Le reste de la journée, les Rogues Avengers ruminèrent les paroles de l'adolescent, qui les avait blessés. Parce qu'il avait raison, en tout point de vue. Au lieu de se comporter en adulte, d'en discuter calmement, ils avaient dirigés toute leur colère et leurs accusations sur Tony. Pourtant, aux dernières nouvelles, le milliardaire n'était pas présent en Sokovie quand ils avaient merdé, ce n'était pas de sa faute si les Accords avaient été mis en place. Et de tous, c'était lui qui en payait les conséquences. Il avait risqué sa relation avec Pepper plusieurs fois, sa réputation, et il était toujours là.
La nuit, personne ne réussit vraiment à dormir. Ça leur tournait dans la tête. Pendant trois jours, ils restèrent pensifs, dans leur monde. Pourquoi Tony Stark se préoccupait-t-il tant d'eux ? Il s'était battu bec et ongles pour faire interner Ross, et pour réarranger les Accords. Même Peter les étonnait. Le gamin les détestait, ou, à tout le moins, ne les aimait pas. Pourquoi continuait-il à prendre soin d'eux, avec le petit-déjeuner, les bouteilles d'eau... A chaque fois que l'un des héros trouvait une assiette de biscuits, ou leur équipement amélioré, il ne pouvait s'empêcher de penser que le garçon était derrière tout ça.
Une semaine plus tard, les Rogues Avengers s'excusèrent tous séparément à Tony, de vraies excuses sincères. Et le sourire du milliardaire valait tous les sacrifices du monde. Peter par contre ne s'approchait toujours pas, il restait dieux sait où dans la Tour, ou à l'extérieur. Peut-être qu'il disait vrai, et qu'il ne leur ferait jamais confiance. Ça aussi, ça blessait les héros, mais ils l'avaient mérité. Cela faisait deux semaines qu'ils étaient à la Tour, et ils songeaient sérieusement à retourner au complexe, ne serait-ce que pour que Peter se sente plus à l'aise. C'était jusqu'à ce qu'un matin, ils trouvent Tony et Peter dans la cuisine, recouverts de farine, d'œufs et d'eau. C'était le bordel, si Pepper l'apprenait, elle serait forcément agacée.
- Ugh, je dois aller me doucher maintenant, soupira le milliardaire. Pas de bêtises !
- Oui papa, dit l'enfant.
Peut-être que son ton était sarcastique, mais aucun des héros ne l'entendit vraiment, plus concentrés sur le fait qu'il avait appelé Tony papa. Le visage de Clint s'éclaira, mais il eut la présence d'esprit de ne pas faire de remarque là-dessus. L'enfant commença à tout ranger, toussant adorablement de temps en temps. L'équipe ne savait pas s'ils devaient aider, ou si Peter se braquerait.
- Je suis désolé, murmura-t-il enfin, en croisant leur regard pour la première fois.
Le fait qu'il leur parle ou qu'il s'excuse, lequel était le plus surprenant ? Les Avengers restèrent figés un instant, ne sachant pas comment réagir. Heureusement, le garçon commençait à divaguer, à son habitude.
- Je n'aurais pas dû me comporter comme ça et vous éviter, c'était impoli. Enfin, pas tellement parce qu'on n'a jamais été réellement présentés, mais quand même, c'était immature. Donc je suppose que vous me verrez plus souvent ? Enfin, je sais qu'à cause de moi, monsieur Stark passe ses journées seuls dans son labo, ce n'est pas bon pour lui.
- Tu... n'es pas fâché contre nous alors ? demanda prudemment Clint.
Il prit quelques secondes pour réfléchir sérieusement à la question, ce qui en disait long sur sa maturité. Tout en continuant de tout nettoyer. Ils parlaient quand même à un enfant tâché de farine, d'œufs et d'eau. Ses cheveux étaient blancs comme neige.
- J'étais en colère, avoua-t-il. Mais ça va maintenant. Monsieur Stark voulait vraiment que vous rentriez à la maison, et j'étais contre, mais je ne lui ai pas dit. Juste, vous ne vous êtes jamais vraiment excusés, et ce n'était pas bien. Monsieur Stark mérite un peu plus de respect, comme chacun d'entre vous.
- C'est... cool, marmonna honteusement l'archer.
Un silence semi-confortable s'installa. Le garçon rendit l'endroit impeccable, il ne manquait plus qu'il aille se laver. Juste avant de sortir de la salle commune, il se retourna vers le groupe.
- Je pensais ce que j'ai dit dans le gymnase. Je ne vous ferais jamais confiance, peu importe à quel point vous essayez. J'ai dit que je ferais des efforts, parce que monsieur Stark vous considère comme sa famille, et que c'est vraiment important. Mais j'ai vu ce que vous avez fait, inconsciemment ou non. Vous l'avez brisé, et ça, je ne le pardonnerai pas.
Encore une fois, les paroles de l'adolescent les percutaient tous. Et encore une fois, ils y réfléchirent plusieurs jours. Natasha était très curieuse à propos de ce garçon qui savait se battre, qui avait saigné à mort dans le salon du complexe, mais qui était en pleine forme. Elle doutait même que Tony soit au courant de cette dernière partie, et elle hésitait à lui en parler. D'un côté, si elle ne le faisait pas, elle pourrait briser la confiance de Tony qu'elle cherchait tant à récupérer, de l'autre, elle pourrait trahir le garçon et empêcher toute autre tentative de se rapprocher de lui.
Clint et Scott, tous les deux pères, ressentaient une sorte d'amour paternel pour le petit. Eux qui ne voyaient pas souvent leurs familles, ils voulaient faire des activités en tout genre avec Peter, mais le garçon ne les laissait pas approcher. Il y avait cette barrière invisible, comme un panneau lumineux, qui disait : Stop. Alors, ils se contentaient juste de s'assurer que Peter dormait bien, qu'il y avait toujours des pop tarts dans le placard, qu'il ne se blessait pas trop dans le gymnase. Toujours en passant par FRIDAY, parce qu'ils ne le croisaient presque jamais.
En fin de compte, sans même leur parler ou être amical avec eux, le garçon avait enroulé tout le mondeautour de son doigt. Chacun avait un désir farouche de le protéger, de s'assurer qu'il allait toujours bien et de faire ses preuves.
VOUS LISEZ
Pepito Stark
FanfictionPeter Parker apprends à reconstruire sa famille. Etonnamment, il y arrive plutôt bien.