Prologue

317 28 73
                                    

La lune était haute dans le ciel, les étoiles brillaient, la nuit était bien la, le jour avait fuit et ne serait pas de retour avant longtemps. La faune diurne dormait profondément, laissant place, vie à la nocturne. Une jeune femme se réveilla, elle vivait au coeur même de la forêt, loin de tout. L'air froide se glissait sur sa peau d'une blancheur extreme, lui amenant une odeur fine et délicate. Ses sens aiguisés ne laissaient rien passé, rien leurs échapper, surtout pas l'odeur d'un repas, la piste d'une proie... elle qui mourrait de faim ne pouvait pas ce le permettre...

Mais il y avait bien plus important qui l'a retenait chez elle, dans sa petite maison, en chaume, perdu sous le feuillage épais des arbres. Même si la faim la terrassait presque, elle tenait, elle avait la force de résister. De rentré, s'installer au coin du feu, surveillant deux trésors, les plus beaux et les plus précieux. Ces deux enfants âgés d'à peine quelques jours.

Des jumaux... charmants petits anges squelettiques aussi différents qu'adorables chacune à leurs façon. Le premier né, l'ainé, avait les os noir ébènes, des grandes pupilles bleue, un regard montrant déjà, le trahissant même, son intelligence, son éveille... et sa magie. Le second, un peu plus petit, plus jeunes de quelques minutes, aux grandes pupilles dorées comme des étoiles... non, mieux encore, deux soleils flottant avec délicatesse dans ses orbites noir... jurant avec la blancheur éclatante de ses os. Des deux, c'était lui qui ressemblait le plus à sa mère, il en avait déjà la grâce et la beauté.

Peu importait la ressemble, des deux, elle n'avait aucun préféré. La vie lui avait donné un cadeau merveilleux, pensait-elle, en réalité, elle en reçue deux sublimes, plus beau que ce qu'elle espérait. Elle fondait au moindre sourire, appelait au génie au mouvement même imprécis, applaudissant le plus petit gazouillement...

Oui...

Elle était maman...

Son rêve était réel, enfin elle goutait au plaisir de serrer tendrement contre elle sa progéniture. Cette vampire avait donnée la vie, elle se devait maintenant de la protéger, de l'élever et de l'aimer. Pour le dernier, elle n'était même pas encore enceinte que c'était déjà le cas. Pourtant, ce n'était pas le moment. Il n'y avait plus personne sur le trône, le dernier roi n'était plus que poussière, la guerre avait éclaté, tout le monde, ou presque, voulait sa place... et tout le monde pouvait en mourrir, même ceux qui n'était pas prétendant.

Avant cette guerre, elle aurait put donner un avenir plus calme à ses deux petits... elle avait un mari, leur père, un squelette, comme eux. Un être doux, fort, puissant même, qui n'avait d'intérêt que pour deux choses : sa famille avait tout, ses recherches sur la magie en second. C'était un couple unit, complémentaire. Lui n'était pas dit très beau, a part son esprit, rien n'était attirant. Il avait une énorme cicatrice le défigurant à moitié, des os noirs charbon, des pupilles blanche... pourtant, pour elle, il n'y avait pas homme plus à son gout.

Son sourire surtout... elle le retrouvait déjà chez ses enfants. Leurs enfants.

Il ne les verra jamais.

Ce squelette n'avait pas toujours été un érudit, c'est par amour qu'il arrêta de combattre et se voua à la théorie... pour la protéger elle et ce qu'ils essayaient de construire...

Elle... il n'avait jamais cessé de lui dire, de lui rappeler la chance qu'il avait eut que son regard triste et vide de borgne se soit posé sur la plus belle femme de la cour...

Celle que même le roi souhaitait avoir à ses cotés... et qu'elle l'est choisit, lui, un simple combattant, un être misérable en comparaison à sa splendeur... qu'elle l'est choisit. Qu'elle lui ai sourit, réveillant son âme, le faisant s'enflammer comme si, pour la première il allait au soleil. La douceur de la chaleur, plus fort encore que le soleil, l'amour...

Foudroyé de passion pour l'autre...

Sans lui, elle n'aurait plus eut la moindre raison de vivre... sans lui... sans cet homme avec qui elle avait passé un siècle. Un siècle dans ses bras, à se noyer perpétuellement dans son regard, à ne vivre que pour l'aimer, que pour lui rendre ce qu'il lui donnait...

Sa raison de vivre, pour faire simple, un tout petit fragment de celui qu'elle aimait plus que sa propre vie...
Son amour n'avait d'égale que celui de son époux. Lui le prouva mainte fois... jusque'à dans la mort. Le roi n'était plus, la guerre éclata en quelques heures, un peu avant le jour. Elle ne savait pas encore qu'elle attendait des enfants, qu'enfin, ils allaient être parents. Il fallait fuir le château... lui était visé, elle encore plus.
Il se sacrifia pour elle...
Par amour.

Il ne lui laissa pas le choix...

Ainsi il l'a sauva... et lui avec. Un bout de lui resta en vie, un précieux bout de lui, un trésor... leurs petits trésors...

Macabre et Songe.
Leurs fils, leurs deux fils.

En les regardant, la, allongés l'un contre l'autre dans leurs berceau, dormant paisiblement au chaud... elle ne put retenir ses larmes.

Il avait rêvé de ses enfants... de sa famille...

Jamais il ne la verra, jamais il ne le saura... des mois qu'elle se l'interdisait, par peur de leurs fait vivre. La douleur de l'avoir perdu, de devoir continuer sans lui...

Oui...

maintenant, pendants qu'ils dormaient...
Ses deux trésors...

Elle pouvait le pleurer...

Son beau balafré...

On l'avait tué parce qu'il était fort...

On lui avait prit par jalousie...

Les larmes coulaient sans qu'elle puisse les contrôler... et, dans un sanglot étouffée pour ne pas les réveiller, elle soupira le nom de son premier grand amour... espérant ne pas les réveiller...

Ses deux petits anges...

Ses deux trésors...

Leurs rêves...

Qui ne connaitront jamais leurs père...

« -Cyrano... »

Priant de tout son coeur que, quelque part, il puisse les voir... et veiller sur eux...

Loin de la, très loin, dans un somptueux château, un couple venait de donner naissance à un enfant. Un miracle... tout sauf attendu. Ce n'était pas un choix que d'être lié à l'autre, un mariage arrangé que les deux s'assurèrent de rester stérile... hélas, le destin s'écharnait sur elle. Son époux convoitait le trône... pour cela, il devait assurer la continuité de la ligné. C'est pour cela qu'il força son épouse...

Et ça ne rata pas, elle venait de mettre au monde un squelette... comme elle. Un squelette aux os noirs... étrange, elle avait les os blanc. Enfin, c'était la seule chose qu'elle remarqua de ce fils qui l'intéressait autant que sa première chemise. Le père, par contre, examinait son premier né sous toute les couture, le manipulant comme si c'était un objet. Il vérifiait s'il était résistant, assez fort... bon, ce n'était pas si mal pour un bébé même s'il allait falloir améliorer au plus vite. Une fois cela fait, il le jeta à un domestique qui l'emporta... sans avoir prit le temps de regarder la couleur de ses orbites ou de ses pupilles... sans même voir les marques bleues autour de ces dernières, signe caractéristiques de la grande famille de son épouse, une noblesse absolue.

Si l'enfant survivait, elle ne serait plus d'aucune utilité...

Quand il sera roi, il se débarrassera d'elle avec plaisir. Pourvue qu'elle ne se trouve pas d'instinct maternelle. Cet enfant, il allait falloir le dresser par la force, comme on dresse un animal pour les travaux agricole.

Il n'était qu'un objet. Il n'aura pas d'amour. Jamais. Il n'en méritait pas. Il était l'incarnation de ce mariage malheureux. Si ce n'était pas pour la couronne, il le réduirait en poussière sur le champ. Mais bon, avec ce fils qu'il fera fort au sang bien noble, l'avenir était tout tracé. Il allait être roi... ce n'était, maintenant, qu'une simple formalité.

Il avait dû faire des choses... même tuer Cyrano, un « ami » pourtant... ce n'était pas ça qui allait sauvé Méléna, sa femme. Elle était une vampire puissante, moins que lui, mais tout de même. Il fallait la tuer.
Heureusement qu'ils n'avaient pas put avoir d'enfant. Ce serait cet enfant qui serait le successeur le plus légitime du trône. Après tout, l'enfant d'un grand héros valait mieux que celui d'un traitre assassin.

Vampireverse- Sang royale-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant