| Chapitre 12 |

203 10 12
                                    

~ J'ai le charisme d'une huître, c'est pas possible autrement. ~

| Mercredi 25 mars |
———

16h49

🦩Natsu

- T'es prête ? demandai-je à Lucy à travers la porte de sa chambre

On se prépare tous les deux à aller au supermarché pour faire les courses. Ça fait la quatrième fois de la semaine. Et ce n'est que mercredi.

Vendredi dernier, la voisine de Lucy a laissé un mot derrière notre porte où elle a écrit quelles lasagnes elle avait préféré. À défaut de heurter ma fierté, c'est ma coloc qui fut l'heureuse gagnante. Depuis, elle a complètement vrillée.

C'est le même déclic qui a changé Anakin en Dark Vador. On peut littéralement dire qu'elle a sombré du mauvais côté de la force. Tous les jours, elle tente de nouveaux plats et à chaque repas qui arrivent, je prie. Je suis le malheureux cobaye qui doit subir ses catastrophes culinaires. Sachez que je pèse mes mots lorsque je dis catastrophe. Plus jamais je ne la laisse faire un couscous seule. Plus jamais. J'ai presque entendu le cri de douleur de ma mère quand ma bouche a frôlé la minuscule part que je m'étais servie.

Le plus dur dans cette situation est que je suis sincère avec elle. Je ne manque pas de lui dire à quel point ses plats (c'est un grand mot) sont délicieusement dégueulasses. Chers lecteurs, il faut savoir que elle-même vomit ses propres préparations. Elle a conscience que la comestibilité de sa cuisine est aussi vraie que les fesses de Kim K. Mais pourtant, elle continue plus loin dans sa bêtise. Madame pense que l'entraînement peut la faire progresser. J'ai un jour pensé comme elle. Un jour. Dans un passé lointain, loin de tout et des couscous. Je suis de nature optimiste mais il faut être honnête : c'est sans espoirs.

Je l'attends à présent devant sa porte, pour me diriger tout droit vers ma tombe, un endroit qui m'a permis pendant tant d'années de survivre mais qui est maintenant l'objet de mes cauchemars : le supermarché. Comment en l'espace de quelques jours a-t-elle réussi à me faire détester un lieu rempli de nourriture ? Comment ? Je sens mon coeur se déchirer en-

- T'as fini ton drame ? toise Lucy en me voyant allongé sur le sol en agonie

- Je peux pas Lucy. Je peux pas retourner là-bas, c'est trop pour moi. Je t'en prie épargne moi ça. je déclare en m'agenouillant devant elle pour la supplier, Tu me détestes et tu fais ça pour que je parte de chez toi c'est ça ? Si oui, alors t'as gagné. T'es vraiment douée. Sauf en cuisine.

- J'ai fait les meilleures lasagnes. Tu veux que j'aille te montrer la lettre de mon adorable voisine ?

- T'embêtes pas pour ça, je dois la connaître par coeur maintenant. secouai-je la tête

- Et bien voilà. dit-elle d'un ton satisfait

Je me penche et m'allonge encore plus au sol en joignant mes mains en signe de prière.

- Lucy, je te laisserai faire toutes les lasagnes que tu veux mais s'il te plaît, please, por favor, arrête d'aller dans la cuisine sans moi. C'est le déclencheur de ton vice. Il te consume, croit moi et-

- Rah ok ok. Mais tais-toi, t'es ridicule. Et relève toi aussi, ton haleine est en train de faire moisir mon parquet. coupe-t-elle tandis que je relève mon visage du sol

- Mon haleine est parfai- Wouah.

Son visage amusé repose sur son corps sculpté dans une robe courte et moulante bleu foncée. Elle met en valeur sa poitrine par un décolleté plongeant et est retenue par de fines bretelles que je pourrais arracher à l'aide d'un seul petit doigt.

24 Heures Sur 24Où les histoires vivent. Découvrez maintenant