Méléna avait passé maintenant un an en autarcie totale, ne quittant jamais ses enfants autrement que pour aller chasser, ne se nourrissant que de sang animal pour être tranquille et le plus discrète possible. La faim persistait, sans magie, sans sang, sans vrai alimentation, c'était difficile. Aussi pour les jumeaux. Ils grandissaient si vite et bien... ils avaient déjà fait leurs premiers pas, Macabre était déjà un grand parleur et Songe le rattrapait bientôt. Ses enfants avaient besoin de plus de confort, de sécurité, de nourriture... comment faire ? Elle avait tout perdu en même temps que son époux... tout le monde voulait sa tête, si qui que se soit venait à apprendre qu'elle avait mit au monde des enfants, eux aussi seraient en danger...
Tout le monde... ou presque.
Un nom lui trottait dans la tête depuis quelques temps déjà. Un ami du couple, son époux le considérait comme la personne la plus fiable de son entourage... il avait un château sur, son épouse était une noble de haut rang comme lui, s'ils avaient un enfant ou qu'ils en avaient eut un, il serait le candidat le plus plausible pour le trône et ne l'a considèrerait pas comme une ennemie et ses enfants comme des rivaux...
Comment aller la bas ? Avec deux enfants d'un an... et si ça se passait mal ? Elle ne pouvait mettre ses enfants en danger mais n'avait plus beaucoup d'options, c'était même la dernière. Si elle ne prenait pas le risque, la situation allait très vite se dégrader... une mère ne souhaitait que le bonheur de ses enfants, leurs sécurité, et leur confort. Mais comment faire ? Les emmener ? Non, surtout pas... les laisser ? Encore moins ! Elle ne pouvait se décider...
Mais la réalité l'a rattrapa, ses enfants jouaient sous sa surveillance, Songe alla vers elle, gazouillant à moitié sa phrase, il demanda à sa mère si elle allait bien. Son dernier né était si soucieux, si inquiet pour ceux qu'il aimait...
Elle l'inquiétait.
Ca se voyait, elle n'allait pas bien, il ne l'avait jamais connue bien... la soif était si forte, si la belle vampire n'avait pas eut ses deux trésors, cela aurait fait longtemps que ce ne serait plus qu'une bête tueuse mordant et assassinant cruellement tout ce qui bougeait.« -Mes chéris ? Si... »
Oui... c'était lui, son petit Songe, son petit rayon d'or, qui finit par la convaincre. Ils avaient le droit à une chance.
« -Si on allait voir un ami ?
-Ami ?
-Oui.
-Qui ? » demanda Macabre.
« -Un ami de votre père. »
Les deux enfants entendaient souvent parlé de leurs père... jamais leurs mère ne permettrait qu'ils ne le connaissent pas, au moins par ses souvenirs... mais la, un ami. Un ami, c'était un autre vampire, surement. Une nouvelle rencontre. Et, si cela enchantait le petit aux pupilles dorées, ça laissait de marbre celui aux pupilles bleue, perplexe même. Sa mère n'était pas sur d'elle, hésitante. Première fois de sa vie qu'il l'a voyait comme cela.
« -Il faut ? »
Pas « il faut qu'on vienne avec toi ? » mais « il faut qu'on y aille ? ». Pas « tu as envie ? » mais une obligation, un besoin. La mère s'en étonna... comment son fils pouvait-il déjà être si éveillé ? Déjà saisir la nuance. Elle les prit dans ses bras.
« -Oui... mais, vous allez voir, tout va bien se passer.
-Oui mama. »
Elle les prépara pour le voyage, c'était quand même une trotte, même pour des vampires. Ils y arrivèrent après quelques heures, un trop long voyage pour les deux petits d'à peine un an, le plus petit ne rêvant que de s'allonger et de dormir, la, appuyé contre son grand frère. Macabre, lui, essayait de tenir mais il était aussi fatigué, si ce n'était encore plus. Elle n'avait pas put les porté tout le chemin, pour les quelques deniers mètres, elle les prit dans ses bras. Les gardes qui surveillaient la porte, choqués de la voir, la laissèrent entrer. Leurs collègues avaient passé un an sans jamais la retrouver... et, la, elle venait à eux. Avec deux enfants dans les bras ! Leur maitre allait enfin l'avoir en face de lui... et il allait pouvoir s'en occuper en personne. Ils amenèrent la dame et les deux bambins dans la salle du « trône » où siégeait leurs chef comme le roi qu'il s'imaginait déjà être. Puis, ils allèrent le chercher, leurs décrivant tout, l'état affaiblit de la grande Méléna, les deux enfants, tout jeunes, clairement les fils de son ancien ami... sans se demander ce qu'il allait faire d'eux, juste, qu'il s'en occupe. Elle avait, selon les mots de leurs futurs roi, elle était peut être impliqué dans la mort de son époux, d'un homme bon. Il disait vouloir l'interroger...
Et cela ne rata pas. Il entra dans l'immense pièce de sa demeure, y chassant tout les soldats, se retrouvant face à face avec la vampire et les deux enfants. D'un regard neutre, il les détailla... leur apparences ne laissant aucun doute sur la paternité, il se tourna vers la mère.
« -Tu es en vie.-Oui... je... je sais que j'ai disparut mais... » au bord des larmes...
Il l'a regardait, pensait-elle, avec la haine de quelqu'un qui avait perdu un être cher... comme si son regard lui reprochait de ne pas être morte à sa place.
« -Attend. » il appela alors une femme.
Une vampire jeune en apparence, surement bien plus âgée en réalité. Cette dernière était en uniforme de gouvernante. Elle s'inclina respectueusement, derrière elle, caché, un petit garçon, d'à peu près le même âge que les jumeaux, essayait de ne pas se faire voir.
« -Voici la nourrice de mon fils... et mon fils. Tu peux lui confier tes enfants, elle en prendra soin.-Tu... as eut un fils ?
-Oui. Comme toi tu as eut tes enfants. » froid, lui reprochant cela... elle mettait en danger son avènement.
« -Je sais ce qui c'est passé. » finit-elle par dire.
« -Pardon ? » garder son calme, elle ne pouvait savoir.
« -Je... je sais qu'il est mort en combattant au château royale... il m'a protégé... je sais aussi que c'est toi le futur roi le plus probable, que mes enfants peuvent être un obstacle à cela. Jamais je ne me mettrais en travers de ta route, comme mes fils... » un sanglot avant de reprendre.
« -Cyrano le disait... tu es le meilleur roi que peut avoir notre peuple. »
Intéressant... elle ne mentait pas, Méléna ne mentait pas, jamais. Surtout quand il s'agissait de celui qu'elle aimait... c'est surement encore plus vrai maintenant qu'il est mort...
Changement de plan, plus question de la tuer. Au contraire, elle allait être son allié le plus important dans cette guerre pour la couronne. Elle était de son coté, elle ne savait pas qui avait tué le père de ses fils... et, mieux, l'un des jumeau pourrait même épouser son enfant ? Quoi de mieux qu'une double légitimité, par son sang et celui de Cyrano...
Parfait.
Mais comment retourner la situation ?
« -M... Méléna ? » tenta-t-il d'une voix aussi déstabilisé que fausse.
« -Une... rumeur cour sur toi. Tu serais complice de...
-Moi ? Comment ça ? Je... j'ai perdu toute ma vie ce jour la ! » s'emporta-t-elle, horrifié d'entendre ça.
Surtout de la bouche de son ami.
« -Je... j'ai perdu un grand ami... un frère. Tu avais disparut, introuvable. La seule chose qui me restait de lui avait disparut... » la tristesse envahis tout son être... enfin, c'est ce qu'il voulait faire croire.
« -Imagine ce que j'ai vécu...
-Et ce que, moi, mes fils, avons vécu ? A nous cacher ? Parce que... parce que...
-Tu avais peur qu'il leurs arrive ce qu'il lui est arrivé. » il s'enlaça.
« -Je... je comprend maintenant. Je sais pourquoi tu avais disparut... »
Elle répondit à l'étreinte, se sentant un peu moins seul... un peu comprise dans sa souffrance.
« -Maintenant, ici, c'est chez toi, chez tes enfants.
-Malef...
-Pas de ça, il était comme mon frère, tu étais l'amour de sa vie, tu es donc comme une soeur. Et jamais un membre de ma famille ne mourra de faim et de peur. Ici est désormais ton chez toi. Et nos enfants grandiront ensemble, en lieux sur, heureux... c'est ce qu'il voulait. »
Comme ça, les jumeaux seront sous son contrôle, Méléna aussi. Il n'y avait plus aucun obstacle.
Le roi, se sera lui et rien que lui.
Et personne ne se mettra sur sa route.Plus personne.
Elle va surement avoir besoin de repos, de se nourrir, de récupérer. Longtemps, sa seule présence suffisait. Ici, personne ne pourrait lui dire, personne ne pourrait la monter contre lui. C'est lui qui élèvera les enfants, ses rivaux.
Malef avait le contrôle, Méléna était devenue un pion, comme sa femme, comme son fils, comme les jumeaux.
Le rôle des pions ?
Protéger le roi et faire en sorte qu'il n'en reste plus qu'un sur l'échiquier.
VOUS LISEZ
Vampireverse- Sang royale-
FanfictionUne femme avait mit au monde des jumeaux, deux adorables petits garçons. Cela faisait très longtemps que quelqu'un comme elle, une vampire, n'avait plus eut d'enfant. Encore plus rare, des squelettes. S'il y avait bien une espèce de monstre où le va...