-Lola !
La jeune fille tourna la tête vers l'endroit d'origine de ce long son. Elle y vit Paolo, assis sur sa chaise devant sa table sur laquelle il prendrait des notes tout à l'heure pendant les cours.
-Oui ?
-Je peux te demander conseil ?
-Oui ? répéta à nouveau la jeune femme.
Paolo eut un long soupir aucunement retenu en s'enfonçant un peu plus dans le canapé. Les deux amis venaient de terminer de regarder un film chez lui et ils n'avaient pas échangé un mot depuis la fin du générique tellement l'épilogue les avait touchés.
Il finit par se reprendre et demander :
-Comment on fait plaisir à son partenaire ?Lola manqua de s'étrangler avec l'eau qu'elle buvait à ce moment-là. Comment ça, comment faire plaisir à son partenaire ?
-Quoi ? lâcha-t-elle ne pouvant cacher sa surprise.
Paolo se rendit compte de ce qu'il venait de dire.
-Non ! Pas comme ça ! Quoique...Mais non je raconte quoi ! rougit-il en repensant à sa propre question. Je pensais au côté social. Du genre, les attentions, les mots, les cadeaux et tout ça quoi.
-Je vois ce que tu veux dire ! fit alors Lola ayant appris à force de le côtoyer à déceler les vrais mots derrière ceux que son ami employait parfois incertain.
Paolo sortit une feuille de son sac pour prendre des notes, consciencieux.
-Tu connais mieux Tarik que moi, pourtant, déclara Lola pensive.
-Ça n'empêche pas que je suis une parfaite gourde pour tout ce qui est relation sociale...lui rétorqua le jeune homme connaissant parfaitement ses faiblesses et lacunes en interactions sociales et humaines.-À toi de voir s'il préfère les petits gestes affectueux, les petits cadeaux ou tout autre signe d'amour.
-Mais je sais pas moi...se plaignit Paolo.
-Mais demande-lui ! s'exclama son amie. Je peux te conseiller mais pas te renseigner mieux que lui.
-Donne des conseils alors, lui suggéra Paolo avec un crayon en main, résolu à prendre des notes pour progresser.
-Tu peux toujours tout faire tu sais. Les petits cadeaux, ça n'a pas besoin d'être un truc immense. Tu peux lui offrir une glace si vous allez en manger une tous les deux, tu peux lui ramener un porte-clé de tes dernières vacances, tu peux lui acheter une peluche et lui dire que tu as la même chez toi dans ton lit pour la symbolique. Ça peut être n'importe quoi, c'est juste mignon parce que la personne qui reçoit ce cadeau est chère à tes yeux et que vous vous aimez. Tu peux aussi lui ramener ses biscuits préférés la prochaine fois que tu le vois. Toutes ces petites attentions ça fait toujours plaisir, tu vois ?
-Je note, répondit Paolo très studieux dans son petit carnet. Comment je fais pour savoir si ça va lui faire plaisir ?
-Y a un moyen relativement simple pour savoir ça. Pose-toi cette seule question et réponds-y.
-C'est quoi cette question magique ? demanda Paolo intrigué, ironisant sur le dernier mot de sa phrase.-Si c'était lui qui te faisait cette même surprise, est-ce que toi tu serais content ? Si la réponse est oui, ça va très probablement lui faire plaisir. Ce n'est pas une science exacte mais ça peut bien aider quand tu hésites.
-Je vois, nota Paolo en écrivant comme si sa vie en dépendait comme s'il assistait au cours magistral de toute une vie.
-En prenant toujours un peu de recul bien sûr ! ajouta Lola en riant légèrement. S'il déteste les araignées et que toi tu les adores, ne te dis pas qu'il va apprécier que tu lui offres une araignée parce que toi tu adorerais.
-Oui, non, quand même ! fit Paolo avec un soupir désappointé. Je suis un peu débile des fois mais quand même pas à ce point non plus !
Son amie ne put cacher son petit rictus en coin, amusée. Il la regardait avec un air qu'il voulait outré mais ce dernier était de loin contrebalancé par ses pommettes rosées. Tout en continuant à sourire, elle leva la main pour replacer une mèche de Paolo derrière son oreille, qui l'empêchait de bien distinguer son visage gêné et mignon.-Dis-moi...T'es passif ou actif toi ?
-C'est quoi cette question ? s'exclama Paolo avec une certaine surprise, en faisant un peu la moue.
-Je suis curieuse.
Le visage de Paolo prit une expression qui manifestait très clairement ses doutes par rapport à cette affirmation. Bien que, évidemment, elle soit effectivement curieuse, ce n'était probablemeny pas la seule raison.
-Tu me dirais pour Evelynn et toi ? la défia Paolo avec un regard allant de pair avec son ton.
-Oui sans problème, sourit Lola. On a pas trop de souci à parler de ça à nos amis proches tant que c'est pas trop détaillé ni trop personnel.
-Zut je pensais t'avoir là-dessus...
-Alors ? demanda à nouveau la jeune femme, la tête posée entre ses mains accoudées sur la table, affichant un sourire triomphant.
-Franchement je sais pas...Je suis sûr que je suis passif, vu ce que je m'imagine des fois tout seul, mais comme j'ai encore jamais vraiment eu de relations intimes, je saurais pas dire si je prendrais un peu les rênes des fois...Peut-être que je suis entre les deux ?
-C'est possible bien sûr, sourit Lola avec amusement. J'ai trop hâte de voir votre relation évoluer !
-Merci...Je suppose ?
VOUS LISEZ
Entre bros
RomanceDepuis des années, Tarik et Paolo se côtoient. Depuis des années, Tarik et Paolo passent du temps et rigolent ensemble. Depuis des années, Tarik et Paolo partagent une amitié sans bornes. Depuis des années, Tarik et Paolo plaisantent avec leurs amis...