c'est vrai qu'en regardant d'un peu plus près, le binôme avant l'air drôlement similaire.

La répétition de la chorégraphie débuta enfin. Pour le moment il apprenait les bases, mais plus le temps passait et plus cela devenait complexe.

_____________________

L'entraînement touchait définitivement à sa fin et les deux groupes reprirent chacun la direction de leur dortoir respectif. Une fois les garçons seul entre eux, ils commencèrent à débriefer de leur séance.

-"Alors ce binôme ?" demanda Heeseung au groupe.

-"Ji Sol danse super bien." c'était la nouvelle partenaire de Niki, visiblement il en était satisfait.

Sunoo se tourna alors vers Jay : "Alors pas trop gênant ?" les autres membres le regardèrent avec interrogation.

-"Tu parles, elle ne fait que me regarder sans rien dire." réponds le concerné.

-"Tu devrait lui en parler demain, peut-être qu'elle est juste impressionnée." suggéra Jungwon.

-"Hum.." marmonna Jay hésitant avant de se rappeler ce qu'avait dit la chorégraphe sur la cohésion de l'équipe, il avait reçu trop de remarques aujourd'hui de la part de celle-ci à ce sujet et sentait bien qu'il devait tout faire pour améliorer cela.

Puis, le petit groupe vaqua aussitôt à ses occupations. Enfin, Jake fit signe à Jay de rester là quelques secondes, sans doute voulait-il lui dire quelque chose.

-"Dit moi, ta coéquipière, elle te dit un truc toi aussi non ?

-Euh non?" répondit-il d'un air faussement surpris.

-"J'étais persuadé l'avoir déjà vu sur le compte instagram de Jade, peut-être dans ton lycée ?" continue Jake.

Mais Jay avait beau chercher, cela ne lui disait rien, il ne connaissait pas les amies de la classe de sa copine quand il était au lycée, hormis Ha Neul.

-"C'est pas grave ahah.." dit alors son interlocuteur, "On va jouer ?"

Les deux partirent en direction de leurs ordinateurs respectifs pour lancer une partie en ligne, même si ils avaient conscience qu'ils ne devaient pas se coucher trop tard, cela n'était pas près d'arriver.

_____________________

Chapitre un brin plus court que d'habitude mais au moins il est là ! Je l'ai écrit pendant ma fabuleuse quarantaine parce que là je suis activement en train de réviser mon banc blanc qui a lieu à partir de lundi.. Souhaitez moi de la réussite !

Sinon, merci à toi d'avoir lu, tu es toujours aussi fabuleux/se dis moi ?

처음 (beginning) // Jay (ENHYPEN) / (2/2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant