Chapitre 5

42 6 0
                                    

Je me retrouve entièrement piégé par le catamaran qui s'est complètement retourné. J'essaie de remonter à la surface avec mon gilet de sauvetage, mais mon pied accroché au fil me retient. Je me débats comme je peux pour retirer mon pied qui s'est pris dans la poignée du fil mais rien à faire. Je panique, je commence à manquer d'air. Je tente de crier à l'aide quand je sens du mouvement arriver par derrière et je vois Harry qui a retiré son gilet se diriger vers mon pied avec un petit couteau. Je l'aperçois en train de couper avec force la petite attache de la poignée reliée au fil. Lorsqu'il me libère enfin, Harry me prend la main et m'emmène avec lui à la surface. Au contact de l'air, je prends une grande inspiration et je tousse pendant un moment. Je ne peux m'empêcher de m'accrocher à Harry qui me demande inquiet:

« Ça va?? »

Je fais oui de la tête tout en reprenant mon souffle.

« Je viens d'avoir la peur de ma vie.

-Moi aussi. »

On se regarde un instant et je lui souffle doucement:

« Tu m'as sauvé... Merci beaucoup. »

Harry n'a pas le temps de répondre que le Zodiac arrive près de nous.

« Ça va mec? Tu nous as fait une de ces frayeurs! Il s'est passé quoi? me demande Gauthier déboussolé.

-On a dessalé et Louis s'est pris le pied dans la poignée du fil de trapèze en tombant à l'eau. Puis le bateau a vite chapoté et Louis s'est retrouvé coincé en dessous, mais je l'ai aidé à se dégager, répond Harry à ma place.

-Waouh, eh bah, t'as dû avoir sacrément peur!

-Légèrement, oui...

-Heureusement que notre cher Harry est intervenu! D'ailleurs mec, faut qu'on aille remonter le bateau, tous les deux, avant qu'il ne soit totalement englouti! Jeanne, aide Louis à monter sur la sécu et rapproche-moi du cata, s'il te plaît. »

Jeanne me tend la main et m'aide ainsi à monter sur le bateau moteur avec l'aide d'Harry qui a ses mains un peu trop près de mes fesses à mon goût. Lorsque je suis dessus, je tremble et claque des dents tant j'ai froid. Elle nous rapproche ensuite du catamaran qui n'a plus l'air de grand chose dans cette position. Pendant que Gauthier et Harry s'occupent de retourner le bateau avec le bout de redressage, mes amis qui se sont regroupés autour de nous en profitent pour me demander si tout va bien. Je leur raconte ce qu'il s'est passé et en voyant leurs airs affolés je les rassure en leur disant qu'Harry m'a aidé et que maintenant je vais bien.

« Mon Dieu, t'as dû être traumatisé..., me dit Olivia sous le choc.

-Tu vas plus jamais faire de catamaran de ta vie!

-C'est vrai que pour l'instant c'est pas dans mes projets! »

Mes amis rigolent et après de nombreux efforts de la part de Gauthier et Harry, le bateau est enfin retourné. Par miracle, le mât n'a pas cédé au contact de l'eau et le catamaran est peu endommagé. Nous finissons par retourner sur la plage et nous dégréons nos bateaux avant de rentrer nous changer. Nous disons au revoir aux moniteurs en les remerciant et nous sortons.

« Désolé que ça ne se soit pas vraiment passé comme prévu, me dit Harry confus.

-C'est pas de ta faute et puis j'ai quand même passé un bon moment tu sais.

Je lui souris affectueusement et nous continuons notre chemin. Puis Harry nous propose de venir boire un thé chez lui et Niall afin de nous réchauffer et de se remettre de nos émotions.
En arrivant à l'appartement, je remarque qu'il est très éclairé (bien qu'il n'y ait pas de soleil) en raison des grandes baies vitrées. L'espace n'est ni trop grand, ni trop petit, la décoration est simple mais chaleureuse: un canapé confortable, des poufs moelleux, une large table basse... C'est plutôt cosy, on s'y sent vite bien. Nous nous installons tout en discutant de sujets plus légers que l'incident de tout à l'heure et Harry arrive rapidement avec des tasses de thé ainsi que des biscuits. Je suis un peu ailleurs pendant les discussion, toujours secoué par ce qui s'est passé et je vois à plusieurs reprises Liam et Harry me jeter des regards pour voir si tout va bien. Je ne sais pas ce qui se serait passé si Harry n'avait pas été là et ça m'angoisse rien que d'y penser. Harry a l'air de voir que ça ne va pas car il se lève et vient s'asseoir à côté de moi.

Desires {En cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant