Chapitre 5 : Tranquilité

132 8 8
                                    

-Salut !
-Salut. Ah tiens, t'es là, Lola ?
-Oui, rit la jeune fille.

Tarik venait d'arriver chez son meilleur ami. Il ne lui semblait pas que Paolo le lui avait dit, ou alors il avait dû passer outre son message, comme ça arrivait de temps en temps.
-Comment ça va ?
-Bien. Ma sœur m'a embêté toute la soirée, mais sinon ça va. Et vous ?
-Moi, ça va.
-Moi aussi, sourit Lola en regardant son ami.
-Tu as dormi ici ou tu es juste arrivée là maintenant avant moi ? demanda Tarik.
-J'ai dormi là. Hier, on voulait tester un nouveau jeu de plateau avec Paolo et Lucia. Et on s'est dit que toi, tu n'aimerais pas trop ça.
-Très juste, confirma le garçon avant de se tourner vers son meilleur ami. Tu m'avais dit qu'elle serait là ou je deviens sénile ?
-C'est bien possible que j'aie oublié de te dire...rit Paolo avec son insouciance caractéristique.

Parfois, on ne savait pas trop situer cet attribut-là de Paolo. Cela pouvait être de la simple insouciance mais qui des fois, tirait quand même beaucoup plus sur de la flemmardise ou sur du jemenfoutisme. Ses amies Lola et Evelynn aussi le lui avaient bien des fois reproché mais cela ne le ferait pas changer pour autant si facilement. Tarik, quant à lui, s'y était juste accoutumé et avait fini par l'accepter, mais plus par dépit qu'autre chose.
-J'ai amené des chips, dit Tarik en sortant un paquet de son sac à dos après l'avoir posé au sol.
-Chouette ! fit Lola. On avait plus rien à grignoter !
Tarik tendit le paquet à son meilleur ami qui se figea alors.
-Non, fit alors Paolo avec un faciès dénué de toute expression, la mine très sérieuse.
-Quoi "non" ? lui rétorqua Tarik, prêt à lui rentrer dans le lard si besoin.
-C'est pas au paprika...dit enfin le garçon châtain avec toujours le même sérieux mais dont l'humour cette fois s'en dégageait sans équivoque.
-Sérieux, bro, sois pas agaçant. Déjà que je t'amène des chips. Tu sais que je les préfère pas forts.
-C'est pas fort, le paprika ! répliqua Paolo mais cette fois en riant.
-Si, firent en chœur Lola et Tarik pour toute réponse.

Ces derniers avaient vraiment un souci avec tout plat épicé, ils n'arrivaient pas à manger des plats trop forts sous peine de sentir ses papilles gustatives quasiment fondre à cause du piquant des plats, souvent dans la sauce ou l'assaisonnement de ces derniers. Bien que des fois tous deux mangent des chips paprika, ils les évitaient quand c'était possible.
Une fois, quand Tarik et son meilleur ami étaient chez lui seuls tous les deux, Paolo avait cuisiné un plat au curry. Mais vraiment trop fort, sans faire exprès, ne connaissant pas bien les ingrédients chez son ami par rapport à ceux de chez lui. Du coup, durant tout le repas, Tarik avait eu mal à chaque bouchée et avait bu une tonne de thé pour essayer de calmer la sensation de brûlure dans sa bouche. C'est depuis là que Paolo savait très bien que son meilleur ami avait beaucoup de peine avec les plats trop épicés.

-Vous voulez faire quoi ? demanda Tarik.
-Des jeux de plateau, répondit Paolo du tac-au-tac.
Son ami lui jeta un regard noir.
-Ça va, je rigole. Ça vous dit une partie de "Mario Kart" ?
-C'est parti !
Ils allèrent s'installer devant la télé du salon, en mettant en place le jeu et les manettes de la console. Paolo leur tendit ces dernières et dit que s'il y avait besoin, il fallait lui dire d'aller chercher des piles. Les batteries étaient parfois à plat.
Bien installés sur le canapé avec Lola entre eux deux, la première course commença.

-Je fais vraiment n'importe quoi ! se plaignit Paolo après avoir eu la cinquième place deux courses de suite.
-Ça va, le rassura Tarik.
Lola le taquina en accentuant bien ses mots exprès :
-Franchement, on ne reconnaît pas le pro gamer que tu es ! Quel nul !
Paolo lui jeta un regard aussi noir que ses yeux d'un bleu limpide et clair le lui permettaient. Lola partit dans un rire sonore en voyant son expression outrée.
-Il reste encore deux courses, bro, t'as le temps de te rattraper.
-Oui merci, acquiesça Paolo, répondant à son meilleur ami.
Il se redressa sur le canapé pour l'avant-dernière course qui se profilait. Il obtint alors la troisième place, derrière Tarik qui s'était fait dépasser sur les trente dernières secondes de course, le rendant très agacé.
-Ah c'est mieux, ça ! le félicita Tarik.
-Bravo le pro gamer ! lui dit Lola en applaudissant.
Chaque fois qu'elle disait ça, elle accentuait ces mots en anglais mais c'était amusant, et cette fois ce n'était pas pour le narguer.

Entre brosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant