Cela faisait une semaine. Et le gamin manquait à Tony. Même Pepper. Il tournait en rond, n'en pouvait plus. Sans compter que les autres l'assaillaient de questions. Ils devaient savoir pour Peter, ou au moins se douter de quelque chose. Le mieux serait de leur présenter l'adolescent, mais quelque chose le bloquait. Il voulait le garder en sécurité, qu'il n'ait pas à subir une trahison quelconque.
Finalement, il abandonna. Ça ferait aussi plaisir à Peter, et puis, dans le pire des cas, si quelque chose se passait mal, le milliardaire serait là pour recoller les morceaux, comme il l'avait fait pour lui. Ce fut donc à la grande joie et l'impatience de tous qu'il leur annonça qu'ils retournaient à la Tour. La ville manquait à beaucoup. Quand ils arrivèrent sur l'air d'atterrissage du jet, Clint et Scott coururent à l'intérieur.
- ... très gênant ! J'ai dû expliquer à mes amis pourquoi j'avais des serviettes hygiéniques et des tampons dans mon sac.
- Ne raconte jamais ça à Tony, tu en entendras parler longtemps, rit Pepper.
- Si jamais il le découvre, alors moi je vais ressortir les photos de la fête du nouvel an. Il était tellement ivre, ça m'a fait rire aux larmes.
- Qu'est-ce que vous complotez tous les deux ? sourit Tony en s'avançant dans la pièce.
Peter sursauta et se tourna. Il se figea quand il aperçut l'ensemble des héros derrière le milliardaire, qui semblaient eux aussi indécis. Après tout, ils avaient quand même vu ce garçon au bord de la mort. Tony était plus surpris de voir Pepper en tenue décontractée, en train de faire des crêpes. Elle ne se posait jamais, elle courait toujours partout. Les deux parties étaient figées, ne sachant pas comment agir. Natasha ne put s'empêcher de voir comment l'adolescent se plaçait devant Pepper de manière protectrice. Pas qu'il ait une chance contre eux, mais ça voulait dire beaucoup de choses. Tony soupira, décidant de briser la glace.
- Tu as perdu ta langue gamin ? sourit-il. Tu as les Avengers devant toi et tu ne fanboy pas ?
- Je... heu...
- Réessaye en faisant des phrases.
- Qu'est-ce qu'ils font ici ? demanda-t-il presque méchamment, toujours devant Pepper.
Il était sur la défensive, et fronçait les sourcils. Etant donné que Tony le connaissait, et que le reste de l'équipe l'avait déjà vu presque mort, aucun ne fut impressionné. Le groupe n'avait toujours pas parlé, ne s'était pas présenté ni rien. Peut-être que le milliardaire s'était trompé, et que c'était une erreur de les présenter.
- Hmm, et si on allait en discuter ailleurs, pour permettre à tout le monde de s'installer ? demanda-t-il nerveusement.
Peter n'était pas certain d'accepter, il ne voulait pas laisser Pepper seule avec eux. Bien qu'il sache déjà qu'elle était souvent avec eux, ça ne signifiait pas qu'il avait l'esprit tranquille. La jeune femme lui fit un sourire et le poussa doucement en direction de Tony. Ensemble, ils se rendirent dans l'ascenseur, pour se réfugier ailleurs. Le laboratoire n'était pas sûr, parce que si Peter se mettait en colère, ou qu'il était trop surpris pour gérer sa force, il risquait de causer beaucoup de dégâts. Alors, ils optèrent pour le gymnase. Le garçon alluma un robot d'entrainement, tandis que Tony restait en dehors du tapis. Se battre avait toujours réussi à calmer ses nerfs, donc il le laissait faire. Si en plus ça pouvait lui permettre de s'entrainer et de ne plus être trop blessé en patrouille, c'était tout bénef.
- Comment as-tu amené Pep à faire des crêpes ? demanda le milliardaire avec un petit sourire. Dieu seul sait que j'essaye depuis des années de lui faire prendre du repos, mais elle ne m'écoute jamais.
VOUS LISEZ
Pepito Stark
ФанфикPeter Parker apprends à reconstruire sa famille. Etonnamment, il y arrive plutôt bien.