🔴 𝓣𝓮́𝓶𝓸𝓲𝓰𝓷𝓪𝓰𝓮 TOC 🔴

71 12 5
                                    



Voici le témoignage d'une personne qui a désiré rester anonyme. C'est une très belle action et je lui en suis très reconnaissante. Cette personne est très forte et courageuse et j'espère que vous vous en rendez compte. Un témoignage c'est très précieux et je suis ravie d'en avoir eu un pour ce trouble !

( D'ailleurs, ce sera gentils de votre part de remercier cette personne d'avoir eu le cran et courage de parler de ça ) ♥️

Un grand merci à toi, je suis sûre que ça va aider beaucoup de personnes !

Témoignage d'une personne anonyme :

J'ai commencé à avoir des TOC vers le CM1. Au début, ce n'était que de petites actions mineures, comme le fait de compter en boucle dans ma tête. Je me sentais obligée de le faire sous peine qu'il m'arrive quelque chose. Au départ, je n'y ai pas prêté attention. C'était presque comme un jeu, une manière de se relaxer. Sauf que ça a commencé à prendre de l'ampleur.

Je faisais des actions beaucoup plus importantes et étranges d'un point de vue extérieur comme le fait de monter et descendre de mon lit ou de poser et reposer des objets à des endroits précis. Je me persuadais que ça réglerait mes problèmes, que sinon il m'arriverait quelque chose. À cette période je n'allais pas très bien et en hypersensible, la moindre remarque me blessait. Je savais que ce que je faisais n'était pas bien. Que ça ne m'aiderait pas. Mais j'étais coincée dans un cercle vicieux qui me faisait du mal.

Ma mère s'en est rendu compte et m'a demandé d'arrêter, inquiète. Je le voulais aussi mais au debut j'en étais incapable. J'essayais encore et encore sans réussir. J'avais peur d'en parler, peur qu'on me prenne pour une folle, peur qu'on se moque de moi. Je dormais mal, était sur les nerfs. C'était infernal.

Et puis, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai réussi, au prix d'une grande volonté, à diminuer mes TOC. Cela m'a fait un bien fou. J'ai persévéré et à présent je n'en ai presque plus. J'en ai parlé à quelques personnes de confiance et j'ai découvert que certaines souffraient de la même chose. On s'est soutenues et ça m'a beaucoup aidée. J'en garderai sans doute quelques séquelles mais je suis fière d'avoir réussi. Je n'y serai sans doute pas parvenue seule mais heureusement mon entourage m'a aidée.Alors voilà.

Si vous êtes dans la même situation que moi, ne baissez pas les bras. Vous pouvez aller mieux. Vous pouvez réussir. N'ayez pas honte de vous. Parlez-en.Et à ceux qui n'en ont jamais eu, ne jugez pas. À l'extérieur cela peut être étrange mais ces personnes ont besoin de vous.

Alors ne vous moquez pas et tendez leur la main. Vous avez le pouvoir de les aider. De les sauver.Merci de m'avoir écoutée ou plutôt lue, j'espère que mon témoignage en aidera d'autre. Courage ♥️♥️♥️

Encore un grand merci, c'est très courageux, je suis de tout cœur avec toi ! ♥️

Qui es-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant