Chapitre 4

73 5 0
                                    




Je suis prostré sur mon lit depuis près d'une heure, en train de me goinfrer de gâteaux et autres cochonneries de ce genre. Il fait mauvais aujourd'hui, il pleut et il y a du vent, alors nous ne pouvons pas sortir. Tout le monde en profite donc pour se reposer à cause de la soirée d'hier soir. Je regarde mon téléphone: quatorze heures. Deux minutes plus tard, j'entends quelqu'un toquer à ma porte.

« Entrez! »

La porte s'ouvre sur un Liam tout mou et déprimé. Il a vraiment une sale mine. Il vient lentement vers moi et se laisse tomber en avant sur mon lit.

« Gâteaux? lui dis-je la bouche pleine en lui tendant un paquet.

-S'il te plaît. »

Il lève sa main et prend le paquet. Il se retourne pour se mettre sur le dos et nous observons tous les deux le plafond en silence, tout en mangeant nos biscuits.

« Dis-moi tout Li'... »

Il soupire longuement avant de prendre la parole.

« Danielle m'a quitté... »

Bon...

« ...et je crois que je suis amoureux de Zayn. »

Ah! Je m'étouffe avec le gâteau que j'étais en train de manger et me met à tousser pendant une éternité. Je me relève et Liam me tapote dans le dos afin que ça passe.

« Je sais, ça fait beaucoup d'informations à digérer d'un coup... »

J'arrive enfin à me calmer et à reprendre mes esprits.

« Attends, attends. Commence par Danielle.

-Hier soir, tu le sais, je suis allé lui parler après qu'elle m'ait vu Zayn et elle a littéralement explosé. Elle m'a dit que j'étais un traître, que je lui avais fait beaucoup de mal, que j'aurais dû lui en parler plus tôt. Je sais que j'aurais pu lui dire que ce n'était qu'un jeu, mais pour moi ça ne l'était pas. Alors je l'ai laissé s'énerver jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus. Je me sentais tellement mal alors je l'ai prise contre moi et elle a pleuré dans mes bras. Je lui ai dit que j'étais désolé, que je n'avais jamais voulu lui faire de peine et que j'aurais aimé que ça se passe autrement. Elle m'a ensuite dit qu'elle se sentait blessée que je ne l'aime plus car elle m'aimait toujours mais qu'elle comprenait. Puis elle m'a dit que c'était fini entre nous et qu'elle souhaitait repartir ce matin par le train.

-Elle est partie??

-Oui... J'ai essayé de la convaincre de rester mais elle a insisté et finalement c'est peut-être mieux pour elle.

-T'as pas tort; ça doit quand même être dur pour elle... Et toi, comment tu te sens?

-Honnêtement, plus triste que ce que je ne me l'imaginais... Je me sens vide maintenant sans elle, je sais qu'une partie de moi l'aimait toujours mais pas autant que ce que j'éprouve pour Zayn. »

Ah oui, donc c'est du sérieux...

« Li' c'est quoi cette histoire avec Zayn? Depuis quand? lui demandais-je, incrédule.

-Je crois que j'ai commencé à me poser des questions peu de temps avant qu'on parte en vacances. À chaque fin de soirée qu'on passait tous les trois, je comprenais que je ne voulais pas simplement qu'on soit amis tous les deux, j'en voulais plus. Je pensais à lui tout le temps, lui seul occupait mes pensées. J'ai essayé de refouler ces sentiments, car j'étais en couple avec Danielle, lui avec Olivia, c'était tout simplement impossible qu'il y ait quelque chose entre nous deux, mais je n'ai pas réussi. J'ai souffert Lou, vous ne vous doutiez de rien lorsqu'on était ensemble, mais pour moi c'était difficile d'être à côté de lui, sans qu'il ne sache rien. Puis mes sentiments pour lui se sont confirmés hier soir. Le baiser était mieux que dans mes rêves, je ne voulais pas qu'il se finisse. J'avais fait exprès de me mettre en face de lui et la chance a tourné. J'ai tellement aimé ce moment et je sais que lui aussi. C'est comme s'il m'avait transmis son amour pour moi à travers cet échange et qu'on se retrouvait enfin. Malheureusement, on ne s'est pas revu depuis ça y est j'ai peur qu'il m'ignore et que ça soit encore pire qu'avant.

Desires {En cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant