J'avais envie de poster donc voici un petit chapitre tout doux pour vous !
Bonne lecture...
- Wow, soupira Vincent en s'écrasant plus ou moins doucement dans son canapé.
- C'est le cas de le dire, pouffa Rémi en s'asseyant à son tour, bien que sa journée n'ait pas bien commencé, la sortie d'hôpital de Vincent et la soirée faite pour cette occasion avaient remonté tout ça.
Samaël, assis tout contre le bouclé commença à s'endormir, sa tête reposant sur le torse de ce dernier et ses yeux se fermant de plus en plus. Vincent se rapprocha de son fils et par la même occasion de Rémi, il attrapa doucement la main du petit garçon et passa son index entre ses petits doigts, comme par réflexe, Samaël emprisonna son doigt et le serra fort.
Vincent souri, ce petit geste voulait dire tellement pour lui. Vincent et Samaël restèrent ainsi pendant de nombreuses minutes jusqu'à ce que le ventre du petit garçon ne se mette à grogner, le bruit de son propre estomac le réveilla et Rémi anticipa les quelques larmes qu'il s'apprêtait à lâcher.
Profitant du fait qu'il avait lâché la main de son père, Rémi se leva et le cala sur sa hanche après avoir posé un baiser sur son front :
- Il est tard pour lui, ça te va si je le fais manger maintenant ? Sinon je pense qu'il va s'endormir dans son assiette, rigola le bouclé en regardant Vincent.
Vincent acquiesça et demanda à Rémi s'il pouvait faire quelque chose, ce dernier lui sourit et, en lui tendant son fils, il lui demanda de l'installer dans sa chaise, le châtain bien qu'un peu surpris accepta.
Rémi et Vincent discutèrent un peu de la soirée et de ce qui s'y était passé pendant que le châtain attachait Samaël à sa chaise haute et que Rémi sortait le repas de ce dernier.
- Qu'est-ce que c'est, demanda Vincent en voyant Rémi poser un petit plateau rempli sur la table au centre de la cuisine, ça a l'air bon.
- J'espère bien que c'est bon, j'ai testé quelque chose de nouveau, c'est des pâtes dans une sauce tomate et carotte et un peu de poulet, expliqua Rémi en montrant petit à petit. Je commence à intégrer la viande et le poisson, autre que dans ses pots, ajouta Rémi en sortant deux petites cuillères.
- Il a le droit de manger de la viande comme ça, tu es sûr que c'est pas un peu tôt, demanda Vincent, son côté papa poule reprenant le dessus.
- Bien sûr, ne t'inquiètes pas je sais ce que je fais, sourit le bouclé attendri par la question du papa, tu veux lui donner ?
- Euh, nan je, fais le, déclara Vincent en repoussant la cuillère que Rémi lui tendait, il ne savait pas comment s'y prendre.
- La prochaine fois alors, lui lança le bouclé toujours avec ce sourire au lèvre.
Rémi approcha sa chaise d'un main et s'assit près du bébé, il lui donna la première cuillère et sorti la deuxième qu'il rempli directement dans le plateau. À peine la cuillère remplie, Samaël commença à ouvrir grand la bouche, Rémi pouffa en le voyant agir ainsi, cette bouille d'ange était un vrai rayon de soleil.
Il était content que malgré sa poussée de dent, il continue à accepter la nourriture.
Tout le long du repas, Vincent observa le bouclé et son fils avec un regard que lui même n'arrivait pas à définir, il ne savait pas si il regardait Rémi avec jalousie ou avec gratitude, les deux avec tendresse ou avec envie, sûrement un mélange des quatre.
Rémi se leva avec les affaires de Samaël pour aller les mettre dans l'évier, Vincent se leva également, en se tenant à la chaise, même s'il avait fait des progrès, il n'était pas totalement en confiance lorsqu'il était sur ses deux jambes.
- Mh, je vais aller lui donner le bib puis le changer avant de le mettre au lit, expliqua le bouclé en souriant à Vincent, tu veux venir ?
Vincent resta silencieux quelques secondes, se faisant la réflexion que Rémi ferait un père super, quand le bouclé s'approcha de lui, son visage se retrouvant d'un coup à quelques centimètres de son torse, il sursauta et acquiesça rapidement.
- Tu pensais à quoi, rigola ce dernier en lui passant devant pour aller récupérer Samaël encore dans sa chaise haute.
- Rien, rien t'inquiètes, sourit faussement le châtain.
- Mh je vais faire semblant de te croire hein, tu as besoin d'aide pour marcher, lui demanda-t-il, en le voyant se tenir à la chaise devant lui.
Vincent hocha la tête, l'air presque honteux :
- Hey Vincent, tu as besoin d'aide et je suis là tu n'as pas à avoir honte, lui assura le bouclé en venant prendre la main du châtain et en la posant sur sa propre épaule.
Le plus petit accrocha alors son deuxième bras à celui du bouclé en le remerciant doucement. Rémi sourit et commença alors à avancer, pas très vite, à l'allure qui lui semblait convenir à Vincent, Samaël lui n'était pas très réveillé et commençait même à somnoler contre l'épaule du bouclé.
Une fois arrivé dans la chambre, Rémi posa Samaël dans son parc et laissa Vincent s'asseoir sur un des deux fauteuils près de ce dernier, il lui expliqua qu'il allait juste prendre son biberon qu'il avait préparé auparavant et qu'il revenait. Dans le regard que lui avait lancé le châtain, Rémi avait décelé de la panique mais il y était tout de même allé et l'aller retour ne lui avait pas pris plus d'une minute.
- Est-ce que tu veux lui donner, demanda le bouclé pour la deuxième fois de la soirée.
- Tu penses que je peux, lui demanda à son tour le châtain d'un ton assez hésitant.
- Bien sûr, il est toujours calme le soir et puis, tu lui en as déjà donner, approuva Rémi en souriant à la question du papa.
- Je veux bien alors, confirma-t-il.
Le bouclé secoua le biberon et le donna à Vincent tandis qu'il alla récupérer Samaël dont les yeux s'ouvraient de plus en plus difficilement, arrivé devant Vincent, il fit s'asseoir le petit garçon sur les cuisses de son papa, le dos contre son torse et s'assit dans le fauteuil à côté d'eux.
- Comment je lui donne, demanda Vincent légèrement gêné, en regardant le bouclé.
- Il sait boire tout seul mais le soir il est plutôt câlin et il a pas l'air franchement réveillé, pouffa Rémi en observant le petit bout, tu peux juste passer ton bras droit derrière lui et lui donner comme ça, lui conseilla-t-il.
- Merci Rémi, remercia sincèrement le jeune papa.
- C'est normal Vincent, lui répondit simplement le bouclé.
Vincent profita de son premier moment avec son fils, ce dernier tétant goulument le biberon qu'il lui donnait, blottit contre lui en le regardant dans les yeux. Rémi observa la scène avec tendresse, cette dernière était adorable, bien sûr Samaël l'était mais il se surprit à penser qu'avec ce sourire au lèvre, le châtain l'était également.
°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-
Voici pour ce chapitre, il n'est pas très long mais j'espère qu'il vous a plu !
Mucho Love et bon week-endArchi-
VOUS LISEZ
Our Baby ?
Romance" J'ai reçu un appel ce matin" Où Rémi, 22 ans se retrouve à s'occuper d'un petit garçon de 6 mois, Samaël, le fils de Vincent. Où ce même Vincent se réveille de son coma de presque 5 mois. Je vous laisse découvrir (si vous le souhaitez) cette petit...