Cinquième Chapitre

58 8 6
                                    

- Mimi, le bambin articula tout en se débattant.

Rémi se dépêcha de prendre l'enfant des bras du châtain, ne voulant pas laisser le petit s'énerver et sachant que cela faisait déjà beaucoup de peine à Vincent de supporter cela.

Cela faisait un peu plus d'une semaine que Vincent était réveillé, Rémi passait beaucoup de temps dans cette chambre d'hôpital, le châtain n'avait aucune famille et le bouclé voulait que Vincent puisse passer le plus de temps possible avec son fils.

Leur relation était toujours compliquée, le petit refusait catégoriquement d'être dans les bras de son père et le châtain vivait cette situation de plus en plus mal.

- Bébé, pourquoi tu réagis comme ça avec papa, demanda doucement le bouclé et caressant la joue du petit enfant.

Ce dernier posa son front contre le torse de Rémi et bailla en papillonnant des yeux, le bouclé comprit qu'il était fatigué et s'adressa alors à Vincent :

- Je pense qu'on va y aller, le petit est fatigué. Ça ira mieux quand tu seras chez toi je suis sûr, le rassura-t-il.

- De toute façon ça ne peut pas aller plus mal, soupira tristement le châtain.

- Vincent... Viens là, demanda le bouclé et en se levant.

Grâce à ses nombreuses et longues séances de rééducation, le châtain arrivait à faire quelques pas en s'appuyant contre des meubles ou autre chose alors avec un peu de temps, il s'approcha du bouclé qui lui tendait la main.

Rémi le serra légèrement contre lui, le réconfortant et le laissa embrasser le front de son fils avant de le raccompagner à son lit, de lui souhaiter une bonne nuit et de sortir de sa chambre.

En sortant, il appela sa sœur, il était venu en bus et n'avait pas envie de porter Samaël pendant tout le trajet, étant sûr que les bus à cette heure-ci étaient bondés. Celle-ci habitant à à peine dix minutes arriva en voiture.

Une fois Samaël attaché à l'arrière et le frère et la sœur à l'avant, la petite brune démarra.

- Alors, comment ça se passe avec Vincent, s'intéressa-t-elle.

- C'est pas la grande forme, Samaël pleure toujours enfin il ne pleure plus en le voyant mais il refuse de rester sur lui, soupira Rémi.

- C'est compliqué hein, déclara la sœur du bouclé.

- Ouais, je me sens mal pour Vincent, entre le départ de Julie, son accident, sa rééducation et Samaël, il ne mérite pas tout ça.

- Tu sais que t'es vraiment super fréro, lui demanda Florie en souriant.

- Je pense que n'importe qui serait empathique vu sa situation, déclara simplement le bouclé.

- Rémi, tu t'es occupé de son enfant alors que tu n'avais aucun lien avec lui, et encore maintenant tu restes avec Vincent, expliqua-t-elle en se tournant vers lui quelques secondes.

- Mais-

- Ne penses même pas à me contredire, nan tout le monde ne ferait pas ça, le coupa-t-elle.

Ils continuèrent à parler jusqu'à en venir au sujet du petit enfant endormi à l'arrière enfin plus précisément à son anniversaire :

- Dis Florie, tu penses qu'on pourra fêter son anniversaire chez toi ? J'espère qu'il ne fera pas trop froid qu'on puisse aller dans ton jardin.

Our Baby ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant