C'était vendredi soir, et au complexe, ça signifiait soirée cinéma. C'était leur rituel, une pause méritée dans leur quotidien mouvementé. Normalement, tout le monde faisait en sorte de venir, mais ce soir-là ce n'était pas possible. Tony et Pepper avaient dû se rendre à Hong Kong en urgence pour affaires, Rhodey était en mission en Europe et Bruce avait une expérience très importante et potentiellement dangereuse à terminer. Sans parler de Sam et Clint, qui étaient toujours blessés et se rétablissaient dans l'aile médicale. Les deux idiots avaient décidé qu'il serait intelligent de jouer avec les produits de Tony, et se retrouvaient avec des côtes cassés et une jambe dans le plâtre. Il n'y avait donc que Steve, Bucky, Natasha, Vision, Wanda et Scott.
- Qu'est-ce qu'on regarde ? demanda la plus jeune de la pièce.
- Si quelqu'un remet une comédie romantique ou musicale, je l'envoie tenir compagnie aux deux pigeons, menaça Natasha.
Message reçu. Bien qu'ils soient tous une famille et qu'ils se fassent des blagues, l'espionne restait effrayante. Ils décidèrent de lancer un Disney au hasard, tombant sur Raiponce. Un silence confortable s'installa dans la pièce, seulement ponctué par des rires ou des commentaires. Vers le milieu du film, ils mirent sur pause, le temps pour Scott de répondre à un appel (Cassie avait sûrement encore fait un cauchemar et elle voulait parler à son père) et à Wanda d'aller aux toilettes.
Natasha discutait avec ses camarades quand le bruit de quelque chose qui se brise la fit se mettre en garde. Une habitude de son éducation d'assassin dont elle n'arrivait pas à se débarrasser. Toujours être sur ses gardes, même chez elle. S'attendre à une attaque jour et nuit. C'était non seulement épuisant, mais très agaçant, parce qu'elle avait l'impression de ne pas arriver à bien s'intégrer. Elle s'avança prudemment vers la porte d'entrée, Bucky surveillant inconsciemment ses arrières. Quand on était un espion, ou un soldat, on ne se refaisait pas. Ils étaient tous les trois prêts à bondir à la moindre menace.
- S'ieur... Saark... aide...
Ce n'était pas la voix d'une personne qu'ils connaissaient. Sur le qui-vive, ils arrivèrent à l'entrée, pour écarquiller les yeux. Il y avait du verre partout, vestiges d'un vase qui trainait là. C'était drôle, parce que Natasha était certaine qu'il y avait un vase, mais elle serait impossible de le décrire. Ni pourquoi il était là. Comme si l'objet était dans son environnement depuis si longtemps qu'elle avait fini par le relayer dans un coin de son esprit. Ensuite, il y avait du sang. Par terre, une flaque se formait, rouge carmin. Sur les murs aussi, des traces de mains, des trainées écarlates. Quelqu'un s'était trainé jusqu'ici, probablement gravement blessé. Ensuite, son regard tomba sur un garçon.
Natasha l'analysa des pieds à la tête, figée. Ses cheveux bruns formaient des boucles dans lesquelles elle voulait passer ses doigts. Certaines mèches retombaient sur son front. Ses yeux étaient noisette, tordus dans un sentiment de douleur sans équivoque. Elle avait connu les pires truands de l'histoire, mais l'espionne rousse fut choquée en remarquant à quel point ce regard était pur. Il avait des lèvres rosées, qu'il maltraitait en les mordillant fortement. Ses joues étaient tâchées de sang, mais pas à cause d'une blessure, plus comme s'il s'était frotté le visage.
Ensuite, vint l'évidence. Quand elle baissa le regard, elle vit que le t-shirt gris du gamin était poisseux, trempé de sang. C'était d'ailleurs du tissu, et de la blessure qu'il cachait, que le sang sur le sol provenait. Il gouttait lentement, dans un bruit très singulier et irritant. La main droite de l'enfant se soutenait du mieux qu'il pouvait contre le mur, et le meuble sur lequel se trouvait auparavant le vase, tandis que de l'autre, il appuyait fortement sur son ventre. Elle le vit grimacer un peu en les voyant, et essaya de faire un autre pas dans leur direction. Ce faisant, il faillit tomber au sol.
VOUS LISEZ
Pepito Stark
FanfictionPeter Parker apprends à reconstruire sa famille. Etonnamment, il y arrive plutôt bien.