Il y a fort longtemps, Wendy Darling était une jeune fille remarquable. Elle était une très bonne élève et ses parents étaient fiers d'elle. Elle avait beaucoup de projets malgré son jeune âge.
Elle se voyait déjà écrire un roman et devenir une romancière connue partout en Angleterre et en Enrope. Elle se voyait aussi épouser un gentilhomme et fonder une famille parfaite avec lui. Au fond d'elle-même, elle savait qu'elle deviendrait une excellente mère pour ses futurs enfants. Elle avait eu un bon exemple à suivre, sa propre mère qui était une femme aimée et respectée à Londres. Malheureusement, tous ses rêves furent brisés lorsqu'elle rencontra l'ombre de Peter Pan. Bien plus vieille que ses petits frères et ayant peu d'amies sur qui compter, la jeune Wendy se sentait seule à cette époque, quand elle n'avait que quinze ans.Son seul et vrai ami était cette ombre à l'apparence masculine. Bien souvent, il venait lui rendre visite et lui demandait de lui raconter des histoires. Pas n'importe lesquelles, ses histoires à elle, celles qu'elle inventait. C'est avec le plus grand des plaisirs qu'elle se mettait assise au rebord de sa fenêtre et lui comptait ses aventures imaginaires. Les jours puis les mois passèrent, Wendy passait beaucoup de temps avec l'ombre qui venait d'un autre monde que le sien. Un soir d'été, elle apprit que son ami vivait dans un monde différent du sien, un monde où la magie existe réellement. Le pays imaginaire. Le lendemain matin, vers midi, elle fit la connaissance d'un certain Baelfire. Son cœur remplit de gentillesse et de bonté la guida vers le bon acte à faire. La jeune adolescente accueillit l'orphelin dans le manoir de ses parents et lui offrit quelques-unes des brioches qu'elle avait elle-même préparées tôt le matin avant qu'il n'arrive chez elle.
Les deux jeunes gens se lièrent d'amitié malgré cela, Wendy resta très proche de l'ombre qui venait lui rendre visite. Un soir d'automne, son ami accepta enfin de l'emmener au pays imaginaire. Arrivée là-bas, elle fit la connaissance des garçons perdus qui se permirent de l'humilier et de l'insulter car elle était différente d'eux, car elle était une fille. Quelques-uns s'amusèrent même à lui jeter des pierres et des branches au visage, ce qu'elle n'apprécia guère. Elle fit aussi la connaissance du propriétaire de cette ombre, Peter Pan. Un jeune garçon de seize ans, à la chevelure brune et aux yeux verts. Son visage tout comme ses vêtements était recouvert de crasses et de sang. La plupart des habitants de cette île mystérieuse portaient des guenilles et sentaient aussi fort que des bêtes sauvages.
Peter l'éloigna très vite des garçons perdus et lui fit visiter le pays imaginaire pour lui faire comprendre que ses rêves ne pouvaient pas être réels ici, que ce monde n'était pas celui qu'elle imaginait. Il l'emmena dans un lieu peu fréquenté, la lagune aux sirènes. Ces dernières s'empressèrent d'attaquer la pauvre jeune fille pour dévorer son âme ainsi que sa chair fraîche. Wendy ne pourra jamais oublier leurs yeux globuleux et lumineux, ni leurs dents pointues qui auraient pu déchiqueter sa peau sans difficultés. Elle détestait par-dessus tout ces monstres venus des profondeurs. Après lui avoir sauvé la vie, Peter Pan lui expliqua qu'une fille de son genre, au cœur bon ne pouvait rester dans un tel endroit. Elle comprit très vite qu'elle n'avait pas sa place au pays imaginaire. Malheureusement, elle avait fait l'erreur de se confier à l'ombre du roi de Neverland. Celle-ci lui avait répété tous ses secrets, Peter savait donc que Jean le petit frère de Wendy adorait l'humilier et l'insulter. C'est un garçon comme lui dont il avait besoin, un garçon au cœur assombri, rempli de méchanceté et de jalousie. Il lui promit alors de la débarrasser de cet être irrespectueux pour qu'elle trouve enfin la paix et la tranquillité chez elle.
Wendy le supplia de lui laisser une chance, elle lui expliqua que son petit frère pouvait changer en vieillissant. Pan lui confia quelque chose qu'elle ne pourra jamais oublier. "Un être qui est né avec un cœur sombre ne pourra jamais changer. Il te détruira dès qu'il en aura l'occasion." L'ombre ramena la jeune fille chez elle à Londres avant que le petit matin n'arrive. Dévastée par ce qu'elle avait vu et entendu durant tout ce temps , Wendy s'effondra dans son lit et pleura toutes les larmes que son corps put libérer. Baelfire qui avait tout de suite compris ce qui lui arrivait la rejoignit pour essayer de la rassurer à sa manière. La jeune fille lui expliqua absolument tout ce qu'elle avait vécu au pays imaginaire. Elle lui raconta avoir passé plus de temps qu'une nuit et lui expliqua qu'elle avait rencontré des gamins, des sirènes et des loups terrifiants, dépourvu de bonté et de gentillesse. Elle l'informa aussi du plan diabolique de Pan; l'enlèvement de son frère Jean. Baelfire lui fit une promesse, celle de ne pas laisser son frère périr.
VOUS LISEZ
Le Renard et la Mésange. ( Fiction DarlingPan )
Fanfiction"Le vilain et monstrueux Renard a aperçu la mésange perché sur la branche d'un chêne. Une belle mésange faible et douce, le monstre la capturer et pour la garder prés de lui, l'a enfermé dans une cage." Il arrive que deux âmes se rencontrent pour...