𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐈𝐈

286 16 0
                                    

Bonjour 🧐 Si quelqu'un lit à ce stade, et bien bonjour. J'ai eu quelques soucis avec le premier chapitre, il redevenait tout le temps Brouillon alors que j'y touche pas, depuis mercredi, ça me fais mal au cœur...
En postant le deuxième chapitre j'espère que le souci va se régler, sinon je vais me pendre (non).

─━─━─━─「⊱✠⊰」─━─━─━─

𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞

─━─━─━─「⊱✠⊰」─━─━─━─

Le lendemain de son admission au Lycée Technique d'Exorcisme, Mairon put recevoir son uniforme. Avant ça, elle savait déjà quoi enfiler. Il s'agissait d'une chemise couleur lavande qui avait les manches courtes avec des sous-vêtements naturellement.
L'adolescente ne faisait pas spécialement attention à l'heure mais elle cherchait à se dépêcher par précaution. Ainsi, environ vingt minutes après son réveil, elle avait fini de s'habiller. Son uniforme lui plaisait beaucoup, il fallait le dire. Il s'agissait simplement d'une tunique avec un haut col qui s'ouvrait avec une fermeture éclaire sur le devant, et Mairon avait des manches qui s'arrêtaient avant ses coudes. En dessous, c'était simplement un short mi-cuisses et des collants noirs. Il n'y avait rien de plus à ajouter, mais pour ce premier jour elle se demandait si elle devait se coiffer, et comment dans ce cas là. Sa réflexion fut rapide. Mairon se saisissait alors d'une pince à cheveux et d'un élastique. Tout d'abord, elle attacha ceux-ci —non sans difficulté— avant de relever la petite couette et y mettre sa pince plate pour bloquer celle-ci dans ses cheveux. Encore un dernier détail, elle avait inconsciemment retiré une mèche sur le haut gauche de son front pour la laisser flottante sans y toucher.

”Me voilà prête.”

Sans plus attendre, Mairon sortait de sa chambre. C'était assez calme, après tout il n'y avait qu'un élève de seconde à sa connaissance et heureusement un peu plus en première. Elle ne savait pas qu'elle allait bientôt connaître deux énergumènes, bref. Gojo lui avait dit qu'elle devait rejoindre une salle de classe X pour neuf heures: plus que dix minutes. L'ado trouva la fameuse salle en cinq minutes en cherchant juste les résidus énergie occulte que Gojo avait pu laisser, ne faisant pas spécialement attention à ce qui lui était inconnu. C'est ça qui l'avait sauvée à son avis.
Toquant à la porte, c'est encore une fois l'homme aux yeux bandés qu'elle voyait, celui-ci lui ouvrant la porte pour l'inviter à entrer et aller devant le tableau. À cette simple idée —comme elle n'était jamais allée dans une école— elle fit un peu la moue mais la mine taquine de son professeur l'obligeait à "obéir". D'une démarche timide à mesure qu'elle se rapprochait, elle fut finalement obligée de faire face à Megumi Fushiguro, celui-ci regardant majoritairement sur le côté de la pièce depuis le début. Pour briser ce léger silence, c'est Gojo Satoru qui enchaîna.

”Tu peux te présenter ! Allez Megumi, regarde autre chose que la fenêtre !”

Megumi comme Mairon étaient... Ailleurs. Elle ne voulait pas faire ça, et visiblement il n'était pas immensément énergique mais il tourna finalement la tête vers la rouquine, notant alors sa quantité d'énergie occulte qui saurait être à envier. Voyant ça, l'adolescente osait enfin prononcer quelques mots.

”Je m'appelle Mairon Nokoribi... C'est Gojo Satoru qui m'a donné l'occasion de venir ici alors je suis là, fini.”

Mairon avait prononcé tout ça sur un ton entre le monotone et une voix timide. Un instant après, elle sortait de la petite estrade devant le tableau pour s'assoir sur le bureau à côté de celui où était Megumi. Elle se voyait mal mettre un écart entre eux, trop polie pour ça, et elle s'imaginait facilement Gojo la forcer à se mettre là où elle était actuellement si elle ne l'avait pas fait dès le début. Visiblement, il y avait toujours un léger malaise, mais pourquoi s'attarder là-dessus ? Gojo s'attelait maintenant à faire une sorte de cours... Rappelant à Mairon qu'elle aurait l'occasion de voir les Premières aujourd'hui.
Pour essayer de briser la glace, l'ado se décidait finalement à adresser quelques mots à son camarade, Megumi.

”Les élèves de première sont sympas ?
– Oui, ils sont juste un peu spéciaux sur les bords... Rétorqua Megumi.
– Ah ? C'est à dire ?
– Tu verras ça toi-même tout à l'heure, Gojo a l'air de vouloir te les présenter.
– J'espère qu'ils seront...sympas... Soupira Mairon.”

Car oui, elle avait des raisons de s'inquiéter de ça. L'an dernier, elle n'était pas dans leur camp après tout. Sur ce, leur conversation continua assez discrètement, tous les deux étaient assez réservés alors c'était compliqué, et la rousse était très pensive quant à sa rencontre avec la classe de Première. Quoi qu'il en soit, la matinée se terminait sur ça, alors c'est sûrement sur le midi que tout allait se jouer.

|¦ Un visage Familier ¦| [Jujutsu Kaisen] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant