Le combat faisait rage, la zizanie se répandant dans le château comme un incendie, les deux combattants y mettaient toutes leurs forces.
L'un pour tuer, l'autre pour se protéger.
Le calme du château était définitivement brisé, plus possible de rester dans le bâtiment, tous prenaient la fuite. Fallacy avait été projeté contre un mur, le choc avait été si fort qu'il l'avait traversé et fait s'effondrer, les lourdes pierres fracassaient le sol et le traversait. Tout s'écroulait.
La nuit était bien entamé, les vampires pouvaient fuir sans soucis, ils n'avaient pas le choix de toute façon. Macabre se déchainait comme un démon, sa magie était électrique, frappant tout, se concentrant dans ses poings, tellement puissante et en grande quantité, mais ce qu'elle touchait n'était pas détruit, tout pourrissait, littéralement. Même la pierre. Fallacy esquivait, il semblait être le seul concentré et capable de se maitriser. Macabre était comme une bête assoiffé de sang... ou presque. En fait, c'était à cause de sa magie, ça se voyait. Plus il l'utilisait, plus c'était évident. Sa magie l'emportait, le poussait à faire pire. Mais quelque chose en lui prouvait qu'il avait encore un peu de raison, il éloignait le combat de la où était « endormit » Evin.
Il était encore conscient...Le squelette aux marques bleu activa alors sa magie, l'utilisant pour bloquer l'attaquant. Il avait besoin d'énormément de concentration, c'était la première fois qu'il l'utilisait pour se protéger et non pour attaquer...
« -Macabre, arrête d'utiliser ta magie, c'est ça qui te rend fou. » l'autre vampire recula alors mais pas pour obéir, il prenait de l'élan pour mettre un coup encore plus fort.
Fallacy tenait le coup... mais tous ses os vibraient terriblement... il se concentra de plus belle et créa un champ de face avec sa magie... serrant les dents, essayant de garder de l'énergie. C'était très difficile, il n'allait pas tenir longtemps comme ça.Un autre coup, encore plus fort.
« -Arrête ! Macabre, ressaisit toi !
-Ton père le connard qui t'as engendré à tuer mon père, caché la vie de ma mère et de mon frère, faillit tuer Evin et t'as créé à son image. » il brisa le champs de force.
« -Tu mérite de finir comme lui. » il fit apparaitre Malef... ce qu'il en restait en tout cas.
« -Ne t'en fait pas, ça ne fait pas trop mal. Et, au moins, tu seras enfin utile comme ça. » il bouscula Fallacy rapidement, le faisant tomber au sol.
Ensuite, en position de force, il s'apprêta à arracher l'âme de son rival de toujours...« -Stop ! »
Sa main s'arrêta, juste devant le torse de l'autre. Une onde de choc se répandit dans la pièce, l'impact de la magie noir et sombre qui se dégageait de Macabre.
« -Arrête, ne fais pas ça Macabre. Fallacy n'est pas comme son père, tu le sais... c'est toi qui me le disait. » Songe s'approcha, tremblant de sentir l'aura de son frère, de le voir dans cette état...
De comprendre que c'était lui qui avait fait ça à Malef, de se dire qu'il réservait le même sort à Fallacy.
« -C'est toi qui m'a convaincue de l'aider... et de lui laisser une chance.
-Songe, va-t-en.
-Pas question... pas sans toi. Tu...
-Tu sais ce qu'il nous à fait ?
-Et il a payer, non ? » en montrant Malef de la main.
« -Alors ne fait pas ça à Fallacy.
-Tu te moque de moi ? C'est toi qui voulait tout faire pour le fuir il n'y a pas si longtemps.
-Ce que son père avait fait de lui, oui. Pas lui... pas le vrai Fallacy.
-Décidément... » sa magie se renforça.
« -Vous n'êtes tous que des idiots. » il repoussa le doré, le plus loin possible mais l'autre squelette aux os noir bondit, le rattrapant, lui évitant ainsi d'heurter violemment un mur encore debout.
« -Songe... » lui murmura-t-il.
« -Utilise ta magie pour... bloquer la sienne... c'est ça... qui le rend fou. » il resta au sol, blessé.
L'autre voulue le soigner mais Macabre s'approchait, prêt à mettre un coup final.
« -Pourquoi tu veux le tuer ? Malef n'est plus vivant... on est libre.
-Ça n'existe pas la liberté. Il n'y a que la loi du plus fort qui compte... et ce plus fort, ce sera moi. Ensuite, je pourrais faire ce que je veux.
-Et... qu'est-ce que tu veux ?
-Tout. » il fit apparaitre dans sa main une épée.
« -Mais tu as raison... il a changé, il ne mérite pas le même sort que son monstre de géniteur... il est autant une victime qu'un bourreau. »
Il leva la lame... Fallacy, à moitié assumé, essaya de bouger, d'éviter le coup... en vain, il était trop sonné pour cela.
Le coup tomba...
Et Songe avec...
Il s'était interposé au dernier moment.
Son corps tomba sur le sol. Sa poitrine entaillé profondément de droite à gauche, de haut en bas...
« -G... grand frère.. » crachant du sang.
VOUS LISEZ
Vampireverse- Sang royale-
FanfictionUne femme avait mit au monde des jumeaux, deux adorables petits garçons. Cela faisait très longtemps que quelqu'un comme elle, une vampire, n'avait plus eut d'enfant. Encore plus rare, des squelettes. S'il y avait bien une espèce de monstre où le va...