Chapitre 2

631 50 2
                                    

Quand Clint et Sam purent sortir de la baie médicale, trois jours plus tard, ils n'avaient pas eu de nouvelles du gamin. Les rideaux n'avaient pas bougé, et le docteur Cho avait été claire sur le fait de ne pas le déranger. Ils n'avaient donc pas grand-chose à partager à l'équipe. Le week-end passa, c'était plutôt calme au complexe. Les couloirs avaient été nettoyés du sang et des débris de verre. En fait, rien n'indiquait que quelqu'un s'était blessé gravement. Aucun des héros n'avait pris le temps de savoir si c'était par arme blanche ou à cause d'une arme à feu qu'il s'était retrouvé dans cet état. Selon Natasha, il paraissait plus probable que ce soit un couteau, parce que sinon, il n'aurait pas pu arriver aussi loin.

Dans la nuit du dimanche, elle se rendit dans la baie médicale, pour voir comment allait le garçon (probablement toujours sous morphine), ou au moins pour demander des nouvelles au docteur. Non pas qu'elle s'inquiétait, c'était une assassin qui ne donnait pas d'amour. Qui considérait même que l'amour tait pour les enfants. Et si quelqu'un lui demandait, non, elle n'avait pas d'instincts maternels. On ne lui avait jamais appris, elle se voyait mal fonder une famille comme Clint ou Scott. En entrant dans la pièce, comme à chaque fois, elle dut s'arrêter une seconde, car les couleurs vives lui agressaient les yeux. Puis, elle remarqua que la pièce était vide, à part les médecins qui trainaient là. Aucun ne fit vraiment attention à elle. Elle se dirigea vers le lit entouré de rideaux, et sans prévenir, entra à l'intérieur. Elle s'attendait à trouver un enfant endormi, relié par des intraveineuses à un tas de machines médicales, certainement pas à un lit vide.

Elle fronça les sourcils. Ce n'était pas normal du tout. Où était passé le gosse ? Avec la quantité de sang qu'il avait perdu, il était impossible qu'il ait pu se lever tout seul. Peut-être que quelqu'un l'avait emmené, pour le prendre en otage et réclamer quelque chose en retour. Son cerveau fourmillait de questions et d'hypothèses, et elle considéra le fait qu'il s'agissait peut-être réellement du fils de Tony. Dans ce cas-là, il serait furieux. Personne ne voulait voire un Tony Stark furieux. La jeune femme rousse sortit de la baie médicale en courant, paniquée. C'était un sentiment qu'elle ne connaissait pas. Certes, elle avait déjà eu peur de mourir lors de missions suicides, mais là, c'était différent. Parce qu'elle s'inquiétait pour quelqu'un d'autre, qu'elle avait peur de ce qui pourrait lui arriver. Elle débarqua dans la chambre de Clint, le réveillant en sursaut.

Quand il comprit que ce n'était pas un ennemi mais son amie, il grogna, et retourna dans son lit. Bordel, les réveils matinaux comme ça, il fallait arrêter, ce n'était pas agréable. Natasha pouvait être cruelle parfois, mais le sommeil était sacré. Surtout quand il n'avait pas tellement dormi. La jeune femme rousse tira les couvertures et le poussa hors du lit, dans des gestes frénétiques qui ne lui ressemblaient pas. Cela suffit à Clint, qui se leva sans broncher, prêt à affronter n'importe quoi, même un cauchemar ou une crise de panique.

- Le garçon, il a disparu ! cria-t-elle, désespérée.

- Quoi ? Mais il est blessé à mort, il ne peut pas...

- Clint ! Il faut le retrouver, l'empêcher de mourir quelque part. Si c'est vraiment le fils de Stark, il va nous tuer ! Dépêche-toi !

Clint s'habilla docilement, sans faire de commentaire. Pourtant, il remarqua combien l'espionne semblait inquiète pour ce gosse. Natasha Romanoff tremblait presque, complètement déboussolée. Peut-être qu'elle s'identifiait à ce garçon, par rapport à sa propre enfance peu orthodoxe. En tout cas, elle courut dans les autres chambres, pour réveiller impitoyablement le reste de la bande. Rhodey n'était pas encore rentré, Bruce était toujours à la Tour, et Tony et Pepper ne devaient rentrer que dans une semaine.

Les Avengers passèrent le reste de la nuit et une partie de la journée suivante à chercher le garçon, sur le domaine, dans la forêt, dans le lac (cette option mortifia l'équipe, tandis que Scott se faufilait dans les eaux sombres). Ils allèrent jusqu'à prendre la route, dans le cas improbable où il serait parti de son plein gré. Ils arrivèrent presque jusqu'à New York, mais durent se rendre à l'évidence. Le garçon n'était plus là. Et ils tombèrent des nues quand FRIDAY leur dit qu'ils n'avaient pas le droit de chercher. Même le docteur Cho semblait sereine, bien que légèrement agacée. Cette expression sur son visage fit penser à Natasha que cette scène devait se répéter souvent. Comme s'ils voyaient souvent un garçon blessé s'enfuir sans laisser de traces.

Deux jours plus tard, Rhodey arriva enfin au complexe, sale et fatigué. Il avait eu deux longues semaines compliquées, et pensait qu'il méritait une bonne nuit de sommeil bien méritée. Il ne croisa aucun de ses amis, probablement parce que c'était le milieu de la nuit. Ils devaient dormir. Après une bonne douche, il se mit au lit, en tombant dans les bras de Morphée avant même de toucher son oreiller.

Quand il se réveilla, il était le dernier, et il devait être près de midi. Il arriva dans la salle commune le sourire aux lèvres, et haussa simplement un sourcil quand il entendit la discussion en cours. A propos d'un enfant, ou quelque chose comme ça. Il se racla la gorge, et tout le monde se précipita sur lui. Pas pour l'accueillir, comme il le pensait, mais pour l'assaillir de questions. Les voix s'emmêlaient, plus rien n'avait de sens, alors il se contenta de les dépasser pour aller se servir une tasse de café. Le calme revint petit à petit.

- Est-ce que tu sais où se trouve le gamin de Stark ? demanda Clint. On l'a perdu, enfin, on n'a pas fait exprès, mais il était blessé, et puis, il y avait les rideaux, donc on ne l'a pas vu, mais c'est bizarre parce que...

- Je ne comprends strictement rien, soupira Rhodey.

- Vendredi soir, un enfant a débarqué en sang, et FRIDAY a dit que son identité était classée, et que seule le docteur Cho pouvait le soigner, expliqua Steve.

- Et dimanche dans la nuit, il a disparu, continua Scott. Aucune trace, pas d'effraction, il ne semble pas avoir été enlevé, aucune trace de sang, rien.

- Donc, vous êtes en train de me dire qu'un gosse blessé a réussi à échapper à la surveillance de deux espions, deux supers soldats, une sorcière et un mini géant ? ricana Rhodey.

Il y eut un petit silence, le temps que tout le monde se rende compte que c'était ainsi que ça s'était passé. Puis Rhodey revint sur des mots que Clint avait dit.

- Attendez, comment ça le gamin de Stark ?

- Les autres ne sont pas d'accord, bougonna Clint, mais le petit ressemble à Stark. Son portrait craché. Il a aussi pénétré dans le complexe sans que FRIDAY ne sonne l'alarme, il est classé secret défense, le docteur Cho semble le connaitre, et apparemment, il aurait demandé « S'ieur Saak » en arrivant. A moins que Steve nous cache des choses, il n'y a qu'un seul Stark ici.

Steve rougit fortement, mais ne répliqua pas, car il savait que c'était ainsi que commençaient les taquineries. Non, il n'avait pas le béguin pour Tony, il considérait juste l'homme comme un frère, un grand ami. Rhodey était presque bouche bée.

- Allez les gars, je le saurais si Tony avait un gosse. Il en aurait forcément parlé à quelqu'un, ou serait devenu très bizarre. Il est toujours avec nous ou dans son laboratoire !

- C'est exactement la raison pour laquelle on n'est pas d'accord avec Clint, dit Sam. Il manque des preuves.

Ils mirent cela dans uncoin de leur tête, tandis qu'ils allaient dans le gymnase pour s'entrainer un peu. 

Pepito StarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant