-Salut Lola !
Ce fut la sœur de Paolo, Lucia, qui ouvrit à l'amie de son frère quand elle arriva.
Alors que Lola enlevait sa veste et ses chaussures pour les laisser poliment à l'entrée, Paolo descendit alors en trombe de l'étage supérieur. Il avait les cheveux encore mouillés et sur son t-shirt, il y avait des marques de gouttes et des zones humides sur le tissu. En bas, il portait juste un short de sport, assez décontracté, qu'il portait souvent à la maison.
-Salut ! fit-il avec un sourire. Je finissais de me doucher, désolé.
-Pas de problème, dit son amie. J'ai amené un jeu ou deux aussi.
-Trop bien ! fit Lucia avec excitation.Lucia était de trois ans la cadette de Paolo. C'était un écart assez grand, du moins quand on avait moins de dix-huit ans, mais cette fratrie s'entendait vraiment bien et ils partageaient beaucoup de choses. Ils avaient en commun par exemple leur passion pour les jeux, que ce soit ceux de société ou vidéo. Leurs parents les avaient éduqués ensemble, avec amour et une assez bonne impartialité, et ils avaient bien réussi à installer un climat agréable entre le frère et la sœur.
Pour les avoir vus quelques fois ensemble, Lola trouvait ça tellement mignon quand Paolo prenait soin de sa petite sœur. C'était vraiment un grand frère affectueux, prenant soin de sa petite sœur adorée. Lola, fille unique, trouvait ça vraiment adorable.
Quand ils sortaient pour un événement spécial et qu'il y avait Lucia avec eux, Paolo n'était jamais plus attentionné que dans ces moments-là.Ils s'installèrent tous dans le salon, après que Lola ait salué les parents de Paolo quand ils passèrent près de l'entrée.
-C'est ce jeu que je voulais tester ! fit Paolo en sortant une boîte gigantesque.
-Mais tu t'es ruiné en achetant ça ! s'exclama Lola, sous une certaine stupeur, en riant aussi en même temps.
-Il sait mettre l'argent là où il sera le plus utile, sourit Lucia avec un air malin.
Paolo avait déjà acheté plusieurs jeux mais pas aussi énormes et fournis que celui-là. Même Lucia avait été surprise quand il avait ramené cet énorme jeu à la maison. Elle se demandait quel prix il avait coûté, surtout au vu du contenu de cette immense boîte.
Beaucoup d'éléments comme des petites figurines étaient présents dedans, plusieurs plateaux de jeux différents, des petites plaquettes pour les parties, il y avait beaucoup de choses à apprendre encore avant de pouvoir jouer.
Paolo avait déjà tout déballé en amont et il avait aussi déjà lu une fois les règles pour ne pas être complètement perdu une fois qu'il serait prêt à jouer pour la première fois.
La partie commença.Au bout de deux parties où les trois joueurs avaient déjà gagné en expérience, ils s'arrêtèrent. Lola décida avant que le jeu ne disparaisse dans sa boîte, rangé, d'envoyer une photo à Evelynn pour lui montrer quel jeu super leur ami Paolo avait acheté.
-Tu envoies ça à qui ? demanda Lucia, curieuse.
-Ma copine, fit Lola ne pouvant réprimer son sourire.
-Ta copine ? répéta Lucia en levant un sourcil interrogateur, très innocente. T'es en couple ?
-Oui, rit Lola. Depuis un moment. Presque un an. Tu ne savais pas ?
-Mais non ! s'exclama la jeune fille tout excitée. C'est super ! Montre, elle est comment ta copine ?
Lola montra sa photo de profil où elle était côte à côte avec Evelynn. Elles mangeaient une glace à l'italienne ensemble, au bord du lac, souriantes et croquant la vie à pleines dents, à défaut de croquer dans la glace gelée.
-Trop bien ! fit Lola avec un sourire jusqu'aux oreilles. Et elle s'appelle comment ?
-Evelynn.Lucia se tourna vers son grand frère.
-Tu savais, toi ? demanda-t-elle les yeux pétillants.
-Mais bien sûr, tu crois quoi ? rit Paolo. Je les fréquente quasiment tous les jours. Et même si je ne savais pas officiellement, ça se voit quand même un tout petit peu quand elles sont ensemble.
-Pas si on ne sait pas, dit Lola. Tarik nous l'a déjà dit.
-Bon, c'est vrai, admit-il. Ça pourrait juste être des blagues entre deux amies très proches.
-T'es mal placé pour me faire des remarques de toute façon, rit Lola après une seconde de silence.
-Quoi ?
-Avec Tarik. Vous vous faites des blagues et des sous-entendus aussi, tellement vous êtes proches.
Lucia parut se délecter de cette information. Quand Tarik était à la maison, elle laissait son frère tranquille avec lui donc elle ne savait pas spécialement comment était leur relation. Elle savait qu'ils étaient meilleurs amis mais elle ignorait comment ils agissaient quand ils étaient ensemble. Paolo soupira et admit qu'elle avait raison.
-Sors avec Tarik ! lui dit sa sœur avec un sourire.
Paolo marqua un temps d'arrêt, de surprise en fait.
-Non ? fit-il avec une drôle d'intonation et les sourcils relevés. Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !
Lola ne put s'empêcher de rire.
VOUS LISEZ
Entre bros
RomanceDepuis des années, Tarik et Paolo se côtoient. Depuis des années, Tarik et Paolo passent du temps et rigolent ensemble. Depuis des années, Tarik et Paolo partagent une amitié sans bornes. Depuis des années, Tarik et Paolo plaisantent avec leurs amis...