Chapitre 18 : Quatuor

94 6 2
                                    

-Il fait bon, aujourd'hui...sourit Lola en fermant les yeux.
Elle et ses amis avaient décidé de faire une sortie au bord du lac tous ensemble. Assis sur une couverture dans l'herbe à seulement une vingtaine de mètres de l'eau qui clapotait sur le plage, c'était un endroit ensoleillé idéal. Il faisait assez beau pour la saison et l'air était bon, agréable. Seule Mélodie, très frileuse, trouvait qu'il ne faisait pas assez chaud.
-Tu me fais mourir de chaud avec ta doudoune...lui lança Selim qui ne supportait pas la chaleur.
-Et toi tu me donnes froid, rétorqua Mélodie en s'emmitoufflant encore plus dans sa veste.

-Lola y a des glaces ! On peut aller prendre une glace ? demanda Evelynn tout excitée en apercevant au loin le stand de glaces s'ouvrir, probanlement pour une des dernières fois de la saison.
-Si tu veux. Je vais en prendre une aussi. Vous en voulez ?
-J'arrive, fit Paolo tandis que les autres hochaient négativement la tête. Tu en veux une Tarik ?
-Non merci, j'économise pour m'acheter un jeu.
-D'accord.
Les couple de filles et leur ami se dirigèrent alors vers le stand de glaces. La blonde prit une glace à l'eau en forme de cône et sa copine un cornet à la vanille, tout comme son meilleur ami Paolo. Il demanda une seconde glace, un cornet au chocolat.
-Pour ton bien-aimé ? sourit en coin Lola en ouvrant le papier autour de sa glace.
-Oui. Ne fais pas de commentaire en plus, merci, lui dit Paolo en soupirant légèrement, anticipant les réactions de son amie.
-Moi je peux ? lança Evelynn, qui poursuivit sur un ton exagérément gaga avant même d'attendre ou d'obtenir la réponse. C'est trop mignon !
Paolo ne dit rien mais ses joues rouges parlèrent à sa place sous les regards amusés de ses amies.

-Tiens.
-Mais...Je voulais pas de glace...bredouilla Tarik quand Paolo lui tendit son cornet au chocolat.
-C'est cadeau, sourit simplement le châtain clair en se rasseyant sur la couverture à côté de son copain.
-Merci. Ça me fait plaisir, sourit Tarik n'osant du coup pas riposter ou refuser le geste.
Il ouvrit sa glace tout en regardant Paolo ouvrir la sienne. Il avait pris vanille, comme toujours. Décidément, Tarik se surprenait parfois lui-même de connaître autant de choses sur son petit ami qui certes, avant était son meilleur ami. Et si jamais il avait des doutes, il pourrait toujours demander à Lola et Evelyinn qui le connaissaient bien également.
Tout en commençant à manger sa glace, le brun regardait Paolo lécher la sienne. Il ne pouvait nier que ce spectacle le fascinait bien plus qu'avant...
À la lumière claire du jour, il pouvait observer un peu mieux cette langue qui pouvait aussi lui faire des gâteries. Il le trouvait vraiment très sensuel à manger sa glace comme ça sans jamais la croquer.
Paolo remarqua qu'il était observé et regarda alors en direction de son petit ami, qui dans la panique et sans réfléchir, détourna les yeux comme s'il était en faute ou pris en flagrant délit.
Paolo sourit avant de se reconcentrer sur la discussion qu'il avait à ce moment-là avec Lola sur le dernier jeu qu'ils avaient fait avec Lucia chez eux.

En fin d'après-midi, quand ils se mirent en route pour rentrer chacun chez eux, sur le quai de la gare en attendant que Tarik rentre chez lui, il lança tout de go :
-Vous voudriez venir chez moi ? Mes parents sont chez mes grands-parents et ma sœur est chez une amie. On pourrait faire des jeux encore ce soir.
-Pourquoi pas.
-Oui franchement, allez.
Le quatuor composé des deux couples partit donc à pied en direction de la maison du plus jeune. En chemin, les jeunes gens s'arrêtèrent pour faire des courses pour pouvoir se cuisiner quelque chose le soir puis ils arrivèrent enfin chez Paolo.

-C'est qui qui cuisine le plus dans votre couple ? demanda Tarik, assis à la table dans la salle à manger en face d'Evelynn tandis que Lola et Paolo s'affairaient activement derrière les fourneaux.
-Franchement je sais pas, avoua la jeune blonde. Les deux ? Peut-être que je fais plus de pâtisserie qu'elle ? Quoique non même pas, Lola en fait aussi....Honnêtement je pense qu'on est à parts égales. Et entre vous deux ?
-Clairement Paolo, rit Tarik catégorique. En tout cas moi je sais me nourrir, mais cuisiner quelque chose de bon ça, c'est autre chose.
-Je vois, rit légèrement son interlocutrice.
Puis en regardant vers la cuisine ouverte, le visage appuyé sur une main, elle dit avec une certaine tendresse :
-Ils sont beaux non ?
Tarik sourit.
-T'essaierais pas de me piquer mon copain là ? dit-il sur un ton suspicieux joué.
-Moi ? Je n'ai d'yeux que pour Lola, sourit Evelynn avec un sourire sincère. Mais avoue.
-J'avoue, admit Tarik en regardant le duo cuisiner ensemble pour eux quatre.

Entre brosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant