Sixième Chapitre

57 7 3
                                    

- Putain... Samaël, arrête de pleurer s'il te plait, le supplia le bouclé.

Aujourd'hui était le jour où Vincent sortait et rien ne se passait comme prévu ; depuis quelques jours Samaël faisait ses dents, ses premières molaires commençaient à sortir et cela le faisait beaucoup souffrir. Le petit garçon pleurait sans cesse, sa douleur l'empêchant de bien dormir et sa fatigue n'arrangeant rien.

Rémi essayait de le faire se sentir mieux en ne lui faisant rien manger de trop dur et faisant bien attention de lui mettre ses repas au frais, lui permettant de diminuer sa douleur au maximum. Toutes les solutions y étaient passées, que ce soit le calmant local ou encore l'anneau de dentition et pourtant aucunes n'avaient réellement porté ses fruits.

La nuit qui venait de passer, Samaël avait dormi seulement 4 heures et ce n'était pas des heures complètes. À chaque fois que Rémi se rendormait, le bébé le réveillait, le bouclé avait fini par ne plus se rendormir, rangeant l'appartement pour l'arrivée de Vincent et la petite fête prévue pour l'occasion.

Pour couronner le tout, le bouclé s'était rendu compte le matin même que le lave-vaisselle était cassé.

En conclusion, Rémi était fatigué, Samaël l'était également et avait en bonus une douleur qu'il n'arrivait pas à exprimer autrement qu'en pleurant, ce qui ne faisait qu'aggraver la migraine du bouclé, et le lave vaisselle était cassé.

Après une dure matinée, que Rémi avait passé à essayer de calmer le bébé dans ses bras, il avait commencé à préparer un sac avec quelques affaires pour ce dernier et s'était préparé pour aller chercher le châtain. Il avait donné ses clés à Maxence et Martin, ils étaient chargés tous les deux de préparer l'appartement et d'accueillir les personnes avant que Vincent n'arrive.

Une fois devant l'hôpital, il avait attendu que Anli le rejoigne pour rentrer dans celui-ci. Samaël s'était légèrement calmé, la douleur de ses gencives arrivait par poussées, pendant tout le trajet dans l'hôpital, il était resté dans les bras du bouclé, sa tête légèrement rouge, posée sur son torse.

- Rémi, je passe aux toilettes, je vous rejoindrais, le prévint Anli en déviant vers le panneau de ces dernières.

Le bouclé acquiesça et lorsqu'il se remit à marcher, Samaël commença à pleurer, tout d'abord doucement puis assez fortement. Il essaya de le bercer en continuant à marcher et il réussit à le calmer légèrement, le petit se contenta de pleurnicher tristement contre le bouclé qui le rassura au maximum.

En arrivant devant la chambre du châtain, Rémi s'arrêta net, la porte était entrouverte et le bouclé pouvait voir Vincent assis sur son lit en train de chanter. Alors concentré sur la voix du châtain, Rémi sortit de ses pensées en sentant le bébé gigoter dans ses bras, il fut surpris de trouver Samaël bien de meilleure humeur, essayant de se grandir pour regarder d'où venait la voix.

Le grand brun sourit en montrant au bébé, à travers la petite ouverture de la porte, son papa en train de chanter, Samaël babilla doucement en ne quittant pas Vincent de ses yeux.

Au bout d'une vingtaine de seconde, Rémi entra et lorsque surpris, Vincent arrêta de chanter, le bouclé lui sourit et lui montra Samaël en lui expliquant ce qu'il venait de se passer. Le petit garçon ne lâcha pas son papa du regard comme fasciné par ce qui venait de se passer, doucement, Rémi se rapprocha du châtain et lui tendit Samaël.

Une fois assis sur Vincent, les lèvres de Samaël commencèrent à trembler, signe qu'il allait se mettre à pleurer. Rémi demanda à Vincent de le tourner vers lui, de façon à rassurer le bébé et l'incita à chanter.

En entendant à nouveau la voix de son père, le petit enfant se détendit, il ne se laissa tout de même pas tomber dans ses bras mais il y resta sans faire de bruit, il était tourné et regardait Rémi dans les yeux tandis que Vincent lui caressait lentement le dos.

Lorsque Anli rentra dans la pièce, il cru presque voir une famille, ils y ressemblaient tellement tous les trois ensemble. Vincent se releva, déplaçant légèrement Samaël pour saluer son ami.

À sa plus grande surprise, son fils ne dit rien, il ne se remit pas à pleurer, il se contenta de rester assis et observa avec de grands yeux la chambre.

Après quelques minutes, Samaël commença à gigoter et Rémi déclara qu'il était temps d'y aller, il posa le bébé par terre et l'incita à faire quelques pas, lui tenant la main et l'accompagnant. Il faisait ça le plus souvent possible depuis que le petit garçon avait commencé à marcher, suivant les conseils de sa pédiatre.

Anli s'occupa des affaires que Vincent avait préparé, il suivit le bouclé et le petit enfant, qui marchaient très très lentement et pour le petit d'un pas assez hésitant, en restant près du châtain, ce dernier marchait avec l'aide de béquilles.

°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-

- Alors déjà Vincent ne me tue pas s'il te plait, demanda Rémi en grimaçant debout devant la porte d'entrée, les clefs dans la main gauche et Samaël dans les bras.

- Pourquoi je te tuer-

À ce moment là Vincent comprit, lorsque la porte s'ouvrit, qu'elle dévoila plusieurs visages familiers et que ces derniers se mirent à crier « surprise », il comprit. Il jeta un regard presque assassin à Anli en n'oubliant pas Rémi, qui par précaution avait ses mains sur les oreilles de son fils.

Vincent se sentit bien obligé de rentrer dans son appartement, lorsque la quinzaine de personne présente se mit à le fixer. Bien que la gêne se soit immiscée en lui, Vincent fut heureux de revoir quelques amis de la fac, notamment Martin et Maxence mais il remarqua également des amis de Rémi et cette fille qui devait être sa sœur.

°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-


Bon, c'est pas un grand chapitre, il n'est pas très important mais c'était surtout pour poster parce que je sais que je suis un peu (hmhm) longue que ce soit ici ou sur Lni...

J'espère que ça vous a plu, passez une bonne journée/soirée !

Mucho Love <3

Archi-


Our Baby ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant