Épilogue : Mariage

82 3 11
                                    

-Oui je le veux !
-Evelynn Corail, acceptez-vous de prendre Lola Bächler comme épouse ?
-Oui je le veux !
-Je vous déclare unies par les liens du mariage ! Vous pouvez embrasser la mariée.
Les deux femmes s'embrassèrent alors sous les applaudissements de leurs proches rassemblés pour cet événement important.

Lors de l'apéritif dinatoire suivant la cérémonie, Lola et Evelynn portèrent toutes deux un toast à leurs amis qui les accompagnaient dans la vie depuis tellement de bonnes années.
Côte à côte à une table ronde, Tarik et Paolo applaudirent très fort, se sachant concernés par ce toast, suivis par leurs autres amis du lycée présents avec qui ils n'avaient pas perdus contact, comme Selim, Dahlia et Mélodie.
-Elles sont jeunes pour se marier non ? Elles ont quel âge déjà ?
Paolo se tourna vers la jeune femme qui lui avait posé la question.
-Oui mais elles s'aiment, et ça depuis genre...Dix ans ? Je suis très mauvais en repérage dans le temps, tu le sais. Je ne suis même pas sûr de leurs âges...
-Décidément, t'es toujours aussi nul, on dirait que tu ne t'intéresses pas à tes amies d'aussi longue date ! le nargua Tarik avec un immense sourire collé sur le visage.
-T'es pas mieux, t'as oublié l'anniversaire de Lola l'an dernier et elle t'a agressé par message à minuit deux pour te dire que tu étais un très mauvais ami, rétorqua Paolo en lui souriant en retour.
-Oui mais au moins, je sais qu'elle a vingt-six ans et qu'Evelynn a encore tout juste vingt-cinq ! poursuivit le brun avec amusement en remontant ses lunettes sur son nez fin.
-T'auras toujours le dernier mot, toi...râla Paolo entre ses dents.
-Sur les trucs relatifs aux dates et au temps, oui ! confirma Tarik avec satisfaction, menton posé sur sa paume.

-Et bien, tu nous présentes cette belle femme ? demanda Evelynn en arrivant à la table de ses amis accompagnée par sa maintenant femme.
Paolo rosit légèrement.
-J'avais déjà dit que je vous la présenterais si elle m'accompagnait pour votre mariage...Je vous présente Heva, ma nouvelle petite amie.
-Trop chou ! s'extasia Lola. Je vous sougaite tout le bonheur possible !
-Nous aussi on vous le souhaite, répondit la jeune femme en regardant les robes des mariées.
La blonde était en blanc immaculé et la noiraude était tout de noir vêtue, c'était très complénentaire et très beau malgré ce qu'on aurait pu penser de deux robes aussi contrastées. Avec ses cheveux bruns et plutôt foncés, la jeune femme se demanda quelle couleur de robe elle porterait si elle réalisait une cérémonie de mariage un jour.

-Ta copine à toi n'a pas pu venu ?
-Elle avait encore du boulot à finir. Elle étudie encore avec ses milliers de formations complémentaires, sourit Tarik à Lola pour lui répondre. Elle s'excuse de son absence.
-Pas grave. On se reverra une autre fois, sourit la jeune femme en tapotant l'épaule de son ami.
-Bon, on va aller voir les autres tables aussi, finit par dire Evelynn après quelques instants de discussion conviviale et sympathique. On se voit tout à l'heure !
-À plus, répondirent quasiment en chœur les deux meilleurs amis en les saluant de la main.
-Je me souvenais plus que tu avais aussi une copine, sourit Paolo pour relancer une discussion.
-Tu vois, quand je dis que tu t'intéresses pas à tes amis...le nargua le brun avec le même sourire qu'avant.
-Je vais t'enfoncer mon poing dans un trou au hasard si tu continues, grommela Paolo tout en riant intérieurement.
Tarik eut un sourire encore plus amusé.
-Tiens, on a jamais testé ça ensemble...C'est quand tu veux, Paolo !

Tandis que Paolo le toisa du regard, désappointé devant sa réplique en ayant envie de lui dire de garder ses fantasmes pour lui, Heva tiqua.
-Vous avez pas testé ça ? Le poing dans le trou ou autre chose ? demanda-t-elle avec un ton légèrement tremblant.
-Tarik...soupira son meilleur ami en mettant sa tête entre ses mains.
-C'est pas moi qui ai décidé de t'insulter le premier, se dédouana le plus âgé en souriant toujours aurant.
-Oui, ça, confirma Paolo en se tournant vers sa copine qu'il n'avait rencontrée que depuis quelques semaines, au plus trois mois, et avec qui il n'avait pas encore parlé de toute sa vie amoureuse passée.
-J'ai été son tout premier, s'amusa Tarik avec une expression triomphante en voyant qu'Heva ne comprenait pas et n'osait piper un mot de plus.

La jeune femme ne put que murmurer :
-J'en reviens pas...
-Mais t'inquiète, sourit Paolo. C'est mon bro et ça a toujours été mon bro.
Tarik eut un petit rictus en lui soufflant :
-Un bro avec qui t'as quand même...
Paolo l'interrompit avec un grand sourire :
-Tais-toi, bro...Tais-toi.

******
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin ! J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaires et à aller voir ma nouvelle histoire sur mon profil, "Tombeur" qui sera une histoire pas mal chaude et bien spicy ! 🔥

Voici en petit bonus les premiers croquis des personnages principaux. Ils ne sont pas super bien dessinés ni même bien mis en couleurs, c'était surtout pour avoir moi-même un visuel pour me lancer dans mon histoire.

 Ils ne sont pas super bien dessinés ni même bien mis en couleurs, c'était surtout pour avoir moi-même un visuel pour me lancer dans mon histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Désolé la photo en elle-même n'est vraiment pas terrible non plus c'était juste pour vous montrer.)

J'espère que malgré leur séparation, vous avec quand même aimé cette histoire, n'hésitez pas à voter et à commenter ! 🤗
À bientôt !

Entre brosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant