On disait de Tony qu'il était pleins de choses, mais certainement pas un père. Même les Avengers le pensaient, avant Peter. L'homme n'était pas assez sérieux pour gérer son entreprise, laissant Pepper aux commandes, négligeant sa santé, ses camarades. Il buvait aussi, beaucoup et souvent, assez pour qu'on l'appelle un alcoolique. Tout était différent. Parce que depuis qu'ils étaient arrivés, les Avengers n'avaient trouvé aucune bouteille nulle part. Tony ne restait pas enfermé dans le laboratoire jusqu'à des heures impossibles. Il devenait responsable, et ça, il le devait à Peter.
Ils le remarquèrent par des petits détails d'abord, puis les changements furent plus grands. Cette fois où le milliardaire avait mis une alarme pour l'heure du diner, et trainé Peter hors du laboratoire. Quand il mettait un film le soir et que l'adolescent s'endormait contre sa poitrine, il le portait jusque dans sa chambre, le bordait, et pensait à allumer la veilleuse, pour ne pas qu'il fasse de cauchemars. Il l'aidait à faire ses devoirs, expliquant patiemment des termes qu'il ne comprenait pas très bien.
Cela faisait un mois maintenant, ils étaient habitués à la présence les uns des autres. Tony était à une réunion importante, et Pepper prenait une pause car elle avait terminé sa journée. Clint put voir à quel point le jeune garçon s'était fait un chemin dans le cœur de chacun. Quand l'ascenseur s'ouvrit, et qu'il arriva la tête penchée en arrière, saignant abondamment du nez, la jeune femme se précipita vers lui. Elle était très inquiète, ce n'était pas normal. Derrière, suivait Happy, le chauffeur attitré de Peter. Il portait le sac de cours de l'adolescent.
Pepper le fit asseoir sur une chaise, et se précipita pour récupérer la trousse de secours dans la salle de bain. Quand elle revint, elle commença par essuyer un peu le sang qui coulait jusque dans le cou du gamin. Clint se leva et s'approcha, voulant connaitre toute l'histoire. Il ne permettrait pas qu'on s'en prenne à son neveu.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda la jeune PDG.
- Gue me buis cashé le nez, expliqua Peter en crachant le sang qui emplissait aussi sa bouche.
- Comment est-ce arrivé ? Est-ce que c'est Flash, encore ?
- Qui est Flash ? s'inquiéta Clint. Je vais aller lui dire deux mots.
Peter le retint en l'attrapant par le bras, ce qui était nouveau, et inhabituel. Il évitait soigneusement les contacts, depuis leur arrivée. Il fit un sourire amusé.
- C'est illégal de tuer les adolescents, fit-il remarquer. Il m'attendait à la sortie du lycée, avec cinq de ces gars.
- Comme le gamin insiste pour que je me gare deux pâtés de maisons plus loin, je n'ai pas pu intervenir, grommela le garde du corps.
- Si Tony l'apprend, il sera fou, souffla Pepper en attrapant un nouveau mouchoir.
- Il n'a pas besoin de le savoir, j'ai déjà vu pire, souffla l'adolescent.
Il y eut un silence, pendant lequel Sam et Natasha entrèrent dans la pièce. Ils se précipitèrent sur Peter pour savoir ce qu'il se passait, l'assaillant de questions. L'adolescent grimaça quand il se leva pour cracher dans l'évier. Immédiatement, Natasha souleva le t-shirt pour remarquer des dizaines de bleus, à différents stades de développement.
- Flash t'a fait ça ? demanda-t-elle d'une voix menaçante.
- Hein ? Ah non, ça vient d'une autre bagarre, expliqua-t-il. J'ai le sang chaud.
Pepper leva les yeux au ciel, sachant très bien qu'il parlait de Spiderman. Le sang commençait un peu à se tarir, mais elle devait encore nettoyer le reste du visage du garçon. Peter aurait normalement protesté, mais c'était Pepper Potts. Il la laissait simplement prendre soin de lui, sans se plaindre.
- Cette fois, c'est assez, je vais prendre rendez-vous avec le directeur, et les parents de Flash, souffla la PDG. Sois heureux que ce soit moi qui m'en occupe, et pas Tony.
- Vu comment tu te bats dans le gymnase, fit remarquer Clint, j'espère que tu leur as botté le cul.
- Enfer ouais, ricana Peter. Je crois que j'ai cassé le bras de Flash.
Une immense satisfaction emplit les adultes présents, qui sourirent et terminèrent de le réparer. Après cela, l'incident fut oublié, et le garçon se mit à faire ses devoirs. A la fin, il sauta sur le canapé, un immense sourire aux lèvres.
- Une partie de Mario Kart ? demanda-t-il. A moins que vous n'ayez peur de ne pas pouvoir me battre ?
Sam et Clint s'indignèrent, et dans le défi, se jetèrent sur les manettes. Ce fut ainsi que Tony les trouva en revenant de sa longue réunion. Les Avengers réunis autour de Peter sur les canapés et les fauteuils, observant les trois idiots se battre sur une console. Pepper riait avec eux, ils avaient même commandé des pizzas. Visiblement, Peter commençait à s'entendre avec l'équipe, et c'était agréable. Le garçon se mit soudain à sauter partout en criant de victoire.
- AH ! J'ai gagné !
Il fit un sourire éclatant et leur tira très maturément la langue. La soirée se termina là-dessus, sur une presque victoire des Rogues Avengers.
VOUS LISEZ
Pepito Stark
Fiksi PenggemarPeter Parker apprends à reconstruire sa famille. Etonnamment, il y arrive plutôt bien.