Présentation et détails

458 6 6
                                    

Bonjouuuuuuuuuur chers Wattpadiens !

Je suis très heureuse d'enfin me lancer dans un projet d'écriture sérieux (mon Rantbook ne comptant assurément pas dans cette catégorie), d'où ce grand nombre de « U » à mon bonjour !

Passons, je ne voudrais pas que ce livre devienne dès le premier chapitre un Rantbook lui aussi...

Je vais donc vous détailler l'organisation de ce recueil d'Imagine juste ici, notamment pour ceux souhaitant passer commande d'histoires.

Pour commencer, je vais vous re-lister les « univers » sur lesquels je peux écrire :

 • Séries:

-Outer Banks

-American Horror Story

-Le jeu de la dame

-Umbrella Academy

-Anne with an E

-Shadow Hunter

-The Last of Us

-The summer I turned pretty

-Arcane

-Stranger Things

-Alice In Borderland

-Mercredi

-Lockwood & Co.


 • Films:

-La plupart des films Ghibli 

-Le labyrinthe (la trilogie films/livres)

-Spiderman across the spider verse 

-Enola Holmes (le comte Tewksbury (dont j'ai mal orthographié le nom) on connaît...)

-La plupart des Marvels (même si je vous préviens, je ne suis pas une experte)


 • Livres:

-Shadow and Bones (série et trilogie de livres + six of crows)

-La quête/les mondes d'Ewilan

-Le pacte des marchombre (Ellana)       

-Les âmes croisées

-Absolu (de Margot Dessenne)

-La Passeuse de Mots (de AJ Twice)


 • Autre:        

-Zelda BOTW (parce que pourquoi pas?)


Si jamais vous souhaitez un Imagines venant qu'un autre "univers" qui n'est  pas cité ci-dessus, n'hésitez surtout pas à me demander en MP si je peux l'écrire (on sait jamais, me connaissant, j'aurai oublié de noter certains univers mdr).

Mes Imagines ne seront pas tous des commandes, ce dont j'en suis sûre, vous vous doutez déjà. Certains viendront de moi, d'autre de vous... et je tiens à préciser que si je ne suis pas du tout inspirée par une commande, et n'arrive pas à l'écrire (ce qui je l'espère arrivera rarement), je préfère ne pas forcer et annulerai la commande en question. Et je ne pense pas me mettre trop de pression sur le temps que j'aurai pour publié une commande car j'ai fait ce livre par plaisir, et ne veux pas qu'il devienne une quelque source d'anxiété pour moi, du genre « Oh crotte j'ai encore cette commande à écrire, mais quel mauvaise Wattpadienne je fais ! ».

C'était juste pour vous prévenir.

En parlant des commandes, je ne prendrai ces dernières QUE (je dis bien QUE) par messages privés. Je trouve ça plus facile (pour redemander des détails, ce genre de choses), puis si il me prend d'essayer une autre méthode, et bien je réécrirai ce chapitre pour vous en faire part. Et si un jour il m'arrive d'avoir trop de commande d'un coup (même si j'en doute là maintenant), je pense que je mettrai sur pause les demandes, le temps de toutes les faire.

Toujours en rapport avec les commandes, voici les information qu'il faudra me donner concernant votre Imagine :

•L'Univers

•Le personnage choisi (genre Newt, JJ, etc...) en fonction de l'Univers

•L'OC (son apparence, caractère, sa relation avec l'autre perso, et si il a certaines spécificités)

•Quel doit être le contexte/la forme de l'histoire (désolé je m'exprime très mal donc je vais vous donner quelques exemples pour que vous me compreniez : une histoire de Jalousie, d'amitié, d'amour, de premier rencart ou peu importe).

Et si vous pouvez me rajouter, si vous en avez envie, quand ça se passe (la saison, période de la journée), (un pays/lieu en particulier), si d'autres persos doivent être présents, si vous voulez qu'il y ai telle ou telle scène dans l'histoire... C'est vous qui choisissez !

Autre petite chose : si vous avez un titre prédéfini à me donner (pour l'Imagine) n'hésitez pas, c'est vos commandes après tout !

Ensuite, mes Imagines ne feront pas tous seulement 1 chapitre. Bien sûr j'essaierai d'en faire le moins possible (je parle des chapitres hein, pas des Imagines XD), mais je ne pense pas vraiment arriver à écrire toutes mes histoire en 1 seul chapitre. C'est aussi pour ça que c'est un recueil d'IMAGINES, et non d'OS (sinon je serais un peu obligée de les écrire en 1 seule fois car c'est bien évidemment le principe des One Shot) !

J'ai aussi une organisation très spécifique concernant l'écriture :

•Normal : pensées du personnage, description, ect...

En gras avec « - » devant : parole dites à voix haute.

Juste en gras, généralement entre des «/» : Paroles rapportées.

En italique, parfois entre parenthèses : Pensées directe du personnage, réflexions qu'il se fait. Des paroles pensées (je sais pas si vous avez compris mais n'hésitez pas à demander en coms si ce n'est pas le cas (et non j'essaie absolument pas de grailler des commentaires))

Détail non négligeable : je n'écrirai pas de lemon. Pourquoi ? Ben parce que j'ai pas envie pardi !

Bon eh bien je pense avoir dis tout ce que j'avais à dire ici.

Maintenant je vais vous laisser avec un Imagine sur monsieur Abdominho.

Bonne lecture à tous bande de gens FABULEUX !

PS : je vous invite quand même à aller lire mon Rantbook, de 1) parce que c'est drôle et que ma vie est géniale (narcissique-club bonjouuur), de 2) parce que je peux y écrire les news concernant mes différentes histoires, et aussi concernant ce recueil (donc là ça devrait pouvoir vous intéresser), et de 3) juste si vous voulez en savoir un peu plus sur l'autrice de ce livre !

Imagines en tous genresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant