une vie qui bascule

7 0 0
                                    

Samedi 14 h 15 :

On sort d'un magasin, les bras charger de sac de courses plein de nourriture. On met tout dans le coffre et on prend pas la route pour rentrer chez moi. Mes parents sont parti en week-end chez mes grand-parents à San Diego, ils ont acceptés de nous laisser la maison pour le week-end, je suis super excité à l'idée de faire cette grosse soirée. J'ai demandé à Johnathan de se charger des invités, je lui ai dit de ramener tout notre groupe d'ami habituel. Je ne voudrais pas que cette soirée parte en Projet X... Nous avons encore 5 h 30 devant nous avant que là maison soit envahi.
J'ai demandé à Scott de venir chez moi dans les alentours de 19 h 45, évidement, il ne sait absolument pas que nous lui avons préparé tout ça. Je suis super contente parce que j'ai réussis à prendre contact avec des vieux amis à lui dû collège, car avant de venir à Los Angeles il a habité à San Francisco toutes ces années de collèges. Nous serons environ 20 à 30 personnes. Je n'avais pas envie de faire venir tout le bahu, en plus il n'est pas du genre grande fête de lycée, donc ça tombe à pique.

19 h affiche mon téléphone :

Je reçois un message de Scott :
Rendez-vous chez toi à 19 h 30, c'est okay ?
Je lui réponds :
Pas de soucis, apporte quelque chose pour le dîner j'ai commandé sushi. Je t'aime.

Je ne sais pas je suis bonne actrice, mais en tout cas il n'a absolument rien découvert jusqu'à présent. Mia monte les escaliers qu'âtres à qu'âtres. Elle rentre dans ma chambre deux tenues dans chaque main et me dit :
- Je ne sais pas du tout qu'elle robe mettre, la rouge ou la bleue, étant donné que la rouge me fait un énorme d'écolleter et la bleu me fait un cul énorme.
J'éclate de rire. Mia à toujours le dont de trop se prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine.
- Regarde dans ma garde-robe sinon, j'ai quelques trucs.
Elle me regarde souris et fait demi-tour en ouvrant grand mon placard. Je fais demi-tour sur ma chaise et fini de me mettre un coup de blush avant d'aller m'habiller. J'ai opté pour une robe longue noire en satin avec des lacets croisés dans le dos. Je ne l'ai jamais portée. C'est Cassie qui me l'avait offerte à mon anniversaire et depuis je n'ai jamais trouvé l'occasion de la mettre.

Je regarde mon téléphone, et depuis son message me demandant de parler, Ardin ne m'a envoyé aucun message. Et je crois que c'est mieux ainsi. Ce soir je profite et quand je profite, je bois, beaucoup en général.
La porte sonne, je descends, c'est Jo. Il entre les bras charger de pacs de bière et de sac remplis d'autre alcool. Je dois dire que je n'ai aucune idée d'où il arrive à se procurer tout cet alcool alors que l'âge de majorité est 21 ans et que nous n'en avons que 18. J'installe tout sur le bar et lui explique le plan. Il ne cesse de me répondre avec un hochement de tête. Ça me fait rire. Noah et Mélanie arrive ensuite, eux, les bras charger de nourritures, nous installons tout sur le plan de travaille. À peine quinze minutes plus tard, Liam, Natalie et Jason arrive. Eux s'occupent de la déco, et du barbecue. Quand tout le monde est à son post, je peux enfin souffler. Je me pose sur le canapé, quand je reçois un message de Scott il me dit :
Je pars de chez moi, je suis là dans cinq minutes.

Je me lève et appel tout le monde, pour qu'il soit tous dans la cuisine quand Scott arrive.
Cinq minutes plus tard, je l'entends se garer devant l'entrée et fermer sa voiture. Ils se cachent tous, et malgré quelque gloussement, ils sont plutôt discrets. La porte s'ouvre il entre et m'embrasse sur la joue.
- Surprise !!! Hurle tout le monde en se levant de derrière le bar.
- Oh non, vous êtes géniaux les gars.
Il leur répond en rigolant.

20 h 55.

Je me lève du canapé, quelqu'un à sonner à la
porte, ça doit être le livreur de pizza. J'ouvre la porte et vois Ardin, il me regarde du haut de ces 1 m 85. Il tient une bouteille de Wiski. Il me la tend et me regarde.
- On doit parler. Il me dit
Non mais il rigole j'espère.
- Si tu viens, c'est pour profiter de l'anniversaire de ton meilleur pote, sinon tu peux faire demi-tour.
- Okay je profite.
Il entre et hurle le nom de Scott. Il passe la tête dans la cuisine et disparaît avec les autres.
Mia me regarde surprise l'air de dire : mais qu'est-ce qu'il fait là ? Je hausse les épaules et me joins à Mélanie et Mia. Nous discutons pendant un bon moment avant que Jason arrive une bouteille de wiski et une bouteille de coca. Je me lève et les attrape. Je vais chercher le shot dans la cuisine et les dispose sur la table. J'enchaîne cinq shots avec Mia. Jason et Mélanie eux nous film et rigolent comme des baleines. Je prends mon dernier shot et essaye de ne pas vomir. Nous enchaînons ensuite les verres wiski coca. À croire que les shots ne m'ont pas suffis-je prends trois verres remplis à la moitié. Je tombe dans le canapé et lève la tête. Scott est devant moi, il sourit comme un idiot.
- Il va falloir se calmer mon cœur.
Il s'assoit à côté de moi et prend mon verre avant de le finir.
- Oh laisse-moi m'amuser ! Je lui réponds en montant sur la table.
Je monte sur la table et malgré l'alcool qui coule à flot dans mon sang, j'essaye de ne pas tomber.
- Votre attention s'il vous plaît. Je crie debout sur la table. Je voulais vous remerciez d'être venu, et surtout souhaiter un joyeux anniversaire à mon petit copain, sans doute le meilleur, Scott !
Tout le monde est devant moi, un verre à la main, tout sourire. Scott est rouge comme une tomate, ça me fait rire. Par contre Ardin, sourit moins, il est à plusieurs mettre de moi, un regard noir, comme à son habitude, je dois dire. Mais bon je m'en fiche, j'aime bien être bourré j'oublie tout. Et ce soir, je veux oublier. Oublier que la vie est triste, que j'ai perdu ma sœur, que je souffre depuis le retour d'Ardin. Oublier que je l'ai embrassé, que j'ai trompé mon petit copain, et que je suis en train de lui faire une déclaration devant tous ces potes. Incroyable comme vie.
J'essaie de descendre de la table et m'étale sur le canapé, j'explose de rire avec Mia.
- Et si on jouait à un jeu ! Cris par-dessus la musique Noah.
- Propose ! Je lui réponds en me redressant.
- Vérité ou conséquence.
- Mec c'est un jeu de gamin. Lui répond Ardin.
- On ne t'a pas demandé ton avis. Je lui réponds. Ça me va.
Ardin lève les yeux au ciel et rigole doucement.
Mais à quoi il joue ? Quel idiot.
Trois personnes passent avant que ça tombe sur Ardin. Nous avons bien rigolé je dois dire. C'est au tour de Natalie de poser la question, elle le regarde et lui dit :
- Ardin, vérité ou conséquence.
- T'a conséquence, c'est d'embrasser Elyzabeth.
Mais à quoi elle joue celle-là. Certes je ne me suis jamais entendu avec elle, mais s'est quoi son délire ?! Je sais qu'il ne le fera pas après tout.
- À quoi tu joues ?! Lui demande Scott lèvres pincées.
- C'est les jeux détend toi mec. Elle lui répond.
Ardin me regarde sans savoir quoi faire. Nos regards son vide, on a tous les deux peur, mais au fond de nous on sait parfaitement que c'est un jeu dangereux.
- Ardin grouille. Si tu ne le fais pas je vais embrasser Scott.
Okay, là elle a dépassé les bornes. Je fais signe à Ardin qu'il peut. Je n'ose même pas regarder Scott quand il se lève et se met devant moi. Il y a un grand silence avant qu'il plaque ces lèvres sur les miennes une fraction de seconde. Je me retire le plus vite possible pour ne pas éveiller les soupçons. Nos regards se croisent avant que mon regard tombe sur les yeux de Scott, il est écœuré, je peux lire à travers un regard que j'ai fait de la merde. Il se lève et sort sur la terrasse. Je me lève et lui court après.
- Scott parle-moi, je t'en supplie.
- C'est quoi putain de délire Elyzabeth Portman.
Il me regarde les larmes au bord des yeux, ne sachant pas quoi faire.
- Je ne voulais pas que cette garce t'embrasse.
- Et tu crois que je voulais que tu l'embrasses lui ?! Mais à quoi tu joues !
J'ai le sang chaud et le pou qui s'accélère. L'alcool commence à me submerger de plus en plus.
- Je suis désolé Scott...
- Arête, tu crois qu'avec des excuses je vais pouvoir passer à autre chose et mettre un mouchoir sur ce qu'il s'est passer ? Non. Ça dure depuis combien de temps ce petit jeu entre vous Elyzabeth ?
J'avale ma salive, est ce qu'il a remarqué, tous ces regards ?
- De quoi tu me parles ?
Je ne trouve que ça à lui répondre.
- Entre toi et Ardin depuis combien de temps ça dure cette espèce de tension, ces regards ?! Je ne suis pas aveugle.
Et merde, je ne savais pas que ça pouvait se voir si facilement... J'essaye de trouver une réponse cohérente à sa question sans laisser paraître quoi que ce sois.
- Je ne comprends pas, tu es en train de me soupçonner d'être attirée par Ardin ? Tu n'as pas assez confiance.
Même si je sais qu'il a raison me rend folle, le pire est qu'il a remarqué, dans qu'elle merde je me suis mise...
- Ne me prend pas pour un idiot. Je commence à te connaître. Mais qu'est ce que j'ai fais pour que tu retournes vers ce connard ! Je m'absente quelques jours et voilà que ma copine se tape mon meilleur ami dans mon dos !
- Je ne me suis jamais tapé Ardin !!
- Alors pourquoi tu avais l'air d'apprécier ce baiser ! Il me hurle dessus.
- Parce que c'est lui, parce que je n'arrive pas l'oublier, qu'il me tient par les sentiments et que c'est comme CA, je peux rien y faire, mais je t'aime, comme une folle Scott.
Il me regarde avec un air plein de dégoût. Il ne dit rien pendant un bon moment. J'avance vers lui ne sachant pas quoi faire.
- Ne m'approche pas, je sais même pas quoi te dire. Laisse-moi je t'en supplie. C'est fini, je ne peux continuer d'être le clown de notre sois disant couple.
Je fonds en larme et le regarde s'en aller sans bouger. Je ne sais pas quoi faire, je viens de gâcher son anniversaire, alors qu'il n'est que 22 h. Je vois Mia qui arrive d'un pas lourd.
- Il va falloir m'expliquer là.
- Je n'ai pas envie d'en parler... Je lui réponds en m'asseyant sur le fauteuil du jardin.
- Elyzabeth, je suis ton amie, et je me dois de te dire ce que tu DOIS entendre et pas ce que tu VEUX entendre, alors écoute-moi. Cette fois tu as merdé, je ne suis pas là pour te faire la morale, tu sais que je tiens à toi et que je te soutiendrais toujours peu importe tes choix, mais là ma belle tu n'aurais jamais du...
- Je le sais, d'accord, j'en suis consciente, je fais de la merde depuis des semaines, je vis avec des putains de secret, avec une de boule au ventre qu'on découvre un jour que je suis brisé dans le fond.
Je fonds encore plus en larme... Elle me prend dans ces bras et me parle, je n'entend pas ce qu'elle me dit tellement je pleure fort. Elle m'aide à me relever et m'emmène jusque dans ma voiture. Nous parlons un long moment et je lui explique la situation. Elle ne dit rien et m'écoute pendant plus d'une demi-heure. C'est à peine si j'arrive à parler. Elle ne cherche pas à me répondre pendant une heure, elle me fait un signe de tête et m'emmène loin, on roule pendant plus d'une demi-heure, puis nous arrivons sur un énorme parking. Il y a plein de voiture, et de la musique. Nous le traversons avant d'arriver sur une plage, il y a un groupe de musique. Nous nous faufilons jusqu'à une buvette et prenons deux bières avant de rejoindre le public. Nous passons le reste de la soirée à danser complètement bourrée, je dois dire qu'en très peu de temps, elle m'a fait oublier pratiquement tout.
- Tu devrais aller le voir. Elle le crie à l'oreille tellement le son est fort.
- Qui ça ?
- Ardin.
J'ai des frissons rien qu'à entendre son nom. Mais la question est : pourquoi veut-elle que j'aille le voir.
- Et pourquoi je devrais aller le voir ?
- Parce qu'il est derrière toi. Elle me répond sourire aux lèvres.
Attend quoi ?! Je me retourne et vois Ardin, une bière à la main me faisant un signe de tête de venir. Je regarde Mia, sur le moment j'ai envie de la tuer, mais à vrai dire, il est le meilleur pour me remonter le moral, alors je me presse de le rejoindre.
- Salut... Il me dit d'une petite voix.
- Comment tu vas ? Je lui demande.
- Je te retourne la question.
- Ça peu aller mieux.
Nous marchons vers la mer en nous éloignant un maximum du concert. Il doit être environ 1 h du matin, la lune reflète sur l'eau, le moment est magnifique.
- Pourquoi tu es venu ? Je lui demande en vivant l'horizon incapable de le regarder dans le blanc des yeux.
Il hésite un long moment puis me dit :
- J'ai essayé de parler avec Scott, de lui dire que c'était ma faute, et de rattraper les choses, mais il n'a rien voulu entendre, alors j'ai abandonné et je me suis dit que c'était à toi que je devais des excuses en particulier. Alors Elyzabeth je suis désolé...
Je n'en reviens pas qu'il est essayé d'arranger
les choses, lui qui depuis que je me suis mise avec Scott a du mal à le digérer, ça me surprend.
- C'est gentil de ta part, mais je savais très bien que tu allais revenir et que ça allait dure de faire la part des choses en couple ou pas, c'est un vrai dilemme je dois dire. Alors tu n'as pas à t'en vouloir.
Il ne me répond pas, je n'arrive pas à lire ce qu'il se passe dans son regard, mais je sais qu'il n'est pas heureux.
- J'ai une proposition à te faire. Il me dit soudainement.
- Je t'écoute.
- On recommence à zéro, on oublie le mal qu'on s'est fait dans le passé, on repart sur de nouvelles bases, juste toi et moi.
- Je vais y réfléchir, mais à présent que je sais qui est la personne que j'aime... Je pourrais très probablement accepter cette proposition.
Il sourit et pose ces lèvres sur les miennes, je sens mon corps tout entier est prit dans un tourbillon de papillons. Ne sachant quoi faire j'écrase encore plus ma bouche sur la sienne et joue avec une mèche de ces cheveux.

Je sais ce que les autres vont dire, tu joues sur de plateaux, tu fais n'importe quoi, ton copain te quitte et tu te jettes dans les bras d'un autre, pauvre idiote.
Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que quand votre cœur est sûr que c'est cette personne, il peut se passer n'importe quoi, vous ne pourrez pas le faire changer d'avis. Je fais peu être une erreur, mais à la seconde où j'ai rencontré Ardin je savais pertinemment que nous ne pourrons jamais être que de simple ami...

juste un pari Où les histoires vivent. Découvrez maintenant