Mon regard ne se détacha pas du sien. Ces paroles me heurtaient ou m'interpellaient, je ne savais pas trop. Pourquoi devrions-nous mourir ensemble ? A quel moment le ciel aurait-il décidé que nous étions liés ? Comme s'il répondait à notre appel, quelques gouttes commencèrent à tomber. Une s'échoua sur le haut de ma pommette, glissant telle la larme qui aurait dû couler. Jungkook fut immédiatement saisi par le bras avant d'être à son tour traîné sur l'estrade. Poussé dans les escaliers, sa jambe heurta une marche. Une grimace douloureuse apparut sur son visage. Mais à aucun moment notre contact visuel ne fut rompu. Il était lourd de sens. Ce regard était bien plus profond que des mots. Il m'envoyait une expression si peinée que je me sentais chavirer. Il n'y avait que lui, que nous, et cette décision injuste que j'avais prise qui nous faisait maintenance face.
On me jeta Jungkook dans les bras. Je ne pus le rattraper à cause de mes poignets liés entre eux. Je me forçais à rester droit lorsque son odeur envahit mes narines. Elle dégageait une profonde amertume. Sa tête baissée reposait près de ma carotide. Je déglutis. Un sentiment de culpabilité remontait à la surface. Je me souvenais de nous deux, dans la cuisine, lorsque sa chaleur se perdait dans mes bras. L'envie de protection qui s'était alors immiscée en moi.
Pourtant, ma décision était des plus logiques. Aurait-il été cohérent que je choisisse une personne comme Jimin ? J'étais certain que non. Alors, pourquoi cela me faisait-il si mal ?
« Tout bon agneau doit être capable d'éviter le loup afin de préserver l'avenir du troupeau. Vous êtes l'avenir ! Et afin que celui-ci se réalise, un duo mourra ce soir. L'esprit de communauté étant plus important que tout, il suffit que l'un de vous périsse pour que le second finisse dans les flammes derrière moi. Enfin, s'il n'a pas déjà péri dans le labyrinthe avant. »
Jungkook était toujours contre moi, ses mains fermement accrochées au tissu de mes vêtements. J'étais persuadé qu'il m'en voulait. Pourtant, une présence familière devait le rassurer. C'est ce j'espérais au fond de moi.
Je sentis quelque chose d'humide dans mon cou. Lentement, mes iris se baissèrent sur sa chevelure. Pleurait-il ? Ou était-ce seulement la pluie ?
Je ne regrettais pas ma décision. J'avais fait preuve de bon sens. Je n'aurais pas pu choisir Jimin, il ne le méritait clairement pas. Mais n'y avait-il pas une autre solution ? Jungkook était seulement le meilleur choix. A ses côtés, mes chances de survie étaient plus importantes. A nous deux, elles étaient décuplées...
« Vous avez jusqu'au matin pour réussir à sortir ou une punition vous sera octroyée. »
A ces mots, mon brun releva le visage. Juste une seconde, un instant. Il n'y avait pas besoin de paroles pour décrire ce qu'on ressentait tous les deux. Un rang définit à la naissance nous faisant seulement basculer dans l'injustice la plus profonde. Lui comme moi en faisions les frais. Lui peut-être plus que moi. Néanmoins, nous étions encore ensemble.
Les gouttes de pluie se firent plus intenses mais rien ne sembla perturber la flamme du brasier qui nous faisait face. L'air semblait beaucoup plus lourd. Un énorme vrombissement nous fit sursauter et je sentis Jungkook se crisper contre moi.
Trois dames en noir montèrent sur l'estrade. Elles arrivèrent à tour de rôle. Chacune portait dans ses bras une étoffe bleue nacrée, aussi claire et belle qu'un ciel sans nuage. L'une d'entre elles détacha Jungkook de moi. Je fis un mouvement en avant, tirant sur mes poignés attachés. Il se recula et on commença à lui ôter ses vêtements. Je protestai avant de finalement rougir et détourner le regard. Je l'avais déjà vu nu à plusieurs reprises. Mais comme à chaque fois il y avait un contexte un peu mélodramatique, je n'y avais pas fait attention. Même, la nudité ne me gênait pas d'ordinaire. Personne n'était né avec des vêtements. Pourtant, je ne pouvais que baisser les yeux.
VOUS LISEZ
Le Berger - Taekook
FanfictionQuelques mois avant d'avoir atteint la majorité, Taehyung est embarqué de force par ses parents dans une secte religieuse. Jungkook lui, qui y vit depuis sa naissance, ne connaît rien du monde extérieur. ∆ WARNING Public averti. -15 ans fortement...