Deuxième Chapitre

77 8 14
                                    

- Qu'est-ce que je fous ici putain, cria Vincent couché dans son lit en essayant de se relever.

- Écoutez monsieur, rester couché vous ne pouvez pas vous levez et calmez vous s'il vous plait, la voix d'un aide soignant se fit entendre, ce dernier était au côté du patient essayant de le calmer.

- Comment ça me calmer ? Vous vous foutez de moi, personne ne veut me dire où est mon fils ni même pourquoi je suis ici et je devrais me calmer, continua Vincent.

Il était entrain de cracher sa haine et son incompréhension au visage de l'infirmier. Et celui-ci ne paraissait pas très rassuré du comportement de Vincent. Alors que le châtain allait de nouveau crier sur l'homme en face de lui, voulant désespérément savoir où était son fils, quelqu'un toqua à la porte, Rémi.

Lorsqu'il ouvrit celle-ci, son regard tomba directement dans celui de Vincent, encore rempli d'incompréhension.

- R-Rémi, qu'est-ce que tu fais là, demanda-t-il sa voix étant beaucoup plus calme que quelques secondes auparavant.

- Je t'ai entendu crier alors que je parlais au médecin alors je suis venu voir, sortit simplement le bouclé, il se tourna vers l'infirmier et lui demanda tout sourire de sortir.

- Mais, l'infirmier voulu refuser puis il se rappela de l'instant précédant son entrée et finit par se diriger vers la sortie de la pièce, ne le laissais pas se lever, rajouta-t-il avant de sortir complètement.

En réponse, Rémi lui sourit puis il prit une chaise qui se trouvait près de la porte et s'installa près de Vincent.

- Rémi, qu'est-ce que tu fous ici, demanda une nouvelle fois le châtain avant de se reprendre, nan qu'est-ce que JE fous ici ?

- Écoute Vincent, eum tu viens de te réveiller d- Rémi ne put finir sa phrase qu'il se fit couper.

- Naaaan sérieux j'avais pas remarqué, grogna Vincent, ne se souciant pas de lui couper la parole.

- Vincent, ferme la ok. Tu veux savoir ? Alors laisse moi parler, tu viens de sortir d'un, d'un coma. Tu t'es fait renversé par une voiture alors que tu nous rejoignais, Samaël et moi. Tout ça, c'était il y a cinq mois, enfin presque, on est le 5 février, expliqua Rémi, un peu maladroitement, oui il annonçait tout cela d'un coup mais il ne savait pas du tout comment le faire autrement.

Les yeux de Vincent s'étaient agrandis d'un coup en entendant la date :

- Attends, on-on est en février ? I-il est où Samaël, Rémi, il est où Samaël, questionna rapidement le châtain, les yeux déjà remplis de larmes.

- Vincent, eyy calme toi, murmura Rémi en voyant l'état dans lequel se mettait l'homme en face de lui. C'est moi qui ait gardé ton fils, il va très bien, si tu savais à quel point il est grand maintenant, lui expliqua le bouclé un sourire aux lèvres.

- Pourquoi il est pas là ? Et pourquoi tu l'as gardé ? Je comprends rien putain, jura Vincent, en sentant ses larmes couler le long de son visage.

Rémi s'approcha un peu plus du châtain, quittant sa chaise, il s'assit sur le bord du lit d'hôpital et attrapa naturellement les épaules de Vincent pour l'attirer vers lui. Vincent se laissa faire, épuisé par la situation alors Rémi frotta son dos avec une de ses mains, le laissant extérioriser tout ce qui l'avait perturbé depuis son réveil.

- Okay Vincent, je vais tout te raconter depuis le début, finit par annoncer Rémi en sortant son téléphone, il enchaina en plaçant son téléphone devant le châtain, mais avant regarde ton fils.

Our Baby ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant