Troisième Chapitre

55 8 3
                                    

- Excusez moi de vous déranger messieurs, est-ce que je pourrais vous parler, demanda une femme assez grande vêtue d'une grande blouse blanche en se tournant vers le châtain.

- Bien sûr, hm Rémi tu veux rester, le questionna Vincent en tournant son regard vers lui.

- Je pense oui, c'est plus pratique pour le petit, sourit le brun pour conclure sa réponse, à vrai dire il était surtout curieux de ce qu'allait dire la médecin devant eux.

Cette dernière, traversa la pièce et pris une chaise qu'elle plaça en face du lit de Vincent et donc près de Rémi et de Samaël, toujours endormi sur lui.

- Et bien monsieur, monsieur Dardalhon, reprit la femme après avoir vérifié le nom de Vincent dans son dossier, on n'a pas vraiment eu l'occasion de vous expliquer ce qui allait se passer jusque là donc je suis ici pour cela. Tout d'abord, c'est un très bon signe que vous puissiez parler car après plus de quatre mois de coma, c'est assez rare. Votre corps n'a pas gardé l'habitude de faire du sport ou même de bouger ce qui veut dire que vous allez avoir de longues séances de rééducation. En ce qui concerne votre hospitalisation, vous allez rester une à deux semaine afin que les premières séances de rééducation fassent effet, que vous puissiez ne serait-ce que tenir sur vos deux jambes voire même marcher et puis ensuite vous pourrez rentrer avec votre mari et votre fils, conclut la médecin.

- Euh il y a un petit malentendu, je ne suis pas son mari, ni son petit ami, intervint Rémi légèrement gêné de ce qu'avait dit la femme.

- Oh, je crains que vous ne puissiez pas rentrer aussi vite alors si vous êtes seul chez vous, cet enfant est le votre, demanda-t-elle au châtain qui l'écoutait attentivement.

- Oui, c'est mon fils, confirma Vincent.

- Alors vous ne pourrez pas non plus vous occuper de lui avant au moins un mois, il ne peut pas être garder par sa mère, proposa-t-elle d'une petit voix en voyant l'air renfrogné du châtain.

Rémi qui voyait bien que Vincent n'était pas d'accord avec ce que lui avait annoncé la médecin, décida de répondre à sa place :

- Nan il ne peut pas mais il restera avec moi comme avant okay Vincent, il lui fit un sourire se voulant rassurant avant de se tourner vers la femme, je pense qu'on a eu notre dose de nouvelles pour aujourd'hui et Vincent est fatigué, lui expliqua-t-il en souriant poliment.

La femme lui adressa un petit sourire avant de sortir une petite feuille d'y noter quelque chose et de se lever. Elle commença à traverser la pièce mais s'arrêta devant Rémi, elle lui donna le bout de papier et lui lança un clin d'œil très peur discret puis elle partit en refermant la porte.

- Attends, je rêve ou elle vient de me donner son numéro, pouffa Rémi en regardant les chiffres inscrits sur le papier.

- Ouais, on dirait bien, lui répondit le châtain d'une voix neutre.

À ce moment là, Rémi ne comprit pas que le châtain était renfrogné à cause de ce numéro alors il cru que c'était à cause de ce qu'avait annoncé la médecin juste avant, il soupira et se lança :

- Vincent, je comment dire, j'habite chez toi tu sais je te l'ai dit hier, mais le truc c'est que, Rémi hésita quelques instants, son cœur palpitant comme un fou.

- C'est que, Vincent l'incita à continuer.

- Je n'avais pas assez d'argent pour les courses et pour Samaël alors je n'ai pas pu continuer à louer mon appartement, donc je, je n'ai pas autre part où allez, débita Rémi en quelques secondes, il avait extrêmement peur que le châtain ne veuille pas qu'il reste, au moins le temps de trouver autre chose.

Our Baby ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant