Hello, j'ai pas grand chose à dire alors, bonne lecture...
- Vincent, s'écrièrent Anli et Martin en rentrant dans la chambre du châtain, réveillant en sursaut Samaël et faisant jurer Rémi.
Le bambin se mit à pleurer bruyamment, ayant eu peur du bruit qui avait été fait par les deux amis de son père, tout de suite Rémi réagit et se leva en le berçant légèrement. Le bouclé profita du fait d'être debout pour saluer Martin et Anli avant de sortir de la pièce, toujours Samaël dans les bras.
Le regard de Vincent, qui était auparavant sur le bouclé était resté bloqué sur la porte par laquelle il était sorti.
- Vincent, putain j'arrive pas à y croire, tu m'as manqué mec, s'exclama Anli en allant s'asseoir près du châtain.
- Tu nous as manqué, le corrigea Martin en souriant doucement.
Les trois amis parlèrent de longues minutes, d'un peu de tout, surtout de Vincent jusqu'à ce que le sujet de leur conversation soit Rémi.
- Attends, commença Anli sous le choc, tu vas habiter avec Rémi ?
- C'est légèrement ce que je viens de te dire oui, pouffa Vincent en voyant son ami dans cet état.
- Donc il va continuer de s'occuper de Samaël mais aussi de toi, le questionna Martin se renseignant un peu sur la situation.
- Il va pas s'occuper de moi mec, c'est super bizarre dit comme ça, de toute façon Samaël ne se détache pas de lui et quand il m'a vu, il s'est mis à pleurer alors, soupira le châtain.
- À ce point ? Après tu sais, il a tout laissé tombé pour lui, il a quitté son appart, il a du bosser deux fois plus, les premières semaines ont été dures pour lui, expliqua Martin comme pour rassurer son ami.
- Oui, on passait quand on pouvait, il aurait pu laisser Samaël à l'assistant social qui est venu mais nan, il s'est retrouvé avec un bébé d'à peine six mois sur les bras du jour au lendemain et il s'en est occupé comme si c'était le sien, sourit Anli. Mais est-ce que tu penses qu'il va y arriver ? Je veux dire il devra t'aider aussi et puis vous avez jamais été proches, il souligna ce point, il est vrai que c'était important.
- Il ne s'occupera pas de moi et ça sera seulement un petit temps, et puis, Vincent se stoppa dans sa phrase, putain les gars, est-ce qu'il a une copine, questionna subitement le châtain.
- Euh nan enfin j'crois qu'il l'a quitté y a pas longtemps, lui répondit Martin en fronçant les sourcils, il enchaina, pourquoi ?
- Imagine, imagine ils ont baisé sur mon lit, sortit Vincent en se relevant d'un coup, en entendant les rires de ses amis, il soupira dramatiquement en cachant sa tête dans ses mains, comment je peux vivre en imaginant ça...
- En imaginant quoi ?
La voix du bouclé fit sursauter le châtain qui sortit sa tête de sa main, rougissant légèrement, gêné qu'il arrive à ce moment précis.
- En t'imaginant baiser avec ton ex sur son lit, déclara simplement Martin avant de se rendre compte que c'était tout sauf une phrase normale et de sentir le regard noir rempli de gêne que le châtain lui lançait.
- Que, quoi, Rémi pouffa, complètement perdu.
- Vincent se demandait si ta copine était venu chez lui et il a fait le lien avec son lit et bref, Vincent j'aurais essayé de sauver ton truc désolé je te laisse te débrouiller, se moqua Anli sans plus d'efforts, en lançant un regard mi-désolé, mi-amusé à celui-ci.
- Putain, fais pas gaffe Rémi, s'il te plait oublie ça, soupira le châtain désespéré.
Le bouclé s'installa sur le fauteuil le plus proche de Vincent, Samaël contre lui, s'endormant déjà, ce dernier le faisait toujours quelques minutes après avoir pleuré. Rémi adorait ce moment où le petit enfant attrapait son petit doigt et s'endormait en serrant sa main contre lui. Il couvrit le petit garçon d'un regard rempli de douceur et d'amour et Vincent senti son cœur se serrer en voyant le lien qu'avait crée Rémi avec son fils...
- Crois moi, je risque pas d'oublier Vincent et juste pour vous prévenir les gars, j'ai pas eu de copine, rigola-t-il en tout doucement, ne voulant pas réveillé le bébé.
- Ah bon, je pensais que la fille avec qui tu trainais là, la petite brune, bronzée, c'était ta copine, révéla Martin surpris.
- C'est ma sœur ça, c'est ma petit sœur, répéta Rémi en pouffant, nan vraiment je suis sorti avec aucune fille pendant ce temps là, expliqua le bouclé pour clarifier les choses, donc Vincent, non je n'ai pas sali ton lit, finit-il par ajouter sur un ton moqueur.
- Oui bon ça va, on peut passer à autre chose, demanda le châtain en soufflant, clairement gêné de la tournure des évènements.
- Tu veux que je te passe Samaël, lui demanda alors le bouclé en désignant d'un mouvement de tête le petit garçon accroché à lui.
- N, nan c'est bon, j'ai pas envie de le refaire pleurer, lui répondit Vincent, la gorge serrée, en vérité cela lui faisait réellement mal de savoir que son fils paniquait rien qu'en le voyant.
- Vincent... Il lui faut seulement du temps et si je reste à côté je pense que ça ira, prends ton fils dans tes bras, fais moi confiance, avait déclaré Rémi en rapprochant une nouvelle fois le fauteuil du lit du châtain.
Avec douceur, il souleva le corps du petit garçon et le posa dans la même position qu'il avait contre lui mais cette fois-ci contre Vincent. Il prit les mains du châtain et les disposa de la même façon qu'il le faisait, soit une dans le dos du petit et l'autre posée contre son ventre.
Inconsciemment, Samaël attrapa le doigt de son père, tout comme il le faisait avec le bouclé, Vincent se tendit en sentant ceci et sentit des larmes remplir ses yeux, déjà prêtes à dévaler les courbes de son visage. Des larmes de bonheur.
Rémi sourit doucement en les regardant tout comme Martin et Anli qui assistaient à cette scène. Le bouclé s'écarta de quelques pas voulant les laisser un petit moment entre père et fils et en profita pour prendre un cliché avec son téléphone portable.
- R-rémi, va pas trop loin s'il te plait, le supplia Vincent paniqué de le voir partir.
- Je ne pars pas, ne t'inquiètes pas, sourit le bouclé en se rapprochant pour revenir s'asseoir dans le fauteuil.
Martin et Anli se jetèrent un regard indescriptible, jamais ils n'avaient connu Vincent aussi perturbé et Rémi était étrangement protecteur avec ce dernier. Anli les regarda à nouveau et une question lui vint à l'esprit, l'appartement de Vincent comportait deux chambres, une petite ayant un lit d'enfant, un tapis de jeu et tout le nécessaire pour Samaël. Mais la deuxième n'avait qu'un lit double et le canapé ne faisait pas lit.
Il n'osa pas poser la question par peur de gâcher ce moment. Mais une fois Vincent rentré chez lui, est-ce que les deux hommes dormiraient dans le même lit ?
°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-_°_-°-_°-_°-_°-
J'espère que ce chapitre vous aura plu !
Mucho Love
- Archi
VOUS LISEZ
Our Baby ?
Romance" J'ai reçu un appel ce matin" Où Rémi, 22 ans se retrouve à s'occuper d'un petit garçon de 6 mois, Samaël, le fils de Vincent. Où ce même Vincent se réveille de son coma de presque 5 mois. Je vous laisse découvrir (si vous le souhaitez) cette petit...