Paolo avait beau être dans la même classe principale que Lola, il avait comme tout lycéen ici, plusieurs classes d'options.
Ainsi, tout au long du lycée, Lola retrouvait Selim et Evelynn pour de la psychologie, Tarik restait avec Leon pour de la physique et Paolo retrouvait Mélodie pour divers arts, en théorie et en ateliers.
Mais en cette dernière année de lycée, ils avaient droit à une autre option pour un an. Lola et Evelynn avaient pris arts aimant toutes les deux dessiner, comme Selim. Mélodie avait choisi histoire du cinéma, option avec laquelle Evelynn avait hésité aussi et Dahlia avait choisi biologie. Quant à Leon, Tarik et Paolo, ils avaient choisi tous les deux de prendre informatique. Le cours les intéressait et ils avaient fini par s'incrire ensemble.Aujourd'hui, les cours étaient encore classiques et connus pour le duo Lola et Paolo dans leur classe, mais le lendemain, ils auraient leur premier cours de nouvelle option.
-Vous êtes tombés dans la même classe d'informatique ? demanda Lola à son ami, sachant qu'il y avait plusieurs classes dans cette option-là.
-Oui, c'est super. Sinon, ç'aurait été un peu ennuyant tout seul, rit Paolo.
En réalité, il était vraiment content. Dans ses classes, où il ne connaissait pas grand monde ou s'il n'y avait personne d'assez proche de lui, il était du genre à rester ce garçon asocial qui s'occupe dans son coin sans chercher le contact.
On lui avait déjà dit de braver sa timidité pour aller vers les autres mais il n'y arrivait pas. Il laissait les autres venir à lui et s'il ne sentait pas de proximité avec cette personne, il finissait par se fermer.C'est ce qui avait failli arriver avec Lola, pourtant une de ses amies les plus proches actuellement. De par une suite d'événements improbables et assez inattendus, c'était plutôt Tarik qui s'en était rapproché au début. Au fil du temps, leurs atomes crochus s'étaient détachés et ils avaient fini par s'éloigner assez naturellement.
Puis Paolo dans sa classe, à force de la côtoyer tous les jours, il avait fini par l'apprécier, mais ça avait mis du temps. Un sacré bout de temps.
Dans cette classe d'ailleurs, comme elle était la seule de leur groupe d'amis, il était plutôt heureux de la savoir près de lui. Sinon, il resterait ce garçon bizarre qui reste seul dans son coin, solitaire, asocial et étrange, sans s'intégrer à sa classe, souvent à lire ou à imaginer divers mondes et histoires.
Lui et Lola étaient un duo un peu isolé dans cette classe mais c'était quand même assez volontaire, ils n'étaient pas mis à l'écart par les autres contre leur gré. Simplement, leur classe respectait le fait qu'ils ne soient pas des plus sociaux. Malgré tout, ils n'avaient pas trop de peine à parler aux autres si besoin ou quand on leur parlait, et il y avait quelques filles avec qui ils s'entendaient bien dans cette classe avec qui ils discutaient de temps en temps.À vrai dire, certains dans leur classe pensaient qu'ils formaient un couple. Ils étaient tellement proches dans leurs dialogues et comportements parfois tactiles que ça prêtait effectivement à confusion. Si Lola n'avait pas été en couple, les rumeurs iraient probablement d'encore meilleur train. Même avec Evelynn dans l'histoire, certains pensaient qu'elle la trompait avec Paolo mais bon...Les ragots n'étaient que des ragots.
Et ceux qui prétendaient qu'il n'y avait pas de fumée sans feu, Lola leur aurait bien fait avaler les bûches du feu en question.
Tous les amis de Lola savaient qu'elle était fidèle et que si elle faisait quoi que ce soit avec quelqu'un d'autre, c'est parce qu'elle et Evelynn en avaient parlé et qu'elle était d'accord. La communication, c'était important !
Pas seulement pour les couples, d'ailleurs. Pour toutes relations dans la vie.-Tu as trouvé un cadeau d'anniversaire pour Selim ? demanda alors Lola, à une de leurs pauses entre deux cours.
-Non. Mais j'ai une idée ou deux. Pourquoi ?
-Parce que je sais jamais quoi acheter pour lui...soupira-t-elle avec un air déconfit. Je connais ses goûts mais je trouve dur de lui trouver un bon cadeau...Je peux dire la même chose pour Tarik. Je le connais bien pourtant, mais je galère toujours à lui trouver un cadeau qui lui ferait vraiment plaisir.
-Pas faux. Mais c'est mon bro, moi, je lui offre n'importe quel jeu pour l'ordi, et ça marche !
-C'est vrai que c'est une bonne solution ça. J'y penserai à son prochain anniversaire ! rit Lola.
-Mais du coup si tu veux, on peut faire un cadeau commun pour Selim.
-Ça me va !
Les deux amis réfléchirent jusqu'au début du cours suivant, le français. C'était aussi leur maître de classe. Il était petit et ne payait pas de mine au premier regard mais il était gentil, passionné et maîtrisait sa matière. Il était aimé de toute sa classe, chose rare en général dans la mesure où il y avait toujours quelqu'un de différent qui n'aimait pas tel ou tel enseignant, mais lui, non. Il avait la sympathie de toute sa classe, ce qui le rendait joyeux et Lola savait que certains collègues l'enviaient là-dessus alors qu'en soi, il ne faisait rien de si particulier.
Il était juste lui-même, c'était une vraie crème, et on sentait bien sa passion pour la langue française.
VOUS LISEZ
Entre bros
Roman d'amourDepuis des années, Tarik et Paolo se côtoient. Depuis des années, Tarik et Paolo passent du temps et rigolent ensemble. Depuis des années, Tarik et Paolo partagent une amitié sans bornes. Depuis des années, Tarik et Paolo plaisantent avec leurs amis...