─━─━─━─「⊱✠⊰」─━─━─━─
𝐂𝐨𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧.
─━─━─━─「⊱✠⊰」─━─━─━─
”Pourquoi as-tu l'air de ne porter aucune estime envers Maki ? Réponds.
– Ce n'est pas ton problème Yuuta... Et puis je ne vous connaît que depuis quelques heures à peine, c'est normal, non ? Surtout avec quelqu'un qui ne possède pas d'énergie occulte...
– Pas une seule fois dans la journée... Elle n'en a pas parlé une fois dans la journée avec toi, et personne n'a abordé ce détail. Alors tu vas me dire comment tu peux être au courant.”Mairon était piégée. Peut-être aurait-elle dû se taire et en rester à la simple excuse de ne pas plus connaître les Premières que ça, autant qu'elle connaissait son camarade de Seconde.
Voulant se sortir de cette situation, l'adolescente avait juste décidé de continuer son chemin, passant sur la droite de son aîné à l'uniforme blanc avant que celui-ci ne saisisse son épaule, le visage mélangé entre une timide inquiétude —envers Maki— et un sérieux déconcertant.”Je t'ai demandé de répondre...
–Sache juste que Gojo m'a donné une opportunité l'an dernier. Je l'ai saisie...
– Qu'est-ce que tu as pu faire l'an dernier pour qu'il propose ça ?”Relevant la tête vers le brun, Mairon gardait les yeux mi-clos, épuisée. Il insistait, trop, mais elle ne devait pas en parler, ou alors laisser un sous-entendu et faire en sorte qu'il ne dise rien.
”J'ai changé de camp pour mon propre bien.”
Sa main avait donc saisi celle d'Okkotsu pour faire en sorte qu'il relâche son épaule. Cependant, il prit encore une fois de l'avance en saisissant ses doigts pour la forcer à se tourner vers lui, la dominant de taille sans grand problème.
Elle n'avait vraiment pas envie de répondre. Cela pourrait trahir les efforts de Gojo, et peut-être bien gâcher cette deuxième chance.
Par ailleurs, en entendant la réponse de la rousse, il avait écarquillé les yeux. Il fallait le faire pour passer de Maître des Fléaux à Apprenti Exorciste, et pourtant elle l'avait fait.”Yuuta... Je fais de mon mieux pour m'adapter.
– Avoir si peu d'estime pour Maki fait parti des choses que tu dois changer, rétorqua Yuuta.
– J'arriverai peut-être à avoir de l'estime pour les non-exorcistes en général, un jour. Mais pour le moment, je garde en tête que nous sommes au dessus d'eux, et pourtant on doit se cacher...
– Apprends donc à les protéger dans l'ombre plutôt que les mépriser, enchaînait Yuuta.
– Si j'y arrive, ne dis rien aux autres... Surtout à Maki. Gojo a menti aux Hautes Sphères de l'exorcisme pour que je puisse entrer au lycée, si ça se sait je risque bien d'être retrouvée morte après un suicide de trois balles dans le dos.”Okkotsu comprenait particulièrement les derniers mots de Mairon. Ces Hautes Sphères étaient remplies de vieux croulants trop conservateurs capable de tout pour garder un contrôle total. Si on apprenait un peu plus du passé de l'adolescente sa seule option serait de fuir aussi loin que possible, en toute solitude. C'était bien pour ça qu'elle accordait sa confiance à son aîné pour qu'il garde le silence de ce qu'il avait découvert.
Maintenant, trois personnes étaient au courant.”Je ne dirai rien Mairon. Mais si ça ne s'améliore pas...tu n'as aucune garantie. La balle est dans ton camp.”
Puis, tous deux se separèrent. Yuuta Okkotsu laissa donc l'élève de seconde regagner sa chambre, la lune se découvrant lentement sous un ciel clair, bien que quelques nuages puissent gâcher cette vue.
Une fois dans sa chambre, Mairon détachait donc ses cheveux pour les laisser retomber sur ses épaules avant de les passer derrière ses oreilles.”Faire des efforts... Ou bien j'apprends à mentir.”
Sa pauvre tête était hantée par diverses pensées contradictoires. On lui avait apprit à haïr les non-exorcistes, même si elle en avait déjà brièvement fréquentés quelques uns. Ce n'était qu'à de rares occasions.
Maintenant on lui demandait de les apprécier sans condition. C'était compliqué de se dire ça, qu'il fallait aimer des personnes qu'elle méprisait.
Elle ne connaissait aucun d'eux, aucune de ces personnes qu'on qualifiait de normale, mais ce sentiment était là.”Va pour faire un effort.”
Retirant son uniforme, il était temps pour elle d'enfiler sa longue chemise de nuit et fermer chaque bouton avant de brièvement se coiffer et passer de l'eau sur son visage.
Puis, elle pliait ses vêtements, les posant sur un siège de cuir qu'elle avait demandé.
Qu'allait-il se passer pour elle demain ? Une mission peut-être ? un entraînement contre Gojo saurait la ravir comme son objectif était de réussir à le battre, mais avant de penser à ça il fallait réussir à prendre le dessus sur Yuuta Okkotsu. Mairon avait déjà un peu d'expérience qu'elle jugeait suffisante pour essayer ça, alors peut-être qu'elle allait essayer, ou bien proposer quelque chose à Maki pour montrer sa bonne foi.
Tout se jouerait demain selon son sommeil.
Désormais, il était temps de se coucher. Posant alors son fessier au bord du lit avant de passer ses jambes dessus, elle se tournait vers le mur, saisissant un livre qu'elle avait pu récupérer pour le lire.
C'était bien le seul qu'elle semblait apprécier, il parlait d'une aventure au bout du monde pour détruire un anneau maléfique, et même si elle le connaissait probablement par cœur elle ne pouvait pas résister à la lecture progressive de chaque volume.─━─━─━─「⊱✠⊰」─━─━─━─
Bien! Voilà le chapitre terminé, j'espère que vous avez tous apprécié. Je le trouve "moins bien", il faut avouer que j'ai eu du mal à m'inspirer.
Le prochain devrait avoir un peu plus d'action plutôt qu'une discussion tout du long ! Et si je détaille beaucoup il risque d'être plus long que celui-là, déjà.
Si quelques personnes ont tilté le point de vue de Mairon j'en suis ravie, de même pour le clin d'œil à la fin :)
VOUS LISEZ
|¦ Un visage Familier ¦| [Jujutsu Kaisen]
Fanfic"Après la Parade des Fléaux de 2017, Satoru Gojo lui sauve la vie. Son visage est familier à quelqu'un, mais qui ? Un autre veut la ramener à ses côtés, en guise d'arme ou bien d'allié ?"