Chapitre 7

59 3 1
                                    

« Zayn ne ressent rien pour moi... »

Oh... À ces mots, il éclate de nouveau en sanglots et je le prends une nouvelle fois dans mes bras.

« Je suis désolé..., lui chuchotai-je tout en le berçant.

-J-je lui ai t-tout avoué, Louis, balbutie-t-il au milieu de ses larmes. J'ai pris mon courage à deux mains comme tu m'as dit de le faire et je lui expliqué tout ce que je ressentais pour lui depuis des semaines. Il m'a écouté tout le long sans rien dire et lorsque j'ai enfin osé croiser son regard, je n'y ai lu que de la surprise... et de l'incompréhension? Je l'ai imploré de réagir ayant peur de sa réponse et il ne semblait pas savoir quoi dire. Puis il m'a répondu après un instant qu'il ne s'y attendait vraiment pas, que c'était un choc pour lui et qu'il ne m'avait jamais vu personnellement de cette façon. Je lui ai ensuite désespérément demandé s'il n'avait pas lui aussi ressenti cette flamme nous consumer lorsqu'on s'est embrassé à la soirée et il a simplement affirmé qu'il avait pris ça comme un simple gage assez marrant à réaliser pour déconner. Je me suis senti comme une merde sur le coup à avoir cru que lui aussi aurait aimé ce moment si spécial à mes yeux. Et maintenant je me sens stupide de lui avoir tout dévoilé car il doit sûrement me détester et je sais que j'ai ruiné notre amitié à cause de mes sentiments...

-Arrête Liam, je suis persuadé que Zayn ne te déteste pas. Ça a sûrement en effet dû le surprendre et c'est normal après tout, vous êtes amis depuis un moment maintenant et je pense qu'il lui faudra un peu de temps pour réaliser que tu éprouves plus que de l'amitié à son égard. Alors oui, c'est sûr que les choses ne seront plus vraiment comme avant mais en aucun cas Zayn ne te détestera, je te le promets.

-Je..., il reprit toujours en sanglotant. J'avais une lueur d'espoir qu'il puisse ressentir quelque chose, lui aussi. Je le pensais vraiment.

-J'aurais aimé qu'il en soit autrement. »

Il a l'air tellement abattu que j'ai mal au coeur pour lui. Je comprends ce qu'il ressent, j'ai moi-même déjà fait face à l'amour à sens unique. Avec Harry, c'est différent car je n'ai pas eu le temps de développer de vrais sentiments pour lui mais j'ai cru sur le moment qu'il ressentait la même chose, au moins qu'il voudrait apprendre à me connaître avant de coucher avec moi. Puis en découvrant ses réelles envies, je me suis aussi senti stupide. Mon coeur se serre à cette pensée et je décide de reprendre Liam dans mes bras qui continue de laisser ses larmes couler avant de finalement se calmer petit à petit.

« J'y arrive pas Louis.

-De quoi?

-J'arrive pas à le voir avec elle. »

Je tourne la tête et aperçois au loin Zayn et Olivia s'éclabousser dans l'eau tels des enfants, morts de rire. Ils ont l'air heureux comme ça. Mon cœur se serre à nouveau en me tournant vers Liam, qui les regarde douloureusement.

« Moi j'arrive pas à me la voir tout court. »

Il éclate de rire et je me sens mieux en le voyant ainsi.

« Pourquoi tu ne l'aimes pas?

-Parce que tu l'aimes bien toi?

-J'ai pas vraiment de raisons de ne pas l'aimer hormis le fait qu'elle sort avec le mec pour qui j'ai le plus gros crush de l'histoire et qui se trouve être l'un de mes meilleurs potes.

-Moi je ne l'aime pas car je la trouve désagréable parfois et elle arrête pas de suivre Zayn comme un petit toutou.

-C'est pas sensé à moi d'être jaloux? me fit remarquer Liam en riant.

-T'as raison, on a qu'à ne pas l'aimer à deux.

-Non Louis sérieusement on ne change absolument rien, je ne veux pas que les vacances se finissent dans une mauvaise ambiance, sinon Olivia commencerait à soupçonner quelque chose.

Desires {En cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant